ATTENTION aux ventes vers le Nigéria, je vous conseille de tout refuser quand il s'agit de cette destination, même si la vente est acceptée, N'ENVOYEZ JAMAIS VOTRE OBJET!!
J'ai eu le cas hier encore (pour la 2ème fois)
Je reçois un mail de Ebay me disant que mon objet est vendu, jusque là tout va bien, je fais ma petite facture d'un montant total de 177,24€
Ensuite je reçois un mail douteux de paypal (y'avait pas le petit cadenas comme quoi le mail est protégé et l'adresse était douteuse aussi: From: "service@paypal.fr"
Voilà en gros ce qu'il y avait dans le mail:
This email confirms that Goodness Peters has paid you
€359,00 EUR for an eBay item through PayPal.
Payment Details
Amount:
€159,00 EUR
Post& Packing:
€200,00 EUR
Insurance:
€0,00 EUR
Total Amount:
€359,00 EUR
359,00€ mais pourquoi???
Et là je reçois un mail de cet acheteur:
hello seller
i am the winner of your item on eBay and i will like you to send the item to my husband in NIGERIA for his birthday gift so please kindly send the item via dhl courier service (www.dhl.fr ) or chronopost service(www.chronopost.fr) at the post office as i will soon be adding 200 euros for the shipping cost via paypal please am sorry for any trouble i might have cause you
SHIPPING ADDRESS
OLADIPO PETERS
19 OREDOLA STREET
OFF FRED WILLIAMS STREET
IJU IFAKO
AGEGE
LAGOS STATE
NIGERIA
23401
2348051780085
Ce qui veut dire en Français:
Salut le vendeur,
je suis le gagnant de votre article sur eBay et j'aimerai que vous envoyez l'article à mon mari au NIGERIA pour son cadeau d'anniversaire envoyez s'il vous plaît avec bonté l'article via le service de courrier de dhl (www.dhl.fr) ou le service de chronopost (www.chronopost.fr) à la poste comme j'ajouterai bientôt 200 euros pour le coût d'expédition via paypal s'il vous plaît désolés pour les ennuis que je pourrais causer.
Vous expédirez à l'adresse:
OLADIPO PETERS
19 RUE OREDOLA DE FRED WILLIAMS
LA RUE IJU IFAKO AGEGE
L'ÉTAT DE LAGOS LE NIGERIA
23401
Tél: 2348051780085
Voilà, si vous avez ce genre de message, surtout ne faites RIEN