annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur de mauvaise foi

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai vendu un objet sur Ebay  le 12 février dernier, objet à livrer depuis la FRANCE vers le ROYAUME UNI. Paiement rapide par Paypal et communication par MESSENGER et Ebay. Jusque là impeccable.

 

L'objet ( une rampe de gyrophare vintage d'une vingtaine d'année) , vu sa taille et le risque de casse, était envoyé en deux paquets après en avoir informé l'acheteur et à l'adresse indiquée sur la notification du versement de son paiement de Paypal. Pour que tout soit clair, deux numéros de suivis correspondant aux deux paquets étaient donnés à l'acheteur et enregistrés sur Ebay.

 

Les deux paquets étaient postés le 16 février puis ont quitté le bureau de poste le 18 février effectivement. Or, si l'un des deux paquets a été livré le 21 février 2019, le second semble rester en attente dans un bureau de poste de tri. L'acheteur se montre de ^plus en plus insistant et n'arrête pas de me demander les raisons de l'attente du paquet : j'ai interrogé LA POSTE à ce sujet aujourd'hui ( j'ai gardé le mail que la guichetière a envoyé au centre de tri, sait on jamais.....) mais je ne peux pas lui en dire plus que ce que l'on m'a repeté au bureau de poste à savoir le paquet est en attente à CARVIN dans le nord de la France. J'ai reçu un appel de LA POSTE me demandant des précisions avec à la fin " On vous rappelle".....

 

Dès la vente ce monsieur me demandait où en etait la livraison, trouvant long le moment entre l'achat et l'envoi réel de l'objet - 4 jours samedi dimanche compris - et qui prend plusieurs jours entre la FRANCE et le ROYAUME UNI. Depuis avant hier, par MESSENGER et par messagerie Ebay, il me dit qu'il n'attend plus que la date du 26 février pour ouvrir un litige : il m'accuse d'avoir rappeler le colis et de l'avoir escroquer car une petite pièce de l'objet contenu dans le second paquet semble être trop usée à son goût.

 

Je ne comprends pas pourquoi il fait cela : un colis sur deux est arrivé et le second est en route.... Quoi qu'il en soit je suis franchement inquiet :  je débute les ventes sur Ebay et je n'ai jamais été aussi insulté par cet homme qui en gros me traite de voleurs et me menace de poursuites..... Que puis je faire ? Mon profil de jeune vendeur ne plaide pas en ma faveur et il me l'a dit clairement par message.....

 

Merci de votre réponse.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Acheteur de mauvaise foi

Bonsoir,

 

Avez vous appelé le 3631, plus de renseignements que la postière.

Avec un peu de chance, votre acheteur aura son colis avant le 26, je vous le souhaite, il est un peu pressé quand même.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Acheteur de mauvaise foi

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui je les ai appelé mais ils m'ont simplement dit qu'il fallait attendre et que le délai était celui constaté pour un envoi France vers Ru.

J'espere que tout va s'arranger mais je pense très clairement que mon acheteur va tenté de trouver le moindre défaut pour tenter le remboursement et garder l'objet.....en tout cas parcourir le forum n'est pas rassurant a ce sujet !
Message 3 sur 5
dernière réponse

Acheteur de mauvaise foi

Quelque part la poste a raison, rien d'extraordinaire dans les délais pour l'étranger.

Suivez bien le colis et n'hésiter pas à les rappeler en cas de doute.

Pour le moment, vous avez la preuve d'envoi, donc rien à vous reprocher.

J'espère que tout se passera bien pour vous.

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Acheteur de mauvaise foi

Merci pour vos conseils.

J'ai tout conservé en justificatifs d'envoi et différents mails avec LA POSTE.

Je vous tiendrai informé.
Message 5 sur 5
dernière réponse