annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteurs jamais satistaits d'une occasion...

Bonjour

 

Ce qui m'agace de plus en plus, ce sont les acheteurs d'objets d'occasion qui veulent recevoir du neuf

D'occasion, c'est clair non ?

 

Les livres peuvent se jaunir avec le temps, une couverture peut être pliées, les pièces métalliques peintes avoir des accros, les pièces en plastique être rayées, et si un morceau a été recollé et que cela ne remet pas en cause l'objet lui-même, où est le problème ?

 

Je n'ai pas eu de réels problèmes avec les acheteurs, mais je commence à avoir des volontés de retour pour cause produit non conforme à l'annonce. Ce que j'accepte, bon gré mal gré, mais cela me coûte les frais d'envoi... J'en suis au 2e...

 

Benh zut, quand tu achètes un truc d'occasion à 1 ou 2 € (plus les frais d'envoi) alors que cela en coûte 10 fois plus, il ne faut pas s'attendre à avoir un produit nickel chrome...
Sinon, on va commencer à jeter des objets qui sont parfaitement fonctionnels.

 

Sans vouloir faire de l'argent à tout prix, j'utilise ebay également pour éviter de jeter ce qui peut servir à quelqu'un d'autres.... Mais très honnêtement, j'ai renoncé pour les livres... Trop de pinailleurs, trop de risque pour peu de profit ! Je préfère les donner à la bibliothèque du coin...

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Acheteurs jamais satistaits d'une occasion...

bonjour,

 

mettons les choses au point :

 

je suis vendeur et acheteur et je souhaite vous répondre...

 

1 je suis vendeur

 

- j'en ai assez des acheteurs qui veulent leur objet des le clic de paiement c'est proprement irrespectueux et le je paye donc je suis

Ceci soutenu par le site et a instauré un climat délétère !

 

- je suis gêné que le site se permette de dire qu'il protége ses vendeurs quand il acceptent des arnaques au retour ou a l'objet non conforme sans verification à la tête et au bagout d'une des parties

 

- j'ai du mal avec cet anonymat qui encourage la vilénie et la lâcheté des actes facilités par cet anonymat de confort (je me suis battu des le départ contre cela et je constate que cela contribue au pourrissement du site

 

MAIS

 

2 je suis acheteur

 

- les vendeurs comme vous je m'en excuse m'agacent de plus en plus quand il prennent comme excuses pour leurs objet non conformes le prix de l'objet  !!!

 

car ebay n'est pas une poubelle  ni un vide grenier !!

 

exemple

 

les pros du livre signalent  l'état du livre d'une façon codifié sur leurs occasions froissure, etat des dos des aplats etc...pourquoi sans demander la même chose au particulier ne peut-il pas au moins signaler les salissures, les froissures,les jaquettes absentes ?

c'est normal dans un descriptif....

 

exemple si un objet est recollé cela doit figurer sur le descriptif et là pas de souci c'est transparent l'acheteur s'il achète un objet recollé il ne peut rien dire !

 

si le fêle , le cassé est dissimulé par omission ou volontairement photo orienté, descriptif oublié c'est de la tromperie ....

et non 1 ou 2 euros n'excusent pas plus cette déviance que de le vendre 30 ou 40 euros la tromperie est la même pour moi

 

c'est pire car tromper pour vendre de la cochonnerie c'est de la bêtise :

 

tout peut se vendre a condition d'être clair et de ne pas raisonner à la place de l'acheteur qi n'a pas envie dêtre pris pour une **bleep**

 

-les vendeurs m'exaspèrent quand il "omettent volontairement de décrire l'objet" toujours avec de "bonnes raisons "....

ou ne mettent qu'une photos alors qu'il peuvent mettre un lien vers des banques de photos gratuites...Il faut

 

 

- que leurs acheteurs les supplient pour avoir  les renseignements par 4 voir5 messages pour trouver et eliminer tous les défauts cachés ou qui n'en sont pas pour les "innocents vendeurs qui selon ebay vendent sans savoir !"

 

ok mais nous ne demandons pas de savoir mais de FAIRE des descriptifs honnêtes et réels

 

ex

je vends un moulin à café ancien très ancien il ya un éclat de bois du à l'usage il a sa valeur donc le collectionneur a le droit d'avoir l'éclat signalé à l'appui par une photo et un descriptif précis

 

 je regrette de vous contredire :

 

- l'acheteur à le droit de savoir si la pièce plastique achetée est rayée ou non

Il ya des sacheteurs qui achèteront des objets non parfaits s'ils le veulent en tout connaissance de cause.

c e n'est pas à vous d'en décider pour lui

 

Ebay insistait pour que les descriptifs soient précis maintenant ils acceptent des descriptifs inexistants cela c'est proprement scandaleux et pas besoin d'avoir un flicage il suffit dans ce cas si pas de descriptif  ou omission d'un defaut de donner raison  à l'acheteur dès qu'il ya le moindre litige !!! Quand le vendeur en aura 4 ou5  pour ce  motif il rectfiera ses annonces !!!

 

exemple quand un collectionneur achète

une poupée des années 1950 mise " etat parfait" et que les photos montrent des yeux orientés selon les prises de vue pour l'acheteur cela suppose entre le descriptif " état parfait" que les yeux vu le modèle a des yeux "riboulants"  reception les yeux ne sont ni riboulants ni "même dormeurs" et ebay vous dit  ah mais le vendeur n'est pas pro il sait pas...Allons là ebay et le vendeur se moquent de l'acheteur car

 

le vendeursait que si la moindre poupée ne ferment pas les yeux son état n'est pas parfait (même pour une petite fille lambda !!!)et que

si les yeux regardent en coin différemment en les orientant à la main ...c'est volontairement induire en erreur et tricher sinon les yeux ne sont pas orientés à la mains sur les photos ils restent fixent  !!!

 

Encore faut-il que le service client  ait de la réflexion dans ses décisions d'arbitrage au lieu de trancher "a clui qui est le + renard"

et quand on en arrive à de tels hypocrisies cautionées par le site  CELA n'est + POSSIBLE

 

Voilà donc perso

moi je ne suis d'accord avec vous que sur un point EBAY n'est pas un vide grenier ni pour les vendeurs-ni pour les achetyeurs que chacun se remettent en question !!

 

 

il ya des bons acheteurs et des bons vendeurs et sans langue de bois personne ne leur facilite en rien les transactions au contraire.

Il ya de mauvais acheteurs et de mauvais vendeurs et au titre des commissions obtenus ils ont l'indulgence jusqu'à outrance et emp...tout le monde

je ne vais pas me faire des amis mais aux vendeurs qui se plaignent de vendre 2 ou3 euros et bien ils se trompent de support

il faut vendre ailleurs...et non sous les systemes Ebay-paypal

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 3
dernière réponse

Acheteurs jamais satistaits d'une occasion...

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous, aussi, pour mes livres récents, j'utilise une autre plateforme où la protection des vendeurs est nettement meilleure, et d'une utilisation tellement plus simple...dommage qu'elle ne soit pas la mieux placée pour les livres anciens...

Bon dimanche malgré tout 🙂

Message 3 sur 3
dernière réponse