le 01-07-2016 14:35
Bonjour,
Une personne a acheté plusieurs exemplaire d'un article que je vendais, cette personne a même payé par carte bancaire. Je l'ai contacté pour savoir si elle était consciente de ses achats et il s'avère qu'elle n'en voulait qu'un. Je lui ai alors demandé d'accepter les litiges que j'allais lui envoyer pour annuler les articles inutiles. Cependant depuis silence radio, la personne ne répond pas et je me retrouve avec des achats que je ne peux pas envoyer alors que je vais reçevoir l'argent dans quelques jours...
Autre problème, une personne a fait un achat avec un compte 0 étoile, et n'a toujours pas payé. Que va-t'il arriver si cette personne ne répond pas oui au litige pour annuler la vente ? Vais-je quand même reçevoir les frais de commission ebay ?
Merci 🙂
le 01-07-2016 14:42
comptes fantomes egale compte pirates ,en plus avec sa politique actuelle ebay encourage les fraudeurs , je vous conseillerai d annuler purement et simplement vos ventes concerne : bienvenu au club !!!
le 01-07-2016 14:47
Justement ouvrir un litige n'a aucune conséquence vu que la personne n'y répond pas du tout ... En tant que vendeur je trouve nos droits plutôt restreints...
01-07-2016 14:54 - modifié 01-07-2016 14:58
Un compte fantômes c'est quelqu'un, qui ne paie pas, cette personne a payé donc ce n'est pas un compte fantôme elle s'est trompée ce qui est très facile avec les tablettes.
Sur une demande d'annulaltion amiable la non réponse de l'acehteur dans le délai imparti équivaut à un oui. Donc 7 jours sans réponse set ebay vous autorisera à fermer les litiges et vous aurez un avoir de la commission
pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
äragraphe 3 : c'est indiqué.
le 01-07-2016 14:56
Autant pour moi, je voulais écire comme titre "achat en masse ET compte fantome" car le second cas n'a pas payé. Merci pour vos réponses 🙂
le 02-07-2016 09:15
Bonjour,
Expliquez bien la procédure à votre acheteur profil 0 : il se peut que le mot "litige" l'ait effrayé...
Cordialement