le 19-01-2021 08:24
Bonjour à tous.
je souhaiterais savoir quelle sont les recours,contre la malvaillance de certain vendeur,qui vous dise que le colis est envoyer et malheureusement, ce n'est pas le cas.
preuve à l'appui et comme par hasard le lendemain le numero de suivi fonctionne sur le site de la poste, alors que pendant plus de 5 jours rien.
quand la vente est effectuer quelle sont les délais est es ce que le vendeur doit fournir une preuve d'envoi à EBAY ???
cela fait deux achats succesives et deux fois des soucis, alors que la poste fonctionne très bien.
Es ce que EBAY peux contrôler ce genre de problème?????
merci
bonne journée à tous
le 19-01-2021 08:37
bojour .
Les services de la poste fonctionnent tres bien , c'est sur malgré quelsues retards quelquefois , c'est quand meme un service fiable .
pour les suivis sur le site de la poste par contre , ce n'est pas toujours aussi evident , il arrive quelquefois que les colis mettent un peu plus de temps et ne sont meme pas flashés sauf quand il arrive a domicile ou juste avant sur le centre de distriibution . le venbdeur n'est pas toujours responsable ; pour vous dire , j'ai envoyé une lettre suivie dans le departement voisin au mien , cette lettre a mis 15 jours pour arriver sans etre flashé nul part , sauf quand elle est arrivé chez son destinataire .
ensuite les delais d'envoi sont generalement stipulés dans l'annonce et un espace est reservé pour ajouter le N° de suivi ( lorque celui ci est mis a jour par le systeme Ebay par contre ) ( voir mon post plus bas ) . mais obligatoire , non , du moins pas encore .
et pour si ebay peut gerer ce genre de probleme , il y a la section litige pour ca .
Bonne journée
le 19-01-2021 09:23
il faut savoir qu'a partir du moment ou un vendeur se sert de la plate forme d'envoi que ce soit la poste ou MR pour imprimer le bordereau d'envoi le système marque d'office le colis envoyé
et si votre vendeur met le numéro de suivi ( j'ai les bordereaux de la poste ) histoire de ne pas oublier par exemple un vendredi
le système le marque envoyé aussi
quand a la poste le suivi n'apparait que le lendemain du dépot
donc relativisez au lieu de parler de recours
le 19-01-2021 09:31
le 19-01-2021 09:48
re .
Certains vendeurs envoi le jour meme de la reception du reglement , d'autres le lendemain et d'autres plus tard , pour ce genre de probleme , c'est a voir directement avec le vendeur car ebay ne pourra pas forcement y faire grand chose , surtout si dans les delais de livraisons lors de la mise en vente il est specifié plus de 2 jours ouvrable .
sur ebay et ailleurs c'est partout pareil , vous avez des vendeurs serieux , des vendeurs correct et des vendeurs qui ne sont pas trop préssé ( pour etre courtois .) et il en va de meme pour les acheteurs , je vous rassure , et quelques fois c'est meme encore pire .
du coup , " certains devraient etre mis a la page " je suis assez d'accord .
bonne journée
le 19-01-2021 09:53
En ce moment pour le fonctionnement de la poste il y a des disparités selon les régions et même parfois selon les villes.
Et ça ebay n'y peut rien.
De plus il faut tenir compte du fait que les vendeurs particuliers n'ont pas les mêmes facilités que les pros.
le 19-01-2021 10:23
le fait de payer le port ne donne pas un droit spécial , en payant vous n'effectuez qu'un acte normal , on en arrive vu le comportement de certains acheteurs a allonger nos délais d'envoi , ça évite les gens procéduriers , ou du moins en cas de litiges pour livraison tardive ça permet d'être dans les clous
le 19-01-2021 11:03
Bonjour @rose2may ;
on en arrive vu le comportement de certains acheteurs a allonger nos délais d'envoi
Exactement ! Quand on voit que certains acheteurs laissent une tomate parcequ'un colis est arrivé avec un peu de retard. Et des acheteurs qui demandent une indemnisation pour retard ? ?
Les vendeurs Asiatiques l'ont bien compris: avant la COVID , il fallait compter 3 semaines à 1 mois de délai de livraison et maintenant ils ont carrément rajouté 1 mois en plus pour être tranquille.
Mais bon, bien souvent, les commandes d'Asie arrivent plus vite que prévu, j'en ai fait l'expérience juste avant Noël.(une quinzaine de jours).
Bonne journée .
le 20-01-2021 09:26
lorsque un ou une vendeur, vendeuse, mes un article en vente sur Ebay cette personne s'engage au bon déroulement de la vente suivi de la commande, jusqu à la livraison????????????
de plus lorsque l'on fait un achat il y a des dates d'indiquer ????????
alors oui il faudrait que certain sois remis à la page,est respecte leurs engagement.
j'ai commander en ITALIE 3 jours après j'ai reçu le colis a mon domicile ( AVEC LE COVID EN PLUS ).
je pense qu'il faudrait mettre juste un signalement ou un logo pour les vendeurs qui ne respecte pas les délais,il aurait un peu plus d'attention pour les clients.
est quand je lis que cerain font des réclamations pour livraison hors délai, je trouve cela tout à fait normal, on en revient à la charte et à l'engagement pris par le vendeur qui ne respect pas.
on paye pour un service de livraison ce qui est normal, le vendeur doit respecter et envoyer le colis .
le 20-01-2021 09:31
19-01-2021 09:27 - modifié 19-01-2021 09:29
Bonjour @jermil_6252 ;
alors que la poste fonctionne très bien.
Vous en êtes sûr ? ? en ce moment , c'est le bazar à la Poste, il y a souvent des retards et ce ne sont pas les vendeurs qui en sont la cause .
Perso, j'ai reçu un envoi la semaine dernière : commande livrée chez moi alors que le suivi était encore au point de départ. Et actuellement, même chose avec une lettre suivie: commande marquée expédiée depuis lundi, et le suivi ne bouge pas; bon, les lettres suivies ne sont plus flashées au départ, seulement à l'arrivée, mais ce n'est pratiquement jamais fait .
Le principal étant de recevoir sa commande, le retard on s'en fou .
Message de la Poste sur leur site :
Pour l'ensemble des envois:
- La remise de colis se fait toujours sans contact.
- Toujours pas d'indemnisation pour hors délais - Un possible allongement des délais de livraison est à prévoir pour les semaines à venir.
Les agents des services de livraisons subissent les mêmes contraintes (garde des enfants, arrêt de travail) que nous tous face au virus. Des retards de livraison et de traitement de vos réclamations sont à prévoir dans les prochaines semaines.
Cordialement .