annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

bonjour

le devais recevoir un colis fin juillet et il a ete livree en aout etant partis en vacances le colis est repartis chre le vendeur en angleterre je voudrais une reexpedition chez moi 

le vendeur me dit il peut rien faire il faut appeler ebay mais impossible d avoir un contact

quelqun peut m aider

merci

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour, @osara3826  et @madelodie ,

 

 J'ajoute juste qu'EB n'a rien à voir là-dedans, inutile de les contacter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour ,

si le vendeur accepte  de vous renvoyer l'objet vous devez repayer des frais d'envoi .

S'il refuse une nouvelle livraison vous devez récupérer votre argent .

Pour cela ouvrez un litige pour objet non reçu afin d'être remboursé mais vous aurez perdu vos frais de livraison .

Cdlt. 

 

 

Message 2 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour @madelodie 

Un litige pour objet non reçu ! Il ne faudrait peut-être pas exagérer et faire des acheteurs les rois de ce système déjà préjudiciable aux vendeurs qui serrent les fesses à chaque commande. Le vendeur a bien envoyé l'objet ! C'était à l'acheteur de ne pas passer de commande la veille de son absence ou à demander de la différer ! Maintenant à eux de chercher une solution amiable.

Message 3 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour @ay-senna ,

la solution à l'amiable est bien sûr la solution idéale mais je doute fort que ce soit le souhait du vendeur ! 

le vendeur dit qu'il ne peut rien faire il faut appeler e bay "  ...

 Le système est pourri , je suis d'accord , le vendeur a fait son boulot .

Qu'elle solution trouvez vous ? L'acheteur arrivera à contacter e Bay et il n'y aura pas à tergiverser il arrivera à cette conclusion .

Nous savons bien que l'acheteur est roi sur le site ...

Cdlt.

Message 4 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour @madelodie 

L'acheteur dit le vendeur dit qu'il ne peut rien faire il faut appeler e bay "  ce n'est peut-être que son interprétation. Le vendeur, peut-être novice, qui peut n'avoir gagné que pas grand chose dans cette transaction du fait des ponctions d'ebay se voit mal renvoyer l'objet à ses frais et tente de se protéger.

Je ne vous soupçonne absolument pas de collusion avec les acheteurs, mais malheureusement trop de mentors conseillent aux acheteurs d'ouvrir des litiges injustifiés qui sont fatalement clôturés en leur faveur par ebay.

Message 5 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

.@ay-senna ,

ce forum est destiné , me semble t-il , a aider aussi bien , les acheteurs que les vendeurs .

Peut-être que le vendeur est novice et un peu perdu mais je pense que la logique est de rembourser la somme qui ne lui appartient plus vu qu'il a récupéré son colis et non  de s'en " laver les mains " et de laisser l'acheteur  se débrouiller avec le site .

Cdlt

 

 

 

Message 6 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Anonymous
Non applicable

Non ce forum a pour objectif de soulager le service clientèle d'une tâche qui lui incombe  !...c'est de la sous-traitance ! Ebay se sert du forum pour s'informer, pour distiller mais surtout pour faire des économies d'échelles !

Depuis que ebay a changé la règle du jeu, il me semble que les intervenants ne doivent pas en plus se montrer dupe ...

Ebay fait beaucoup de promesses mais promettre ne veut pas dire duper hors depuis peu promesse n'est souvent que duperie !

 

Message 7 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour, @osara3826  et @madelodie ,

 

 J'ajoute juste qu'EB n'a rien à voir là-dedans, inutile de les contacter.

Message 8 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour.
L'objet a bien été expédié et reçu par l'acheteur.il n'y a donc pas lieu d'ouvrir un litige pour non réception,car cela serai un pur mensonge.il a été renvoyé,a l'expéditeur,du fait que l'acheteur n'en a pas pris possession.ce qui est totalement différent d'un non envoi,ou d'une non réception,vous en conviendrez !
Il faut dans ce cas demander au vendeur de renvoyer l'objet,en sachant bien sûr que l'acheteur devra a nouveau payer des frais d'envoi.
Mais il faut arrêter de conseiller à tout les acheteurs d'ouvrir des litiges alors que c'est eux même qui sont en tord!
Le vendeur a fait son travail et il faudrait limite qu'il s excuse ...on croit rêver..
Je serais curieux de voir comment vous le prendriez si sur ce même forum,alors que vous avez fait parfaitement votre travail de vendeur,les mêmes conseils étaient donné à votre acheteur,a savoir ouvrir un litige.
Vous ne comprendriez sûrement pas.


Cdlt
Message 9 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour ,

j'ai déjà été cofrontée a ce souci , le vendeur ne va pas chercher le colis et m'est renvoyé .

Ce que j'ai fait ?  j'ai remboursé le prix de l'ojet hors frais de livraison et ai demandé un avoir sur la commission de la vente à e Bay . 

Comme je suis honnête je n'ai jamais cherché à contourner le problème et à garder une somme qui ne m'étais pas destinée , mais apparemment ce n'est pas le cas de tous ...

Cdlt.

Message 10 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Bonjour.
Je suis d'accord avec vous, l'honnêteté sur eBay est une denrée rare.
Le lien entre vendeur et acheteur ,n'est plus ce qu'il devrait être.
Il n'est plus celui qu'il était car eBay a changé d'identité.ebay était auparavant un site de vente aux enchères entre collectionneurs et chineurs pour la majorité.
A cette époque l'entente cordiale était de mise car elle liait les deux parties d'une même passion .
Aujourd'hui eBay se transforme en marketplace de chinoiseries et autres objets inutiles et a la durée de vie éphémères.donc la mentalité a changé.nous avons les profils qui vont avec ce genre de market place.

Cdlt
Message 11 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Anonymous
Non applicable

Mensonge ?! comme si ebay s'arrête à ces détails ....

 

Le système tel qu'il a été échafaudé est une supercherie donc le seul bénéficiaire est ebay ! De plus , l'inexpérience n'est pas une excuse ! on fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par le hasard ... Il me semble que c'est la vocation du forum que de donner un moyen aux béotiens d'y trouver des réponses car le forum est aussi un outil de connaissance !  Il faut faire un minimum de recherche et d'effort plutôt que de s'en remettre aux autres pour trouver une solution à leur place !

 

La facilité ce n'est pas ce qui rend  meilleur ...

Message 12 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je rejoins l'avis d'un autre ebayeur, vous vous êtes montré un peu léger dans votre façon d'acheter !

Vous auriez peut être pu attendre votre retour de vacances 

Les délais surtout vis à vis des commandes faites en dehors de l'ue,  sont estimés , le vendeur a fait sont job ...vous devez donc repayer les frais de port si bien entendu , vous êtes disposés  a assumer ce cafouillage  dans le timing et recontacter le vendeur en lui payant les frais de port ....

 

Pour le reste , c'est à ebay de vous aider ! en ce qui me concerne ebay n'est plus fréquentable depuis qu'il dirige par la contrôle et non par la confiance ...

Message 13 sur 14
dernière réponse

colis retourner chez le vendeur voudrait une reexpedition chez moi

Répondre

Le vendeur à fait son travail ,il ne faut pas faire des achats quand on sait que l'on va être absent . Facile d'ouvrir un litige pour objet non reçu , le vendeur n'y est pour riren  . Contactez le et dites lui que vous repayez  les frais de port  si vous voulez votre objet .  Cette situation est un peu votre faute  . Aujourd'hui ebay en plus favorise les litiges   , ils gagnent de l'argent avec . 

Cdlt 

Message 14 sur 14
dernière réponse