annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat fausse monnaie.

J'ai acheté une fausse monnaie sur E-bay. Mon vendeur a escroqué plusieurs autres personnes avec la même copie,

et l'un d'eux, voyant cette nouvelle vente a alerté E-bay afin de retirer l'objet. L'objet n'ayant pas été retiré je pense que la responsabilité d'E-bay est engagée.

De quel recours légaux est-ce que je dispose ?

M'apprêtant à déposer plainte contre mon vendeur pour escroquerie puis-je incriminer E-bay pour complicté ?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Achat fausse monnaie.

Bonsoir,

 

E bay met en relation un vendeur et un acheteur et ça limite à cela (même s'ils ont eu des procés pour contrefaçon, mais cela ressort des tribunaux).

 

Comment voulez vous qu'ebay sache que la monnaie est fausse? il l'avoir entre les mains et l'expertiser.

 

Chaque vendeur met en vente sous sa propre responsablité (mention précisée par ebay).

 

Si vous estimez que la pièce est fausse vous ouvrez un litige pour objet non conforme.

 

" De quel recours légaux est-ce que je dispose ?" Comme vous l'indiquez porter plainte.

Quant à incriminer ebay la décision vous appartient et je ne m'aventurerai à vous donner une réponse

Message 2 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Bonsoir et merci de votre réponse.

 

Comme indiqué dans mon message, la même copie a été vendue à plusieurs reprises et E-bay a été contacté par un des acheteurs, à plusieurs reprises, demandant de retirer l'objet de la vente. Un simple contrôle de la part d'E-bay leur aurait permis de découvrir la supercherie, donc au mieux leur service de contrôle est défaillant, au pire, il ne sont interressés que par leur commission, au détriment de l'acheteur.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

vous n'êtes ni vous ni les autres acheteurs experts , donc faire un contrôle comment , qu'un vendeur aie vendu 10 pieces pareilles

 

n'induit pas forcément des copies , pour ebay , il a juste 10 objets simmilaires

Message 4 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Un pseudo denier carolingien pesant plus de 5 grammes, nul besoin d'être expert !!

Cher Severus apprenez que parfois le silence est préférable !!

Message 5 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Cher Severus apprenez que parfois le silence est préférable !!

 

cher bongpro pour savoir ça il faut l'avoir acheté et l'avoir pesé , donc sans être expert , le seul qui puisse râler c'est l'acheteur

 

et pas la faune des collectionneurs , qui parfois signalent leurs concurents pour ainsi les éliminer

 

les dénonciations calomnieuses existent aussi dans votre univers

 

donc laissez a ebay le soin de faire sa police

Message 6 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Reportez vous donc à mon premier message, si vous ne comprenez pas, c'est malheureux pour vous mais je n'y peux rien.

 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Bonjour, JE SUIS TRES CONTRARIE car j'ai signalé (début septembre 2015) un faux aureus d'or Romain sur les sites:

d'Ebay Espagne,

d'Ebay Italie,

et bien sûr Ebay France, ...

et que croyez-vous qu'il est arrivé...

et bien TOUTES LES VENTES CONTINUES et plus scandaleux ce vendeur [Retiré] vient d'en remettre =

"[Référence]".

Alors que faire...

(une monnaie frappée au marteau n'a pas des jumelles).

Je suis dégouté et énormément déçu par le process ebay et le vendeur qui empoche des millers d'Euros sur le dos de volés (resteront-ils chez ebay ???)


Message 8 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Dejat qand vous acheter une monnaie sur evay aller voir un numismate prophetionel au cas dun doute sinon ouvrer un litige et La seule chose à faire c'est de porté plainte à la police en donnant le maximum de renseignement

Si vous avez payer avec PayPal vous avez forte chance de vous faire rembourser  avec un autre moyen vous ne serait jamais rembourser ebay est la pour se faire du fric et en a rien à **bleep** de nous 

 

Message 9 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

oui c'est une honte.demain c'est à dire le 10 novembre 2015 le vendeur dont le pseudo est [Pseudo]a mis en vente 10 lots de 6 piéces de 20 fr or;toutes ces piéces sont fausses.j'ai contacté le vendeur pour lui signifier qu'il fallait qu'il signal sur l'annonce que toutes ces monnaies sont des répliques;pas 1 gr d'or;IL NE M'A JAMAIS REPONDU.

Message 10 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Bonjour,

Il est vrai que je n'avais jamais eu à intervenir auprès d'Ebay pour signaler une contrefaçon avant il y a 2 semaines. Maintenant je me doute du devenir de ces alertes au vu de se qui s'est passé ensuite, les demandes doivent arriver dans un dossier courrier indésirables et détruit dans la foulée. Il est vrai qu'Ebay a un objectif, comme toute société, c'est gagner de l'argent, mais le faire quel que soit la manière, c'est beaucoup plus discutable.

Actuellement, les règles sur Ebay favorise les arnaqueurs de tout poils, et Ebay le fait en toute connaissance de cause puisqu'ils ont modifiés leur règlement pour cela. Espérer qu''Ebay va se reprendre, c'est utopique dans le monde actuel. Que risquent-ils? Rien, c'est la justice d'aujourd'hui.

Donc sur Ebay, éviter d'acheter à des vendeurs sans trop d'évaluations, lire les évaluations, et éviter de croire qu'on peu trouver une merveille à 10 % de son prix et  pour le reste...bonne chance à tous. Sinon, choisir un site réactif aux remarques de ses adhérents, si si ça existe, Cordialement Olivier

Message 11 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

Bonjour,

 

Pour info, la législation Française sur les contrefaçons de pièces circulant ou ayant circulées:

 

Article 442-3 du code pénal :

La contrefaçon ou la falsification de pièces de monnaie ou de billets de banque français ou étrangers n'ayant plus cours légal ou n'étant plus autorisés est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

 

Ebay a déjà été condamné à plusieurs reprises suite à vente de contrefaçon.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

bonjour

 

aujourdhui il y a un sesterce de néron au revers des bateaux

cette monnaie est archi fausse et cela ce voie a l'oeil nu il n y a pas besoin de l'avoir en main pour s en rendre compte le pire c'est que des personnes novices en numismatique ont enchéri elle est a 191 euros et il reste 6 heures d'enchères.....

 

ALORS FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS ACHETEZ SI VOUS N ETES PAS SUR N ENCHERISSEZ PAS !

 

cordialement

Message 13 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

bonjours a tous ,

j ai acheté sur ebay deux monnaie hercules le vendeur avais marqué copie en fin d annonce que je n est pas vue , quand j ai reçue les monnaie lors poid était pas normal , j ai envoyer un message au vendeur ,celui si ma dit que cela était des copie marque sur l annonce , je lui est envoyer un autre message en lui disant qu"une copie est marqué sur la monnaie pour ne pas a avoir d etre accusé pour fabrication de fause monnaie de l état français ,,donc se sont des faux que j ai acheté pas des copie .

j attend sont message,, aprés je dépose auprés d ebay pour faux  j ai payer avec paypal je demande le renbourssement des ces deux faux  je pense que déposerais a la gendarmerie pour fausse monnaie a la vente sur site ebay si cela se complique pour laisser des trace de ces vente mafieuse 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Achat fausse monnaie.

bonjours a tous 

 

acheté des faux est un délit mes on n est pas des pro de la detection en  faux ,alors on se laisse avoir en croyant que l on a fait une bonne affaire pour notre collection personnelle .

 

j ai acheté des monnaie sur ebay qui sont des faux j avais pas vue que le vendeur avais marqué copie .

j ai reçue ces monnais je les est peser et nettoyer et vue qu il y avais probléme .

 

La commense les probléme de ce vendeur qui a marqué copie  et vendu sur ebay deux faux qui ne sont pas des copie mon precisé sur la monnaie mes des fausse monnaie identique a la vrais


@bongpro a écrit :

J'ai acheté une fausse monnaie sur E-bay. Mon vendeur a escroqué plusieurs autres personnes avec la même copie,

et l'un d'eux, voyant cette nouvelle vente a alerté E-bay afin de retirer l'objet. L'objet n'ayant pas été retiré je pense que la responsabilité d'E-bay est engagée.

De quel recours légaux est-ce que je dispose ?

M'apprêtant à déposer plainte contre mon vendeur pour escroquerie puis-je incriminer E-bay pour complicté ?



qui sont puni par la lois pour fausse monnaie 

article 442.1 contrefaçon 442,2 .... 442.3 le transport la contrefaçon ayant plus cours légal  442.4 la mise en circulation contrefaçon ayant plus cours légal puni de 5 ans de prison et 75000 d amande 

 

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse