annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur a terminé toutes ses ventes après ma commande

Bonjour

J'ai acheté un ordinateur d'occasion sur Ebay UK il y a 2 jours. Le vendeur est un pro avec plusieurs années d'activités enregistrées et +1000 commentaires positives et propose différents articles (non électronique ) en vente. L'ordinateur étant couvert par la Garantie Ebay, je l'ai payé avec Paypal sans trop me soucier. J'ai eu un premier échange courtois avec le vendeur au sujet d'une erreur de code postal qu'il s'est chargé de corriger avant l'envoi. 

Il est surement trop tôt pour m'inquiéter mais l'affaire ne me semble plus claire depuis que j'ai vu que tous les objects que le vendeur avait mis en vente ont été retirés :s Comment je dois prendre ça ? 

Vous pensez que je devrais déjà ouvrir un litige avant qu'il ne soit trop tard ou je dois attendre encore un peu ?  (délai de livraison estimée par Ebay : 22-24 mars) En cas de payement par Paypal, est ce que le vendeur peut simplement "disparaitre" après avoir été crédité ? Il lui faut combien de jours pour transferer l'argent de son compte Paypal à un autre compte ? 

Cordialement, 

S.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Erratum : Petite erreur dans le titre.  Il s'agit évidement du vendeur. "Vendeur a terminé toutes ses ventes après ma commande". 

Mes excuses 

S. 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour @sarhayan_0 ;

<<Il est surement trop tôt pour m'inquiéter mais l'affaire ne me semble plus claire depuis que j'ai vu que tous les objects que le vendeur avait mis en vente ont été retirés :s Comment je dois prendre ça ? >>

Ce n'est pas bon du tout ! Votre vendeur est -il seulement encore inscrit sur eBay ? ? Regardez son profil évaluation s'il n'y a pas écrit à côté de son pseudo : Vendeur désinscrit .

Si c'est le cas, contactez rapidement Paypal par tèl. pour qu'ils bloquent le compte avant qu'il ne se barre avec vos sous . Vous ne pouvez pas encore ouvrir de litige, puisque la date de livraison estimée n'est pas dépassée .

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Normalement, vous avez du recevoir un n° de suivi : si oui, que dit-il ? ? Le colis est-il expédié ? ?

<< En cas de payement par Paypal, est ce que le vendeur peut simplement "disparaitre" après avoir été crédité ? >>

Oui, rien ne l'empèche de le faire . Donc appelez Paypal déjà cet après-midi et vous verrez avec eux pour ouvrir une procédure .

Cordialement ;

Message 3 sur 5
dernière réponse

Merci pour votre réponse. Oui, le vendeur a toujours son profile activé et a même reçu plusieurs commentares positifs depuis mon achat. J'ai contacté les services d'ebay et l'on m'a confirmé que la situation était quelque peu étrange mais que je ne devais pas m'inquiéter puisque j'étais couverte par la garantie ebay. 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour ;

Faites attention au délai : 30 jours après la date de livraison estimée,pour faire la demande de remboursement sur eBay, en cas d'objet non reçu .

Après, vous pouvez toujours voir avec Paypal; là, vous avez 180 jours à date de paiement, pour faire un litige .

La Garantie client eBay

Si vous n'avez pas le n° de suivi, contactez votre vendeur pour pouvoir suivre votre colis .

Cordialement .

Message 5 sur 5
dernière réponse