annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur : Objet remboursé à l'acheteur ( objet non reçu ) puis finalement reçu avec retard

Bonjour,

Un acheteur US m'a signalé en Août qu'il n'avait pas reçu son colis. Effectivement le colis avait été dirigé vers le Canada... J'ai contacté LA POSTE qui a pris en charge le problème. J'ai signalé à l'acheteur que le transporteur allait régler le problème mais l'acheteur préferrait un remboursement donc je l'ai remboursé. Une semaine plus tard , l'acheteur a reçu l'objet ( Vu sur tracking et confirmé par LA POSTE ) mais depuis il ne me répond plus. Je n'arrive donc pas à récupérer mon argent. J'ai contacté Ebay mais depuis un mois je tourne en rond , Ebay me parle de "manual refund" de leur part mais je n'ai toujours rien reçu. Est-ce qu'un vendeur a déjà été confronté à ce type de problème et si oui , comment l'a t-il résolu ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Vendeur : Objet remboursé à l'acheteur ( objet non reçu ) puis finalement reçu avec retard

Bonjour 

Ebay ne règlera pas ce problème ..

A vous de voir directement avec l'acheteur,mais s'il y met de la mauvaise volonté vous aurez perdu l'objet et l'argent ..

Message 2 sur 5
dernière réponse

Vendeur : Objet remboursé à l'acheteur ( objet non reçu ) puis finalement reçu avec retard

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ma question était :  Est-ce qu'un vendeur a déjà été confronté à ce type de problème et si oui , comment l'a t-il résolu ?

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Vendeur : Objet remboursé à l'acheteur ( objet non reçu ) puis finalement reçu avec retard

Bonjour à tous

@mmwaves 

Si vous avez remboursé votre acheteur suite à une ouverture de litige pour objet non reçu, recontactez Ebay en leur fournissant la preuve de bonne réception
Suite un litige clos en votre défaveur, vous pouvez contester la décision Ebay.

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-... 


Si le remboursement a été effectué volontairement .

comme le dit @*miss-tigri*   mais s'il y met de la mauvaise volonté 


Reste plus que la boîte de kleenex.

 

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

Vendeur : Objet remboursé à l'acheteur ( objet non reçu ) puis finalement reçu avec retard

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ce n'est pas une chose inédite , il y a eu de nombreux cas  recensés depuis des années , ebay est enferré dans ses procédures qui sont toutes nuisibles aux intérêts des vendeurs au final la seule chose qui prime c'est la confiance et l'honnêté qui règne dans la relation entre acheteur et vendeur .

 

Ceci a été cassé depuis des années par ebay et aujourd'hui le nouveau système impose au vendeur tous les pires excès et abus des acheteurs ....

 

Je n'ai pas de solution mis à part de trouver une oreille compatissante chez ebay et de compter sur l'intégrité morale de votre acheteur .....dans la vie bien mal acquis ne profite jamais !et cela est valable aussi bine pour ebay que pour ceux qui abusent  d'un tel système ! 

Message 5 sur 5
dernière réponse