le 01-09-2021 11:17
bonjour
le devais recevoir un colis fin juillet et il a ete livree en aout etant partis en vacances le colis est repartis chre le vendeur en angleterre je voudrais une reexpedition chez moi
le vendeur me dit il peut rien faire il faut appeler ebay mais impossible d avoir un contact
quelqun peut m aider
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-09-2021 12:54
Bonjour, @osara3826 et @madelodie ,
J'ajoute juste qu'EB n'a rien à voir là-dedans, inutile de les contacter.
le 01-09-2021 12:45
Bonjour ,
si le vendeur accepte de vous renvoyer l'objet vous devez repayer des frais d'envoi .
S'il refuse une nouvelle livraison vous devez récupérer votre argent .
Pour cela ouvrez un litige pour objet non reçu afin d'être remboursé mais vous aurez perdu vos frais de livraison .
Cdlt.
le 01-09-2021 13:30
Bonjour @madelodie
Un litige pour objet non reçu ! Il ne faudrait peut-être pas exagérer et faire des acheteurs les rois de ce système déjà préjudiciable aux vendeurs qui serrent les fesses à chaque commande. Le vendeur a bien envoyé l'objet ! C'était à l'acheteur de ne pas passer de commande la veille de son absence ou à demander de la différer ! Maintenant à eux de chercher une solution amiable.
le 01-09-2021 13:53
Bonjour @ay-senna ,
la solution à l'amiable est bien sûr la solution idéale mais je doute fort que ce soit le souhait du vendeur !
" le vendeur dit qu'il ne peut rien faire il faut appeler e bay " ...
Le système est pourri , je suis d'accord , le vendeur a fait son boulot .
Qu'elle solution trouvez vous ? L'acheteur arrivera à contacter e Bay et il n'y aura pas à tergiverser il arrivera à cette conclusion .
Nous savons bien que l'acheteur est roi sur le site ...
Cdlt.
le 01-09-2021 14:17
Bonjour @madelodie
L'acheteur dit " le vendeur dit qu'il ne peut rien faire il faut appeler e bay " ce n'est peut-être que son interprétation. Le vendeur, peut-être novice, qui peut n'avoir gagné que pas grand chose dans cette transaction du fait des ponctions d'ebay se voit mal renvoyer l'objet à ses frais et tente de se protéger.
Je ne vous soupçonne absolument pas de collusion avec les acheteurs, mais malheureusement trop de mentors conseillent aux acheteurs d'ouvrir des litiges injustifiés qui sont fatalement clôturés en leur faveur par ebay.
le 01-09-2021 14:36
ce forum est destiné , me semble t-il , a aider aussi bien , les acheteurs que les vendeurs .
Peut-être que le vendeur est novice et un peu perdu mais je pense que la logique est de rembourser la somme qui ne lui appartient plus vu qu'il a récupéré son colis et non de s'en " laver les mains " et de laisser l'acheteur se débrouiller avec le site .
Cdlt
le 02-09-2021 07:37
Non ce forum a pour objectif de soulager le service clientèle d'une tâche qui lui incombe !...c'est de la sous-traitance ! Ebay se sert du forum pour s'informer, pour distiller mais surtout pour faire des économies d'échelles !
Depuis que ebay a changé la règle du jeu, il me semble que les intervenants ne doivent pas en plus se montrer dupe ...
Ebay fait beaucoup de promesses mais promettre ne veut pas dire duper hors depuis peu promesse n'est souvent que duperie !
le 01-09-2021 12:54
Bonjour, @osara3826 et @madelodie ,
J'ajoute juste qu'EB n'a rien à voir là-dedans, inutile de les contacter.
le 01-09-2021 13:46
le 01-09-2021 14:19
Bonjour ,
j'ai déjà été cofrontée a ce souci , le vendeur ne va pas chercher le colis et m'est renvoyé .
Ce que j'ai fait ? j'ai remboursé le prix de l'ojet hors frais de livraison et ai demandé un avoir sur la commission de la vente à e Bay .
Comme je suis honnête je n'ai jamais cherché à contourner le problème et à garder une somme qui ne m'étais pas destinée , mais apparemment ce n'est pas le cas de tous ...
Cdlt.
le 01-09-2021 16:36
le 02-09-2021 07:48
Mensonge ?! comme si ebay s'arrête à ces détails ....
Le système tel qu'il a été échafaudé est une supercherie donc le seul bénéficiaire est ebay ! De plus , l'inexpérience n'est pas une excuse ! on fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par le hasard ... Il me semble que c'est la vocation du forum que de donner un moyen aux béotiens d'y trouver des réponses car le forum est aussi un outil de connaissance ! Il faut faire un minimum de recherche et d'effort plutôt que de s'en remettre aux autres pour trouver une solution à leur place !
La facilité ce n'est pas ce qui rend meilleur ...
le 02-09-2021 07:30
Bonjour
Je rejoins l'avis d'un autre ebayeur, vous vous êtes montré un peu léger dans votre façon d'acheter !
Vous auriez peut être pu attendre votre retour de vacances
Les délais surtout vis à vis des commandes faites en dehors de l'ue, sont estimés , le vendeur a fait sont job ...vous devez donc repayer les frais de port si bien entendu , vous êtes disposés a assumer ce cafouillage dans le timing et recontacter le vendeur en lui payant les frais de port ....
Pour le reste , c'est à ebay de vous aider ! en ce qui me concerne ebay n'est plus fréquentable depuis qu'il dirige par la contrôle et non par la confiance ...
le 02-09-2021 08:16
Répondre
Le vendeur à fait son travail ,il ne faut pas faire des achats quand on sait que l'on va être absent . Facile d'ouvrir un litige pour objet non reçu , le vendeur n'y est pour riren . Contactez le et dites lui que vous repayez les frais de port si vous voulez votre objet . Cette situation est un peu votre faute . Aujourd'hui ebay en plus favorise les litiges , ils gagnent de l'argent avec .
Cdlt