annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention au mandat cash !!!

rouquinie
Non applicable
Bonjour.Je vous conseille de refuser tout paiement par mandat cash : j'ai accepté ce type de paiement car la personne disait ne pas avoir de chéquier... il s'agissait d'une vente de laine le 13 septembre 2009 (pas le droit de divulguer le nom)... Je lui ai proposé l'envoi d'un chèque d'un ami ou d'espèces (17 euros). Elle m'a répondu en me donnant un n° de mandat à aller chercher à la poste. J'envoie mon colis confiante. Mais à la poste, en rentrant le n° de mandat et mon nom, rien ne correspond. Le mandat existe bien mais pas à ce nom, même avec des fautes. Après maintes reprises et allées-venues à la poste, j'ai compris que l'expéditeur peut donner n'importe quel nom (peut-être même le sien), sachant que le destinataire ne pourra donc pas toucher le mandat puisque son nom ne passe pas. Passé un certain délai, le destinataire n'ayant pas pu toucher son mandat, l'expéditeur reçoit un papier de la poste lui demandant de venir récupérer son argent puisque personne ne l'a réclamé. Facile non ? Ce système n'est pas un moyen de paiement, donc pas de recours. Il peut servir au cas où votre enfant est au loin sans argent et qu'il faut le dépanner. Alors évitez ce système à tout prix ou bien demandez une copie du mandat avec le n° et le nom qui a servi... Voilà j'espère que ma mauvaise expérience aura servi à d'autres... Bonnes ventes. Rouquinie.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

oui, je me doutais que je ne serais pas la seule à y avoir pensé. ********

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 2 sur 9
dernière réponse

Quelle arnaque se cache derrière ?

l'arnaque à la nigeriane

voir sur google ce qui est dit sur le sujet

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Faut surtout faire les choses dans l'ordre...

( je ne parle pas sur ebay puisque ce mode de paiement y est interdit )

Si vous encaisser le mandat AVANT d'expédier... Le risque il est o% quand vous avez l'oseille ? ? ? :^O:^O:^O:^O

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Le mandat cash sans problème c'est quand l'acheteur va à la poste, paie un mandat cash, te l'envoie par courrier et là, tu vas à la poste et tu encaisse les espèces.

Tout ce qui ne se passe pas de cette façon est une arnaque.

Et quelle idée de faire confiance juste parce qu'on vous donnes un n°, on n'envoie qu'une fois le paiement réellement reçu.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Message 7 sur 9
dernière réponse

Ah! coordonnées ...

la question a sauté :_|

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir

La Côte d'Ivoire c'est un vrai nid d'arnaqueurs  😉

Ils sont si nombreux, pour plein de sortes d'arnaques, que ça ne sert à rien de les dénoncer.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 9
dernière réponse