le
16-10-2016
12:17
- dernière modification le
16-10-2016
14:14
par
lester_li
16 octobre 2016.
Arnaqueur ( [Pseudo] ) signalé le 21 septembre 2016 à ebay mais est toujours là. Ebay est-il complice ?
Un premier acheteur espagnol crie au secours mais comment le joindre ?
Son évaluation : "Cobra producto y no entrega. Imposible contactar desde que recibe dinero.Estafa." " Produit acheté mais pas livré. Impossible de contacter le vendeur depuis qu'il à reçu mon paiement. Escroquerie"
Le produit à 699€
[Lien]
Il en avait 7 soi-disant en vente.
Ebay ne tient pas compte des avertissements sur des cas flagrant. 699€ un Canon EOS 70D avec EF-S 18-135mm IS STM avec Grip
c'est presque le double.
J'ai la transcription de ma demande auprès du service litige.
Transcription de discussion instantanée avec le Service clients - [Référence]
Pas cool pour les acheteurs...
le
16-10-2016
12:33
- dernière modification le
16-10-2016
14:14
par
lester_li
J'ose espérer qu'aucun acheteur ne prendra le risque de faire un virement (seul paiement accepté par ce vendeur) à un vendeur qui a un profil de -1 !!
le
16-10-2016
13:30
- dernière modification le
16-10-2016
14:15
par
lester_li
Cherchant un Canon EOS 70D cette annonce m'a interloquée. De plus son adresse n'était pas claire, 62... dans le Pas de Calais alors qu'il est à Nîmes ! J'ai communiqué avec lui mais il ne m'a pas convaincu heureusement. Ebay n'est pas au top pour les acheteurs malgré les alertes.
le
16-10-2016
13:00
- dernière modification le
16-10-2016
14:15
par
lester_li
Bonjour,
Annonce trop allechante et en plus virement bancaire pas de pay pal
Avez vous fait une demande de coordonnées a ebay pour avoir son N° de telephone
Inscrit en tant que Pro ?
Est ce un compte piraté ?
Cdlt
le
16-10-2016
13:22
- dernière modification le
16-10-2016
14:15
par
lester_li
J'ai fais ce que peut faire un acheteur sur ebay. J'ai contacter le service client pour un litige. J'ai la Transcription de discussion instantanée avec le Service clients - [Référence] qu'ebay m'a communiqué. Mais après ? Ebay devait en référer au service compétent, qu'en est-il puisque ce monsieur "vend" toujours ?
Après je pose la question si ebay ne met pas fin à ces agissements pour moi, ebay est complice d'arnaques.
Ce monsieur à "vendu" 7 appareils canon à 699€...
le 16-10-2016 21:10
le 17-10-2016 12:48
Bonjour, Son profil était "0" au moment des ventes.
17-10-2016 12:54 - modifié 17-10-2016 12:56
Bonjour,
Son profil est a - 2 et 3 evaluations negatives
Et il vends toujours
pour votre informations les pseudos sont inderdits sur le forum , les moderateurs respectent les consignes d'ebay
cdlt
le
16-10-2016
13:38
- dernière modification le
16-10-2016
14:15
par
lester_li
Bonjour ;
Les coordonnées perso de ce soit disant vendeur Pro sont fausses. Tout en bas de ses annonces, il a indiqué :
[Coordonnée]
le
16-10-2016
13:49
- dernière modification le
16-10-2016
14:16
par
lester_li
le
16-10-2016
13:57
- dernière modification le
16-10-2016
14:16
par
lester_li
Bonjour @jacquelinedu36
Et le pire reste à venir : il vient de refaire une annonce avec 7 appareils à plus de 1500 € , et déjà 1 de vendu ! !
Mais que fait la police ? ? ?
Bon dimanche .
le 16-10-2016 14:59
ebay devrait ci, ebay devrait cela, ebay devrait encore cela.
eBay n'est qu'un courtier qui propose dans certain cas un service d'arbitrage des litges.
Pour le reste sa responsabilté reste celle d'un courtier, ce n'est pas à ebay d'aller poursuivre les "x" millions de malfrats qui pulluent sur le net.
Au demeurant si ebay incite ses utlisateurs à utliser Paypal ce n'est pas sans raison, donc quand on ne l'utlise pas on doit assumer le risque qui va avec.
le
16-10-2016
19:09
- dernière modification le
21-10-2016
22:57
par
lester_li
Bonjour monsieur Silicon.
A quoi sert-il de prévenir le service litige Ebay ? Voici la réponse d'Ebay :
le 17-10-2016 12:47
Monsieur,
Je vous ai répondu hier et je ne vois pas ma réponse. Donc vous censurez. Bravo, c'est parce que je vous faisais par du non remboursement par Paypal dans un litige où je n'ai jamais reçu un objet payé avec Paypal ?
Je vous rapportai que j'avais échanger avec le vendeur en question et que suite aux réponses qu'il m'avait fourni et son adresse douteuse j'ai prévenu le service litige d'Ebay qui devait le transmettre au service qui gère les annonces.
Vous n'encouragez pas la participation ebayeur à votre "forum". Il ne faut pas citer les pseudos des fraudeurs et les référence du service litige. Mais alors autant ne rien faire et laisser faire.
Cordialement.
le 17-10-2016 12:57
Bonjour milasolsimi,
milasolsimi wrote:
Monsieur,
Je vous ai répondu hier et je ne vois pas ma réponse. Donc vous censurez. Bravo, c'est parce que je vous faisais par du non remboursement par Paypal dans un litige où je n'ai jamais reçu un objet payé avec Paypal ?
Je vous rapportai que j'avais échanger avec le vendeur en question et que suite aux réponses qu'il m'avait fourni et son adresse douteuse j'ai prévenu le service litige d'Ebay qui devait le transmettre au service qui gère les annonces.
Aucun de vos messages n'a été retiré, encore moins par @silicon-assistance qui est un membre comme vous.
milasolsimi wrote:
Vous n'encouragez pas la participation ebayeur à votre "forum". Il ne faut pas citer les pseudos des fraudeurs et les référence du service litige. Mais alors autant ne rien faire et laisser faire.
Cordialement.
Je vous confirme que le règlement du forum interdit la mention de pseudo dans un message. Si vous pensez qu'un membre enfreint les règles, il est nécessaire de contacter le service client, seul habilité à traiter ce genre de situation. Si vous l'avez déjà fait, vous pouvez contacter la community manager laura.fr@ebay.com en lui communiquant les références du litige.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 17-10-2016 13:42
Ce "vendeur" arnaque en toute impunité sur Ebay et il ne faudrait pas le nommer ! On marche sur la tête. il en est à 3800€ et ce n'est donc pas fini.
le 18-10-2016 12:30
Etant sous l'oeil de B.B. je ne participerai plus au forum Ebay.
Bon courage pour l'avenir.
le
18-10-2016
08:24
- dernière modification le
18-10-2016
08:42
par
lester_li
Monsieur Silicon excusez-moi j'ai fait erreur ce n'est pas vous qui avez supprimez le message.
Voici enfin après près d'un mois et ma première requête la réponse d'Ebay. Le vendeur ne peut plus vendre. Mais les bernés l'ont dans l'Os
[Communication personnelle]
le 17-10-2016 05:57
bonjour,
pourquoi ne pas lui avoir laissé une évaluation negative, pour prévenir les futurs acheteurs? c'est ce qui me parait déja primordial à faire!
Cordialement