annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur malhonnête qui ouvre un litige et demande remboursement

Bonjour

Un Américain a remporté mon enchère pour une console de jeux neuve, jamais utilisée.

Or il vient de la recevoir et a ouvert un litige pour "objet non conforme à la description" car il prétend que cette console n'est pas neuve, ce qui est totalement faux puisqu'elle est, ainsi que tous les accessoires vendus avec, dans son emballage d'origine, jamais ouvert.

Il me demande donc une "ristourne" de 110 euros ou bien un remboursement total.

J'ai bien expliqué par mail que tout était VRAIMENT neuf mais il reste sur sa position.

Dans ce cas, dois-je lui rembourser les frais de port (de 60,50 euros tout de même) relatifs à l'envoi ou seulement le montant de l'enchère ? Et qu'en est-il des frais d'envoi relatifs au retour de la marchandise.  ?

Il s'agit clairement d'un acheteur malhonnête, d'où mon désarroi !

Merci par avance pour vos éventuels connseils !!!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire ,d'ici qu'il te renvoie 3 kilos de riz dans le colis !

Dans tous les cas ,les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Refuses son chantage et s'il ouvre un litige ,contactes aussitôt paypal en donnant toutes les pièces justificatives prouvant ta bonne foi.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour. Evidemment, ça sent le chantage à plein nez ! Pour avoir refusé récemment ce genre de "petit arrangement avec dédommagement " (bien sûr !), je me retrouve avec ma première évaluation négative...Mais, je crois qu'il ne faut pas céder. En tant qu'acheteur, nous n'avons que très peu de droits et nous nous retrouvons bien seuls en cas de litige. Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas plier sinon ce sera la porte ouverte à tous les marchandages...si ce n'est déjà fait !!!  Et puis une évaluation négative vaut mieux que de baisser son froc quand on est dans son bon droit. Bon courage !

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

Au-delà de la notion de neuf, le problème est qu'il ne peut pas utiliser la console parce qu'il ne peut pas la brancher sur une prise de courant américaine. Apparemment l'adaptateur électrique livré avec la console n'est pas le bon (je cite l'acheteur "W/ PAL ADPTER COULD NOT PLUG IN U.S OUTLET").

(il faut toujours faire attention quand vous achetez des appareils électriques à l'étranger et vice-versa (USA, GB par exemple), tension et broches de sortie sont différentes. Il existe toutefois des adaptateurs.)

Message 4 sur 4
dernière réponse