le 16-11-2011 09:16
Bonjour,
J'ai mis une annonce pour vendre un PC sur les petites annonces.
Une personne m'a répondu pour savoir si je pouvais l'envoyer à l'étranger ; comme je l'ai déjà fait (Belgique) j'ai répondu oui mais où afin que je puisse voir les tarifs d'envoi ; seulement, dans la réponse....on voit mon adresse mail. Ensuite la personne m'a répondu "en cote d'ivoire"....De là, j'ai compris de suite que c'était un estroc ; d'ailleurs hier encore au journal de 13 h on en a parlait. La personne dans le journal avait donné son adresse mail...
Entre temps j'ai donné une autre adresse mail pour que la personne me réponde car je suis + habituée à celle-ci. Ensuite j'ai répondu, que le pc était vendu.
Je pense aller à la gendarmerie
Quelqu'un aurait -il eu à faire à cette personne ? Qu'en pensez vous ? Peut il aller sur mes messageries et profiter de tous ? Je ne peux changer l'adresse mail c'est vraiment compliqué de prévenir tout le monde depuis temps d'années.
Je préviens e bay de cet estroc.
Merci à vous.
Cordialement
le 16-11-2011 10:18
Bonjour,
euh aller à la gendarmerie pour quoi faire? Leur dire que vous avez reçu un mail de côte d'ivoire?
Je ne vois pas comment il aurait accès à vos mails si il n'a pas votre mot de passe.
Enfin si je vois très bien comment on peut y avoir accès mais si votre mot de passe est suffisament "fort" et que votre ordinateur/système de sécurité est à jour il ne devrait pas y avoir de soucis.
Des mails comme ça ils en envoient des milliers toutes les semaines et j'en reçois aussi toutes les semaines sans que ça ne m'est jamais posé de soucis 😉
@+
le 16-11-2011 12:32
Bonjour, On en a parlé à la tv hier midi. Regarder sur internet.