annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ça sent l'arnaque

bonjour, j'ai remporter un article le 6-09 que j'ai payer par virement le 7-09, j'ai envoyer plusieurs mails au vendeur et jusqu'as présent j'ai reçu une réponse le 15-09 soit disant qu'il était en voyage d'affaire et qu'il allait envoyer le colis de suite alors qu'il aurait du le faire 3 jours après réception du virement, d'après ebay l'envoi a bien eu lieu le 16-09 mais aujourdhui le 23-09 je nai toujours rien reçu et j'ai depuis réenvoyer quelque mails sans réponses, pouvez vous me conseiller? merci cordialement m.
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

ça sent l'arnaque

salut ,je pense qu'il faut etre passient,surtout si ça vient de chine(environ 3 a 4 semaine,quelquefois 15 j)
Message 2 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

bonjor,j'aimerai savoir comment faire savoir à tous les e-bayer qu'une grosse arnak est proposé sur le net a propo de lot de Iphone3gs à 1300 les 10?

avec ''mandat cash expres
Message 3 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

cela ne vient pas de chine mais d'allemagne, je l'ais également fait livrer en allemagne chez un collègue de travail que je voit tout les jours vu que je travaille en rfa à cause des frais de port, cela ne dure en général que 2 a 3 jours maxi. cela vas faire bientot 3 semaines sans que le vendeur se manifeste, la somme étant de plus de 240 euros
Message 4 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

je parle et j'écris très bien l'allemand alors la langue ne joue pas de role dans l'affaire
Message 5 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

tu peux aussi lui écrire en Anglais, en général ils comprennent bien. Sinon sers toi du traducteur automatique, ça aide un poil§§§§ REVERSO OU AUTRE
Message 6 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

Bonsoir ,tu peut me dire le site,je voulais commander en allemagne,maintenant,j'hésite
a +
louis
Message 7 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

Bonsoir ,tu peut me dire le site,je voulais commander en allemagne,maintenant,j'hésite
a +
louis
Message 8 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

re bonsoir
a mon avis ton vendeur attend lui aussi l'objet de chine
il te l'a vendu alors qu'il ne l'avait pas encore reçu;il aurait pu au moins s'excuser,tient-moi au courant
bon Week-end
Louis
Message 9 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

je pense que l'ont ne me comprend pas dans ce forum, je parle et j'écris très bien l'allemand et le vendeur est un particulier, il n'as pas de site, je peut mettre le numéro de l'objet ici mais je crois que c'est interdit
Message 10 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

l'article en question est d'ocase et non neuf
Message 11 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

r.warth

S'il l'a effectivement envoyé en Allemagne, il y a un problème.
S'il l'a par contre envoyé en France, 1 délai d'1 semaine est encore correct.

Si vous n'avez rien reçu d'ici le milieu de semaine prochaine, ouvrez le litige sur Ebay pour objet payé non reçu mais n'espérez pas trop.
Les litiges sur Ebay c'est d'abord pour entamer un dialogue.

Vous pourriez obtenir ses coordonnées d'Ebay :
http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/_W0QQ_sofindtypeZ9
çà peut toujours servir...
Message 12 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

merci beaucoup mystychat pour le lien, je n'y avais pas penser, je vais sans tarder le contacter par tel et suivant la réponse qu'il me donneras je pourrais agir en conséquence
Message 13 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

merci beaucoup mystychat pour le lien, je n'y avais pas penser, je vais sans tarder le contacter par tel et suivant la réponse qu'il me donneras je pourrais agir en conséquence, je vous tiendrais bien sur au courant
Message 14 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

voila par le lien j'ai eu un numéro de téléphone, il n'y avait que la grand mère me disant que sont petit fils n'habite pas chez elle, bizarre non? elle m'as donner son numéro de tel. fixe ainsi que son portable mais il ne répond pas, je lui ai renvoyer un mail lui demandant de me fournir le numéro du paquet dhl(si jammais il l'as envoyer)pour que je puisse voir ou il se trouve, voila je vous tiendrais au courant si quelque chose venait à changer
Message 15 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

13986665
Non applicable
"S'il l'a par contre envoyé en France, 1 délai d'1 semaine est encore correct."

sauf qu'avec La poste ( vivement qu'ils soient complétement privatisés - et c'est un défenseur du service public de proximité qui dit ça !)il faut s'attendre au pire, par exemple une lettre qui met 11 jours pour venir de Toulouse jusqu'en Bretagne ( et pendant ce temps l'acheteur et le vendeur commencent à penser réciproquement si l'un et l'autre ne sont pas des arnaqueurs...X-()
Message 16 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

Bonsoir manianamax,

Je vous trouve bien patiente, un objet acheté le 6/9 payé le 7/09 et non reçu 20 jours après prouve bien une arnaque de la part du vendeur.

Avez-vous envoyé un mail en menaçant le vendeur d'un dépôt de plainte à la gendarmerie?

c'est que j'ai fait avec mon acheteur indélicat + un coup de fil et la réponse ne s'est pas faite attendre. Dans les deux heures qui ont suivi j'ai reçu mail d'excuses et la date de renvoi de mon objet.

Ne comptez pas sur E.Bay ni Paypal,si vous avez réglé par eux, ils ne sont d'aucune utilité (j'en parle en connnaissance de cause) Par contre si vous déposez une plainte, il faut que la police contacte E.Bay pour que la il se bouge. je vous fais une copie du mail reçu par leurs service au sujet d'un cas assez similaire.
En ce qui me concerne c'est un problème avec un acheteur, mais cela doit marcher avec un vendeur frauduleux.

Contactez les services de Police ou de Gendarmerie
les plus proches de votre domicile afin d'y déposer une plainte à
l'encontre de votre acheteur. Dans ce cas, nous nous efforcerons d'aider
l'officier en charge de l'affaire dans le cadre de son enquête. Celui-ci
devra nous envoyer une réquisition judiciaire au numéro de fax suivant :
01 70 99 31 83 Nous attirons votre attention sur le fait qu'un simple
procès verbal n'est pas suffisant pour effectuer une enquête. 4.
Informez parallèlement l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la
Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la
Communication) en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :
oclctic@interieur.gouv.fr Nous vous informons que nos services prendront
les mesures appropriées à l'encontre de ce membre pouvant aller du
simple avertissement à une suspension temporaire ou définitive de son
compte. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous
contacter à nouveau si vous parvenez finalement à régler ce litige. Je
vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour
toute information complémentaire. Cordialement, Katrine Armel Le Service
Clients eBay -------------------------------------------------------

Voilà j'espère que cela pourra vous aider, contactez quand même E.Bay, si ce n'est déjà fait, et vous verrez la réponse.
bonsoir et courage
respecter les autres c'est aussi se respecter soi-même
Message 17 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

merci bibi 1951 mais je pense que cela ne vas rien faire si je porte plainte en france vu que le vendeur et allemand, j'ai 3 numéro de tél de cette personne même un portable qui est éteint tout le temps (texto non arriver) et au tel fixe il ne répond pas non plus, je pense que soit cette personne est en difficulter ou bien un voleur, j'attend encore une semaine avant d'en mêler les autoritées allemandes, merci à tous
Message 18 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

je remarque aussi qu'il se fout de moi, je sais que ce jeune homme à 19 ans et que la grand mère voulais lui mettre le feu au fesses mais cela ne sert à rien, je vais déposer plainte auprès des autoritées allemandes mais j'ai quand même une question, ebay prend donc un pourcentage sur la vente, comment fait ebay pour avoir ces sous la ?
Message 19 sur 20
dernière réponse

ça sent l'arnaque

après avoir contacter la grand mère vendredi soir et lui signalent exactement les faits j'ai eu samedi matin un mail d'excuse et qu'il y beaucoup de chose négative qui se sont passer chez le vendeur et qu'il allait envoyer le collis lubi matin, j'éspère qu'il tiendras parole cette fois, je vous tiendrais au courant
Message 20 sur 20
dernière réponse