annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION A CET ACHETEUR

nous74420
Non applicable
Bonjour à tous,suite à la soi disant vente de mon iphone,je demande le paiement a "l'acheteur",et voilà ce que je recois:

Ajouter un drapeau à ce mail
Paiement a été effectué via PayPal si faire l'affranchissement via Chronopost International / DHL EXPRESS DELIVERY/Laposte au Nigéria.
Mercredi 22 Avril 2009 19h17mn 41s
De:
"bastista williams"
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
drefparadise@free.fr
Bonjour vendeur,

Comment vas-tu aujourd'hui, je suis très heureux de vous informer que j'ai effectué le paiement de l'objet à votre compte via PayPal qui vous devez avoir obtenu une confirmation de PayPal concernant le paiement à votre compte, y compris 300,00 EUR pour l'envoi, de sorte i vous voulez procéder à l'expédition de la question à mon client qui a récemment rendu au Nigeria pour l'UNICEF, les programmes pour enfants en collaboration avec le Gouvernement du Nigéria. Donc, ci-dessous est l'adresse de poste une fois de plus, comme l'a confirmé par PayPal,

Nom: Afolabi Segun .L
Adresse: 24 Alamutu Estate,Iju Station b/stop,
État: Lagos.
Pays: Nigeria.
Code postal : 23401
Nombre de téléphone: +2348037270751

Donc la question affichée via Chronopost International / DHL EXPRESS DELIVERY au-dessus de l'adresse du bureau et de revenir vers moi dès que la question est envoyée à l'adresse aboved et n'oubliez pas d'informer PayPal avec numéro de suivi de l'expédition pour la vérification.

Merci.
Cordialement.
M. Bastista Williams

Suivi d'un FAUX paiement paypal,me demandant des codes...ect
il m'a pourri ma vente...faites attention
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

ATTENTION A CET ACHETEUR

Oui, bonjour, moi aussi, j'ai eu des tentatives d'arnaques " à l'africaine" avec paiement par Western Union, c'est au point, mais, j'avais regardé sur Internet, les mises en garde.
Mais.... il n'y a pas que les étrangers qui arnaquent: les vendeurs de France aussi; ma procédure est en cours, donc, je garde la confidentialité.
Au risque de paraître "ségrégationniste" et élitiste, je ne m'intéresse désormais qu'aux descriptions, en parfait français, et sans erreurs d'orthographe grossières ( pour moi, c'est un respect dû aux autres membres que de respecter ces critères),le pseudo, parfois, il est révélateur... On se protège comme on peut. Inutile de me crier dessus pour la manière dont je sélectionne les vendeurs...:
Ebay a plusieurs mérites dont celui de nous apprendre à réfléchir et essayer de comprendre les autres.Très Ebay-nautiquement.Merci à Marie La Belge.
Message 21 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

1212.poucinette
Non applicable
voila exactement ce qui vient de m'arriver pour mon iphone, le méme nom la meme adresse et les menaces par la suite, moi du coup je ne vends plus, c'est a croire qu'au nigéria il bouffe des iphones,
faire trés attention
Message 22 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

1212.poucinette
Non applicable
son pseudo était roycewilliams1590,c'est à ebay de stopper ces escros ils ont quand meme une adresse IP!!!!
Message 23 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

flashtrad
Non applicable
"Au risque de paraître "ségrégationniste" et élitiste, je ne m'intéresse désormais qu'aux descriptions, en parfait français, et sans erreurs d'orthographe grossières ( pour moi, c'est un respect dû aux autres membres que de respecter ces critères"

100% d'accord! et cela concerne aussi des vendeurs français, dont des "lumières" de ce forum.
Message 24 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

J'ai aussi subit cette histoire, cette fois avec roycewilliams679099.
J'ai fais suivre a ebay, comme indiqué plus haut.
Je me suis inquiété qu'à la réception des faux mails de paypal. J'ai l'habitude de vérifier de header, et là de voir que le mail est sensé provenir de service@paypal.fr, alors qu'il vient en réalité de paydeskcentre@europe.com.
J'ai reçu ainsi 4 mails provenant de cette adresse, avec les mêmes contenus que cités précédemment dans le topic.

Mais j'avoue qu'hier, voyant que le gars était passé de 0 étoile à 2, je me suis pas inquiété... Mais j'avais oublié qu'on ne pouvait plus mettre une évaluation négative en tant que vendeur... Les messages des deux étoiles signalait l'arnaque...

Bref, ça continue, pour les mêmes histoires (ventes d'ordi, 200 euros de frais de port...), et toujours au nigéria.
L'adresse envoyée cette fois :
[je ne peux pas la mettre, ebay supprime le message sinon pour les raisons suivantes :
Publication de coordonnées personnelles (email, mot de passe, numéro de téléphone)]
Message 25 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

Bon sang, on se fait même spammer le forum...
Message ci-dessus signalé...
Message 26 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

chen_dayou
Non applicable
J'ai recu la meme chose ce matin!!

faites attention a l'adresse :

service@paypal.fr (customerdeskscentres@consultant.com)
Message 27 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

Bonjour, je rencontre un souci avec un acheteur éventuel qui me propose un paiement sécurisé avec Ebay Safe Trade Center, je voudrais savoir si vous connaissez ce mode de paiement à l'international (en effet l'acheteur se trouve au Royaume Uni), il est inscrit sous le pseudo: peterbduckworth (3416). Merci de vos réponses!
Message 28 sur 29
dernière réponse

ATTENTION A CET ACHETEUR

Merci beaucoup, enfin pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse qui m'a été communiquée pour l'envoi de l'objet:

Andrew Morgan
27 Cambrian Green
Snowdon Drive
London
NW9 7RH
United Kingdom.
+447875176604
Message 29 sur 29
dernière réponse