annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis quelques semaines nous recevons des mails frauduleux comme expliqué ci dessous et ne surtout pas répondre, appel surtaxée O899233549 ou O899703512 vous pouvez le visualiser en cliquant sur le lien mais ne pas les contacter: 

 

Bonjour,

 

Objet :contact pour votre annonce sur ebay.fr‏

tu as reçu un message vocal (urgent) de ton annonce sur ebay.fr

pour écouter ton message : en vous connectant sur [Lien]

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,

L'équipe ebay.fr

lingerie63
Message 1 sur 6
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

Slt, ce n'est pas eBay qu'il faut contacter mais allopass

 

Le code dans ton email est pour effectuer un paiement.

 

http://www.allopass.com/fr/contact

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

Bonjour à toutes et tous,

 

Réponse D' Ebay ci-dessous :

 

Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre message du 5 décembre concernant le signalement d'
un message que vous avez reçu provenant apparemment d'eBay, vous demandant soit des informations personnelles, soit d'effectuer le paiement d'un objet.

Je m'appelle [Nom] et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.

D'après les informations que vous fournissez, il semble que cet e-mail soit frauduleux.

Un e-mail frauduleux semble provenir d'une société connue de l'utilisateur et incite ce dernier à y répondre rapidement en fournissant des informations personnelles à caractère confidentiel.

Cette pratique se développe sur Internet et c'est pourquoi nous demandons à l'ensemble de nos membres de rester vigilants. Nous vous rappelons qu'eBay ne vous enverra jamais ce genre d'e-mails et que nous n'intervenons pas dans les transactions entre nos utilisateurs.

IMPORTANT !

Si, après avoir reçu un e-mail frauduleux, vous avez saisi des informations personnelles (mot de passe ou numéro de carte de crédit, par exemple) sur un site Internet, et que vous n'êtes pas certain qu'il s'agisse du site eBay, vous devez agir sans attendre afin de protéger votre compte.

Pour ce faire, je vous recommande vivement de suivre les indications ci-dessous :

- Changez immédiatement le mot de passe de votre compte eBay et celui de votre messagerie personnelle. Veuillez choisir un mot de passe différent pour chacun de vos comptes.

Pour changer votre mot de passe eBay :

a. Affichez votre page Mon eBay > Compte > Coordonnées.
b. En face de Mot de passe, cliquez sur le lien Modifier.

- Si vous avez communiqué votre numéro de carte de crédit et/ou vos coordonnées bancaires, contactez l'établissement émetteur de votre carte de crédit ou votre banque pour leur signaler le problème et suivez leurs instructions. 

- Déposez une plainte auprès des services de police compétents et demandez un récépissé de votre plainte. Ce document pourra vous être demandé par l'établissement émetteur de votre carte de crédit ou votre banque.

Afin qu'une recherche soit effectuée par nos services, nous avons besoin de l'e-mail original. Nous vous remercions de bien vouloir nous TRANSFERER cet e-mail directement à l'adresse suivante :spoof@ebay.fr

Attention ! Ne nous envoyez pas l'e-mail frauduleux en pièce jointe et n'ajoutez aucun texte supplémentaire à celui-ci, ni dans le corps, ni dans le champ "Objet" du message.

Conseils :

- Ne payez jamais un objet par Western Union, MoneyGram ou d'autres services de transfert d'argent. Western Union n'est adapté qu'à des transferts d'argent entre personnes qui se connaissent. eBay interdit les transferts instantanés d'argent tels que Western Union car cela présente trop de risques pour l'acheteur en raison de la faible traçabilité de ce type de transferts.

- eBay n'intervient pas dans la finalisation de l'achat. eBay ne collecte jamais le paiement d'un objet et ne se charge non plus de son stockage ou de sa livraison.

Je vous invite également à consulter notre didacticiel sur les emails frauduleux :

http://pages.ebay.fr/education/spooftutorial/spoof_5.html

Je vous remercie vivement de votre engagement pour préserver la sécurité et la fiabilité des transactions sur eBay et vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

lingerie63

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

bah , j'en reçois 10 par semaine sur le portable , il n'y a juste qu'a les virer

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

Et oui justement pour éviter que certains évitent de les contacter et ceci pour prévenir de l'arnaque et à titre de prévention.

 

DE PLUS SIGNALE A EBAY.

lingerie63
Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

Slt, ce n'est pas eBay qu'il faut contacter mais allopass

 

Le code dans ton email est pour effectuer un paiement.

 

http://www.allopass.com/fr/contact

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

Bonjour,

 

Ceci a été signalé à allopass mais malgré tout ça continue, peut être qu'Ebay aura plus de pouvoir.

 

Salutations

lingerie63
Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : ATTENTION ARNAQUE MAIL EBAY

Bonjour à toutes et tous,

 

Réponse D' Ebay ci-dessous :

 

Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre message du 5 décembre concernant le signalement d'
un message que vous avez reçu provenant apparemment d'eBay, vous demandant soit des informations personnelles, soit d'effectuer le paiement d'un objet.

Je m'appelle [Nom] et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.

D'après les informations que vous fournissez, il semble que cet e-mail soit frauduleux.

Un e-mail frauduleux semble provenir d'une société connue de l'utilisateur et incite ce dernier à y répondre rapidement en fournissant des informations personnelles à caractère confidentiel.

Cette pratique se développe sur Internet et c'est pourquoi nous demandons à l'ensemble de nos membres de rester vigilants. Nous vous rappelons qu'eBay ne vous enverra jamais ce genre d'e-mails et que nous n'intervenons pas dans les transactions entre nos utilisateurs.

IMPORTANT !

Si, après avoir reçu un e-mail frauduleux, vous avez saisi des informations personnelles (mot de passe ou numéro de carte de crédit, par exemple) sur un site Internet, et que vous n'êtes pas certain qu'il s'agisse du site eBay, vous devez agir sans attendre afin de protéger votre compte.

Pour ce faire, je vous recommande vivement de suivre les indications ci-dessous :

- Changez immédiatement le mot de passe de votre compte eBay et celui de votre messagerie personnelle. Veuillez choisir un mot de passe différent pour chacun de vos comptes.

Pour changer votre mot de passe eBay :

a. Affichez votre page Mon eBay > Compte > Coordonnées.
b. En face de Mot de passe, cliquez sur le lien Modifier.

- Si vous avez communiqué votre numéro de carte de crédit et/ou vos coordonnées bancaires, contactez l'établissement émetteur de votre carte de crédit ou votre banque pour leur signaler le problème et suivez leurs instructions. 

- Déposez une plainte auprès des services de police compétents et demandez un récépissé de votre plainte. Ce document pourra vous être demandé par l'établissement émetteur de votre carte de crédit ou votre banque.

Afin qu'une recherche soit effectuée par nos services, nous avons besoin de l'e-mail original. Nous vous remercions de bien vouloir nous TRANSFERER cet e-mail directement à l'adresse suivante :spoof@ebay.fr

Attention ! Ne nous envoyez pas l'e-mail frauduleux en pièce jointe et n'ajoutez aucun texte supplémentaire à celui-ci, ni dans le corps, ni dans le champ "Objet" du message.

Conseils :

- Ne payez jamais un objet par Western Union, MoneyGram ou d'autres services de transfert d'argent. Western Union n'est adapté qu'à des transferts d'argent entre personnes qui se connaissent. eBay interdit les transferts instantanés d'argent tels que Western Union car cela présente trop de risques pour l'acheteur en raison de la faible traçabilité de ce type de transferts.

- eBay n'intervient pas dans la finalisation de l'achat. eBay ne collecte jamais le paiement d'un objet et ne se charge non plus de son stockage ou de sa livraison.

Je vous invite également à consulter notre didacticiel sur les emails frauduleux :

http://pages.ebay.fr/education/spooftutorial/spoof_5.html

Je vous remercie vivement de votre engagement pour préserver la sécurité et la fiabilité des transactions sur eBay et vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

lingerie63
Message 6 sur 6
dernière réponse