le 18-04-2013 11:34
Bonjour
J ai acheté à buros france un telephone Android double Sim, suite à une chute l ecran a eu des fissures. Pour le reparé je me suis adressé à Buros france par mail, et aucune reponse.
J ai contacté un reparateur et celui ci m aannoncé que mon telephone etait une contrefaçon du NOKIA 9000
Je suis donc dans l illégalité en possedant ce produit et suis surpris d avoir ce probleme sur EBAY
J ai essayé de contacter EBAY pour avoir le tel du vendeur mais impossible car l annonce n est plus en vigueur
Si vous avez eu ce genre de probleme merci de me dire ce que nous pouvons faire en recourt
le 18-04-2013 11:55
Bonjour,
"Je suis donc dans l illégalité en possedant ce produit et suis surpris d avoir ce probleme sur EBAY"
Non........
Il ne faut pas être surpris...
Si vous trouvez un objet neuf à une valeur nettement inférieure de celle du commerce pour le même produit =
- vous ne faites pas une "bonne" affaire------> il y a de fortes chances que vous ayez acheté une contrefaçon..
Sur eBay, il y en a en pagaille des vendeurs qui vendent des produits contrefaits...
Pour les recours, sur eBay et paypal (si l'achat est supérieur à 45 jours) vous ne pouvez plus faire quoi que ce soit..
Reste éventuellement joindre votre vendeur par email si le téléphone ne répond pas ou
- plus certainement par courrier RAR afin de le prévenir que s'il ne reprend pas son objet et vous rembourse cet l'objet ou le remplace dans un laps de temps que vous déterminez, vous montez un dossier que vous déposerez à la DGCCRF de Marseille..
Cela le fera peut-être bouger car pro et vendant du faux, il risque gros....
Cordialement
PS 1 :
Lorsque vous achetez sur le net des objets d'une marque connue ou y ressemblant.... renseignez vous sur le prix de vente de l'article et méfiez vous des bas prix.... il y a souvent un petit lézard qui se cache sous la "bonne affaire"...
et si vous en faites l'achat.. vous prenez des risques inutiles..
PS 2 :
Faites également attention au terme de contrefaçon.... il est strict dans la description du faux..
Un objet qui ressemble, qui ne porte pas le même nom que celui dont vous vous reférérencez n'est pas obligatoirement une contrefaçon..
-- Modifié par lingma85 à 18 Apr 2013 12:02 CEST
le 18-04-2013 11:58
ebay n'est pas responsable il ne fait que mettre en relation un vendeur et un acheteur, a l'acheteur d'etre mefiant, les contrefaçons pullulent sur tout les sites, pour tout ce qui a besoin d''une garantie achetez surr des sites trés connus ou dans un magasin