annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A-t-on le droit de présenter une photo de l'objet et de ce fait de livrer la photo et non l'objet ?

[Pseudo] présente des replicas de poupées miniatures 1950 comme s'il s'agissait de réels objets. La présentation ne précise par que c'est un "display" ou une photo.

Exemples :

[Liens & Références]

Elle vous envoie les photos des poupées achetés dans des petites boites. Elle vend aussi sur Etsy avec la même méthode "unique replicas des années 30 ou 50^. et en fait, c'est faux puisque ce ne sont pas des répliques mais des photos (qu'on pourrait imprimer librement et gratuitement mais qui n'ont aucun intérêt.) Et en plus on ne les reçoit pas.

A-t-on le droit d'induire les acheteurs en erreur de cette façon ? Si oui, tous les vendeurs pourraient envoyer des photos au lieux des objets représentés, puisque en fait on achète sur la base de présentations virtuelles. Imaginez que tous les vendeurs fassent cela !!

 

Je n'ai pas encore reçu ces images. Le comble est que je lui avais expliqué que j'avais une collection de landaus Roberson, échelle 1/12, pour lesquels je recherchais des bébés. Elle m'aurait envoyé des images de poupées!

 

Quand on proteste, elle rembourse, mais elle n'indemnise pas la déception, car ce ne sont pas des objets fonctionnels mais des petites oeuvres d'art qui suscitent des sentiments. Elle s'en moque.

 

Merci de votre attention

Cordialement

Simoneanomis

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

A-t-on le droit de présenter une photo de l'objet et de ce fait de livrer la photo et non l'objet ?

Vous pouvez vous amuser à signaler ses annonces car elles ne sont pas dans la bonne catégorie. 

En tous cas,c'est bien fichu comme attrape nigaud Femme frustrée

Vous avez été remboursé?  C'est le principal

Message 2 sur 5
dernière réponse

A-t-on le droit de présenter une photo de l'objet et de ce fait de livrer la photo et non l'objet ?

Bonsoir,

 

Suite à votre question posée,je suis allée voir les annonces en question,je suis désolée de vous contre dire,mais les annonces en question sont bien détaillées,et le vendeur précise bien : PLEASE NOTE that there are realistic photos of dolls in my doll boxes
...not real dolls!
Veuillez lire la description soigneusement. Il y a des photos dans les boîtes.
Lea por favor la descripción cuidadosamente. Hay fotos en las cajas.

 

Vous lui avez posé une négative alors que c'est vous qui n'avez pas lu l'annonce jusqu'au bout !!!

De toute évidence,le tarif demandé pour ce genre d'objet 5,35 euro,devait également vous interpeller,étiez-vous assez naive pour imaginer reçevoir une vraie poupée miniature pour ce tarif  ????

 

Cordialement,

Caroline.

Message 3 sur 5
dernière réponse

A-t-on le droit de présenter une photo de l'objet et de ce fait de livrer la photo et non l'objet ?

Bonjour

 

D'où l'importance de toujours bien lire en détail une annonce avant d'acheter, surtout lorsqu'elle est rédigée dans une langue étrangère

 

un acheteur qui a acheté le même objet que vous a été satisfait et a laissé une éval positive, il avait sûrement compris le texte de l'annonce et ce qu'il achetait pour 5,35 €

"This is so precious, I love this Tiny Tears and box. Perfect for a 50's theme."

Dollhouse Miniature 1:12 Tiny Tears Layette Doll Box 1950s dollhouse nursery toy

 

Vous avez été remboursé, c'est l'essentiel, le vendeur par contre gardera sa négative ....

Message 4 sur 5
dernière réponse

A-t-on le droit de présenter une photo de l'objet et de ce fait de livrer la photo et non l'objet ?

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une photo de poupée dans une boîte mais c'est bien indiqué.

 

Bon, grâce à vous, la vendeuse a apporté un complément d'infos dans ses annonces, c'est toujours ça !

 

Veuillez lire la description soigneusement. Il y a des photos dans les boîtes.
Lea por favor la descripción cuidadosamente. Hay fotos en las cajas.

 

Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse