annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque de la cote d'ivoire

Attention, un français expatrié pour son travail en côte d'ivoire prétend être intéressé par l'achat de votre voiture pour sa femme qui doit rentrer en France à cause des événements. Le chèque de banque demandé ne pose pas de problème. Puis vous devez payer une taxe au bureau de contrôle pour que le chèque sorte de l'union monétaire africaine. Il nous demande d'appeler ce bureau de contrôle à un numéro qui ne correspond à rien. C'est certainement pour demander les coordonnées bancaires d'après ce que j'ai lu sur des forums. NE JAMAIS DONNER DE COORDONNEES BANCAIRES. J'ai tout arrêté au moment où il m'a demandé d'appeler ce bureau. Et ne tenez pas compte de ses menaces, j'ai renvoyé tous les messages à l'expéditeur par la suite.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

alice210
Non applicable
up
Message 2 sur 4
dernière réponse

jmg063063
Non applicable

Aussi si vous vous ennuyé, vous pouvez répondre pour leurs faire perdre du temps... Personnellement j'échange en moyenne 6/7 mails avec ce genre d'individu pour arroser l'arroseur!

Message 3 sur 4
dernière réponse

bonjour

jmg0630...

Inutile de remonter un fil du 2 mars 2010

il y en a de nombreux depuis des années sur ce sujet et bien plus récents...

par exemple celui-ci d'aujourd'hui à 14H15

http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-Sécurité/Acheteurs-Mal-Intentionnés/1900019326?#msg1...

Cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 21 Sep 2012 18:11 CEST
Message 4 sur 4
dernière réponse