le
18-03-2017
15:53
- dernière modification le
07-07-2017
14:53
par
lester_li
Bonjour à tous,
Voila je viens d'avoir un soucis lors d'une vente sur eBay au membre [Pseudo].
J'ai vendu un appareil photo Nikon D3 pour la somme de 491€. Je reçois le mail confirmant la vente avec l'adresse de l'acheteur au nom de [Coordonnée] à Paris.
Je l'envoi donc à cette adresse et une semaine plus tard je reçois un mail me disant qu'il n'avait pas reçu le colis... Je regarde le suivi et je vois qu'il est écrit livré au gardien. La il me dit que c'est bizarre que le suivi annonce que le colis est à Créteil alors que lui habite à Toulon!!
Et la en regardant dans le détail de la commande je vois bien que l'adresse est à Toulon au nom d'une certaine [Coordonnée]...
Je lui dit que j'avais envoyé le colis à l'adresse que m'a indiqué eBay et que si il y a eu un bug alors qu'il se retorune contre eux pour se faire rembourser, car pour moi je ne suis pas fautif dans l'histoire. Je lui dit que d'ailleurs c'est bizarre car son pseudo correspond à au nom de la personne inscrite dans le mail à Paris, donc que ça serait une grosse coincidence que l'adresse que m'a fourni eBay soit totalement fausse...
La il commence à changer d'histoire et me dit que [Coordonnée] et son amie et qu'il a demandé à faire livré la-bas.... Peut-être que c'est vrai et qu'il y a eu un raté du côté d'eBay mais du coup l'adresse à paris à son nom devrait quand même être bonne et il aurait du recevoir le colis qu'il aurait pu envoyer esuite à son amie...
En regardant le suivi du colis je vois aussi qu'il y a eu une redirection d'adresse pendant la livraison, point qui me fait croire qu'il fait ça pour cacher sa véritable adresse...
Bien sur il y a eu un litige, et en envoyant le mail au service client d'eBay pour me montrer que je n'avais pas fait d'erreur, il me dise qu'ils comprennent et qu'ils l'écrivent dans le dossier mais que pour le moment ils ne peuvent pas cloturer l'affaire car il y a un délai à respecter...
7 jours plus tard je reçois un mail me disant que le litige est clos en faveur de l'acheteur!!!!!!
Dans ce cas je me fais arnaquer mais en plus avec l'aide d'eBay qui approuve se genre de méthode...
Biensur mon compte Paypal est bloqué et je ne peux pas faire grand chose... dès que j'envoi un mail à eBay pour expliquer mon cas ils me répondent bêtement que l'adresse dans les détails de la vente est bien à Toulon et que c'est ma faute sans même regarder pourquoi ils m'avaient envoyé une adresse à Paris dans le mail de confirmation de la vente....
Que puis-je faire pour me défendre? Porter plainte contre l'acheteur? Mais même si j'ai des doutes, il est peut être de bonne fois et que c'est juste une erreur d'eBay....
Merci de votre aide.
Cordialement.
le 18-03-2017 16:57
le 18-03-2017 17:13
Merci de votre réponse,
Pourtant je vends un bien sur eBay, je ne vois pas pourquoi je devrais envoyer l'objet à une adresse ratachée à un moyen de paiement, si il avait payé par chèque je l'aurais envoyé à son adresse eBay non?
Paypal n'a rien à voir dans l'affaire.... Enfin ça me semble logique.
Quand vous faite un achat sur un site en ligne si vous payez par Paypal ils vous livrerons quand même à l'adresse de livraison que vous avez enregistré sur le site internet et pas celle de Paypal... Sinon je vous laisse imaginez le nombre de litige qu'ils pourraient y avoir....
Quand je paie en CB il ne me demande pas l'adresse à ma banque pour savoir ou envoyer le colis...
le 18-03-2017 17:19
Bonjour,
@ooebikun,il est inutile d'insister,réponse exacte a été donnée à votre question par mon camarade
répondant bénévole @antalya17andco.
Il s'agit là d'un point du règlement tout à fait clair et à respecter impérativement afin de ne pas se
retrouver dans la situation très désagréable qu'est la votre ce jour.
Acceptez le fait d'avoir fait une erreur et dites-vous que l'on ne vous reprendra plus.
Il est courant d'apprendre de nos erreurs.
Cordialement,
Caroline.
le 18-03-2017 17:24
Et bien alors arréter de d'envoyer des mails avec une adresse de livraison de l'acheteur si c'est pour qu'elle change toute les 5 minutes.
Votre réglement est incohérent. Et effectivement je ne ferais plus d'erreur sur votre site car je n'y viendrais plus.
Cela deviens une plaisanterie. Sachant qu'il est quasiment impossible de donner une note négative...
Et puis tiens pour montrer que vous êtes des voleurs et des incompétents, si il y a effectivement litige et que l'acheteur n'a pas eu son objet, les frais liés à la vente devrait être annulée, hors là vous vous gardez les 37euros dans votre poche...
le 18-03-2017 17:59
Vous croyez vous adresser à qui là dans votre dernier méssage.
Il va encore vous arriver des bricoles si vous persitez dans la néconnaissance du règlement.
Cela fait des années que les vendeurs ne peuvent poser d'évaluation négative à leurs acheteurs.
Et ne tentez pas de poser une positive avec commentaire négatif,car ce feeback va sauter.
Je vous conseille de revoir en bas de page à main droite "plan du site".
Vous apprendrez beaucoup d'astuces afin de mieux vous protéger si vous décidez de revenir
faire affaires sur le site.
Il est également bien plus poli de rester agréable avec les répondants.
Evitez donc de vous défouler envers nous.
Cordialement,
Caroline.
le 18-03-2017 19:29
@ooebikun Bonsoir, bon, on se calme...
Les bénévoles qui répondent sur le forum savent de quoi ils parlent et connaissent le règlement, qui n'est pas LEUR règlement, mais celui d'eBay et de payPal, et auquel vous avez adhéré en vous inscrivant sur les deux sites.
Si vous vous êtes fait avoir, ce n'est ni la faute de @pavolor, ni celle de @fakir452, ni celle de @antalya17andco. C'est par méconnaissance des règles.
Paiment paypal=livraison à l'adresse renseignée sur le compte paypal de l'acheteur. Si livraison à une adresse différente, vous avez tout faux, et si l'acheteur désire être livré à une autre adresse, il doit d'abord modifier l'adresse sur son compte PayPal pour qu'elle puisse être prise en compte.
Reste, comme cela vous a été conseillé, un dépôt de plainte.
Je sais qu'il n'est pas facile d'admettre qu'on s'est trompé, mais... on ne rejette pas sa colère et sa frustration sur son entourage ou les autres. Bonne soirée
le 18-03-2017 17:39
bjr , ne vous laissez pas ballader par ebay ,il n y aplus personne au bout de la ligne !,donc direct le tribunal pour escroquerie en bande organisee , passez voir votre GENDARMERIE la plus proche pour le depot de plainte , avec votre dossier complet( pas les flics! )