annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur au Nigéria

kifreine
Non applicable
Bonjour,

J'ai mis en vente mon pc portable et c'est quelqu'un qui habite au nigéria qui a remporté l'enchère (cette personne était toute nouvelle sur ebay et donc aucune évaluation).

Après avoir reçu des mails de sa part et de pay pal (mails à moitié en français et anglais auxquels je ne comprenais rien vu mon niveau en anglais!!) j'ai trouvé cela assez louche.J'ia laissé passé le week end pour contacter pay pal qui m'a bien confirmé que toutes les tansactions vers le Nigéria étaient frauduleuses.

Voilà c'était simplement pour vous informer de ceci

cordialement

vincent
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Acheteur au Nigéria

keychaa
Non applicable
Bonjour, je relance le sujet concernant les fraudeurs qui effectuent des achats avec une adresse américaine, et demandent d'envoyer le colis au Nigéria.
CES FRAUDEURS ATTAQUENT ENCORE A CE JOUR!
En effet, je vendais une PSP quasiment neuve avec 3 jeux + carte SD 1GB+ ecouteurs etc, la personne me l'a achetée en achat immédiat pour 160€. Cette personne a même eu le culot de m'éxpliquer via mail et msn (je ne sais pas comment il a pu s'intégrer dans mes contacts, alors méfiance!par mesure de sécurité, j'ai changé mes mots de passe)comment il fallait procéder pour l'envoi de ce colis au Nigéria pour l'anniversaire d'un ami. J'ai reçu des confirmations de paiement de paypal, un email très bien imité, dont les liens me conduisaient sur le site paypal!
On m'expliquait qu'il fallait déjà envoyer le colis, et communiquer le numéro d'expédition du colis à service paypal, afin de recevoir l'argent! Dès lors, j'ai appelé pay pal qui m'a certifié que cette procédure était inexistante, puis j'ai appelé ebay pour d'autres questions. j'ai même vérifié l'adresse IP de mon acheteur grâce aux mails qu'il m'avait envoyé, son adresse correspond à un relais africain, et non américain. J'ai annulé la vente, je l'ai prévenu que la vente était annulée car il était un fraudeur, et la meilleure, c'est qu'il m'a renvoyé un mail "paypal" stipulant qu'il les avait contacté et qu'il fallait que je confirme l'envoi de ce colis, sinon l'acheteur serait remboursé de son argent sous 48H.
Il m'a même écrit en anglais "mon dieu, qu'est ce que cela signifie, je suis profondément blessé et blablabla"!
Méfiez-vous, ces mails sont extrêmement bien imités, et portent à confusion, les liens communiqués dans ces mails conduisent sur paypal le vrai site, c'est cela qui est dangereux
FAUSSE ADRESSE :
service@paypal.fr (paymentcomfirmation@mail2europe.com)

Mais la meilleure, c'est que cet acheteur continue à chercher à entuber de jeunes brebis! il s'est réinscrit cette nuit sous un autre pseudo, a racheté ma console que j'avais remise en vente, et me sort quasiment le même plan! j'ai resignalé le litige, et j'ai décidé de ne plus vendre sur ce site, au moins pour quelques temps!
ALORS NOUVEAUX ET ANCIENS VENDEURS MEFIEZ VOUS
N ENVOYEZ JAMAIS UN OBJET AVANT D ETRE CERTAINS D AVOIR ETE CREDITES SUR VOTRE COMPTE PAYPAL
ET MEFIEZ VOUS DES ENVOIS DE COLIS AU NIGERIA
PAY PAL M A CERTIFIE QU ILS NE TRAITAIENT PAS AVEC LE NIGERIA POUR CAUSE DE FRAUDE
Message 41 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

mmodzz
Non applicable
Maintenant l'arnaque africaine continue avec les petites annonces d'ebay. Une personne qui habite soi-disant aux Etats-Unis demande d'expédier l'article (un vêtement)à sa fille au Nigeria. Elle est pressée de me payer, 30 euros de plus que le prix initial. Quand je lui réponds que je n'ai pas de compte paypal (j'ai senti que c'est une arnaque), elle me répond qu'elle m'enverra l'argent par moneygram. Donc, je continue le jeu et je lui donne mes fausses coordonnées pour qu'elle me transfère de l'argent. Quelques minutes plus tard je reçois un mail soi-disant provenant de moneygram que j'ai reçu l'argent mais que je ne l'aurai pas avant que je ne communique le numéro de suivi du colis !!! Donc, je continue le jeu et je réponds à la dame qu'il y a une agence moneygram pas loin de chez moi et que j'irai chez eux pour retirer l'argent. Si j'ai l'argent, je lui envoie le colis. Quelques minutes plus tard je reçois un nouveau mail, maintenant soit disant provenant de paypal qui m'indique que j'ai reçu l'argent sur mon compte paypal tandis que je lui ai dis que je n'avais pas de compte paypal!!!
Donc, ne soyez pas dupe, n'envoyez jamais votre colis avant que vous ayez reçu l'argent. Ne vous connectez jamais via les fausses pages qu'ils vous envoient de Nigeria dans votre boite e-mail soit disant provenant de paypal, etc mais connectez-vous directement sur les vrais pages (paypal, moneygram, western union, ebay etc).
Message 42 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

li2b
Non applicable
bonjour
j'ai eu le meme pb aujourd'hui.J'ai mis mon portable en vente dans les petites annonces, donc pas d'enchères.
j'ai de suite eu un message d'une personne résidant au Nigéria.Je lui ai répondu que c'était un arnaqueur et un voleur depuis plus de nouvelles comme par hasard!!
son mail est le suivant:

"Olawale James"
Message 43 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Message 44 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

ssiko31
Non applicable
Si il fallait encore vous mettre en garde, voici un lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8322199-arnaque-ebay-faux-mail-paypal?page=2
Message 45 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

7856elodiev
Non applicable

Bonsoir,

Je viens également de me faire voler en beauté.

J'ai mis un appareil photo reflex numérique en vente, dès le lendemain une acheteuse des US me l'a acheté en achat immédiat. L'acheteuse m'a indiqué (communication en anglais) que l'appareil était pour un cadeau d'anniversaire pour son ami qui était au Nigeria, et m'a donc demandée de me renseigner pour les frais de port par DHL. Ce que j'ai fait, les frais de port étaient de 175 euros. J'ai reçu un mail de Paypal (soi disant, mais comme j'ai été très très naïve, je n'ai rien vérifié) m'indiquant que la transaction avait été effectuée, le montant de l'appareil + les frais de 175, j'ai donc aussitôt envoyé l'appareil photo. Et ensuite j'ai reçu encore un autre mail du faux paypal, celui ci hyper grossier, en rouge, en gras, avec une imitation du logo de Paypal, qui me demandait 500 dollars en plus pour être créditée.

Voilà, et l'acheteur au profil 0 (je n'avais même pas regardé ça, pourtant j'ai l'habitude, je me suis précipitée, j'étais contente de l'avoir vendu...) s'est désinscrit d'ebay le lendemain.

En bref j'ai perdu mon apareil photo + 175 euros de frais DHL.

J'espère que mon message pourra être utile à des personnes, je ne pense pas me faire avoir 2 fois...)

Elodie

Message 46 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

jotronc
Non applicable

Bonjour
Je viens de lire un peu en diagonale mais j'ai bien entendu l'arnaque paypal ;)...
Je vend en petite annonce un ordinateur.

J'ai reçu un email d'une personne habitant en cote d'ivoir se présentant comme préssé & compte payer tout les frais de port en chronopost express (2 colis de 19Kg & 6 kg) + les frais de paypal...
Je trouve cela un peu louche, il me semblais avoir lu de se méfier des ventes a l'étranger !

Que me conseiller vous ?

Message 47 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Bonsoir Jotronc

Puisque personne ne te répond, je me lance mais je ferai dans le succinct :

" Je viens de lire un peu en diagonale "

C'est un tort ! X-(

" Je vend en petite annonce un ordinateur. "

Donc pour une remise en main propre. 😄

" J'ai reçu un email d'une personne habitant en cote d'ivoir

Je trouve cela un peu louche "

Se font gruger ceux qui n' " y voient rien " , ce qui n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? 😉

Message 48 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Bonjour,

Pour info, PayPal n'est pas encore présent au Nigéria.

Vous pouvez le vérifier en cliquant sur ce lien afin de connaître la liste des offres PayPal dans le Monde :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-country-functionality-outside

Merci de faire suivre svp tout demande potentiellement frauduleuse à :

spoof@paypal.com

Bonne journée !

Cordialement,

Jérémy

Message 49 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Re: Acheteur au Nigéria.

Merci de ne pas finaliser cette transaction.

Message 50 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Bonjour, J'ai mis en vente mon pc portable et c'est quelqu'un qui habite au nigéria qui a remporté l'enchère (cette personne était toute nouvelle sur ebay et donc aucune évaluation). Après avoir reçu des mails de sa part et de pay pal (mails à moitié en français et anglais auxquels je ne comprenais rien vu mon niveau en anglais!!) j'ai trouvé cela assez louche.J'ia laissé passé le week end pour contacter pay pal qui m'a bien confirmé que toutes les tansactions vers le Nigéria étaient frauduleuses. Voilà c'était simplement pour vous informer de ceci cordialement vincent

En effet c'est un spoof / ou email frauduleux en français.

Merci de rester vigilant.

Message 51 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

cocagnou35
Non applicable

Bjr,

1° Sachez que tout le monde peut se faire avoir un jour par inattention.

2° Rappel : ne jamais cliquer sur les liens de vos mails Paypal vrai ou copie !

Allez directement dans votre url paypal sur le navigateur comme cela vous êtes sur votre vrai Paypal du moins 99,99 % sur.

Message 52 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

gsromynette
Non applicable

Bonjour,

Il n'y a pas que le Nigéria. Il y a aussi la Côte d'Ivoire !

Ayant été assaillie de mails commençant par : "je suis intéressé par votre annonce (laquelle, alors que j'ai 3 annonces en cours dont cette montre Guess Collection ........pouvez-vous répondre à mon mail pour les conditions de vente en Côte d'Ivoire.... avec bien sûr fautes d'orthographe.

J'ai décidé de modifier mon annonce en ajoutant : vente et livraison uniquement en France.

Je préfère perdre éventuellement un client à l'étranger que de me faire arnaquer.

Message 53 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Bonjour,

Merci de reporter tout email potentiellement frauduleux à spoof@paypal.com

Merci à Chacun pour votre Vigilance.

Cordialement,

Jérémy

Message 54 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

nico05757
Non applicable

bonjour

apparement j'ai bien faillit etre le suivant dans cette arnaque

j'ai recu une surenchere et un mail de paypal en anglais comme quoi la transaction est en attente mais quand je me rend sur mon compte rien

la personne me certifie avoir fais le virement

y a t il un delai entre le virement et la mise en attente sur mon compte

en plus cette personne voulais que je lui expedie immediatement alors qu'il etait 19h00 et maintenant elle me menace d'aller porter plainte et de me mettre en litige sur ebay que faire

pour une premiere vente je m en rappelerai

Message 55 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Bonjour,

Pour votre information, PayPal n'est pas encore présent au Nigéria.

Je vous invite à consulter la liste des pays existants qui utilise PayPal:

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-country-functionality-outside

Merci de regarder la liste des Pays dans le menu déroulant.

Merci d'être toujours vigilant !

Cordialement,

Jérémy

Message 56 sur 56
dernière réponse