annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de taxes au Japon

Bonjour,

Je me permet de poser une petite question car là je trouve ça inadmissible.
Désormais eBay collecte la TVA sur les achats à l'étranger de moins de 150e depuis le 1er juillet.
Jusque là aucun soucis mais là je viens de réaliser un achat de 100e je paye la TVA j'ai bien la facture avec la TVA de payer.
Et maintenant Chronopost me demande de repayer la TVA + les frais de dossiers pour un total de plus de 40e !!
Que faire dans ce cas là ? Il est hors de question que je paye 2 fois la douane ... Surtout que j'ai acheté des centaines de colis tout c'est toujours bien passé par les autres services d expédition.
Merci d'avance !
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Problème de taxes au Japon

Bonjour.

Ne faites-vous pas une confusion entre TVA et frais de douane ?

Message 2 sur 5
dernière réponse

Problème de taxes au Japon

Bonjour,
Non pour moi les frais de douanes sont à partir de 150e,
De plus sur la facture eBay il est indiqué TVa et sur celle de Chronopost TVA également.
J'ai appelé eBay qui m'a dit que j'avais raison mais qu'il ne remboursait que la TVA pas les frais de dossier qui n'ont rien à faire la.
Mais Chronopost m obligé à tout payer donc je ne sais pas comment faire.
Message 3 sur 5
dernière réponse

Problème de taxes au Japon

et oui, avec ce nouveau systeme qui semblait bien, en dehors du fait qu'avant la plupart du temps on ne payait pas la TVA mais il faut reconnaitre que ce n'etait pas normal, mais il y a pas mal de probleme et erreur
la part de l'expediteur qui a encaissé la TVA mais n'a pas indiqué son N° d'IOSS
et quand on paye au transporteur (poste comprise) il se serve au passage en facturant tres cher une prestation que ne leur coute pas grand chose.
si Ebay vous rembourse la TVA c'est qu'il reconnaît une erreur et il doit vous rembourser les frais occasionnés par cette erreur
Mais ça c'esr pas gagné

Message 4 sur 5
dernière réponse

Problème de taxes au Japon

j ai le meme probleme que vous, sur 2 envois des us a 2 semaines d'intervalles, la poste me reclame ta tva import alors qu'elle a ete prelevee par ebay.  malgre facture fiscale de ebay rien a faire.je ne commanderai plus pour - de 150 euros 

Message 5 sur 5
dernière réponse