annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention danger sur les renvois de colis

stouphou
Non applicable
Pour les retours de colis quelques en soit la raison , il faut déclencher avant toutes choses une réclamation pas que un litige mais bien une réclamation à paypal et ne converser avec le vendeur directement du site paypal . Si vous suivez leur conseil d'essayer de résoudre les problèmes directement avec le vendeur vous allez vous mettre en danger.
Voici mon expérience dans se domaine .
J'ai acheté le 6 juin un objet sur ebay ( lecteur dvd portable avec écran) à un vendeur au Etat Unis hugewarehouse ( 43453 ) . Le vendeur m'envoie un objet qui ne correspond pas à la description et qui viens de chine . Je le contacte et demande un remboursement ( je suis les conseil ebay en essayant de résoudre le problème directement avec le vendeur ). Il me répond ok , je lui renvoie l'objet à l'adresse qu'il m'indique , en chine, à la même adresse doue le colis m'avait été expédié . ( 52 euros de frais de port non remboursable). Je lui communique le numéro de suivie.
Pour être sur que le vendeur s'occupe de mon problème de déclare en même temps un litige à Paypal .
Le 29 juin le numéro de suivie me dis que l'objet est bien arrivé . Je contacte le vendeur , il me répond qu'il n'a pas l'objet. Comme je sens venir les problèmes je déclenche une réclamation sur Paypal . La le vendeur me demande de lui envoyé l'objet au Etat Unis ???
Je contacte Paypal leur communique tous les justificatifs ( jusqu'a la capture d'écran de nos conversations par mail) et la je reçois un mail me dissent que ma demande de remboursement est rejeté parce que je n'ai pas renvoyé l'objet au bon endroit . En plus étant donnée que tous ce ci dure depuis plus de un mois , le numéro de suivie ne marche plus . Donc tous cela parce que je vous le rappelle j'ai suivie vos conseils de résoudre le problème avec le vendeur!!!
J'espère que mon expérience vous aideras à ne pas commettre les même erreurs que moi .
Attention aussi au vendeurs sans scrupules et de mauvaise foi comme hugewarehouse ( 43453 ) .
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Attention danger sur les renvois de colis

13986665
Non applicable
tiens l'arnaque qui consiste à faire croire qu'un vice caché c'est de la plus-value, ce n'est pas chez un PS que je l'ai trouvée :
"Les éléments considérés comme vice caché pour beaucoup de ventes sont à considérer ici comme caractéristiques supplémentaires à prendre en compte dans la cotation de pièces de collection et doivent être acceptés comme tels. Pour beaucoup de collectionneurs, la présence de ce(s) défaut(s) rendrait la pièce << unique >> et pourrait entraîner une surcote importante."
Message 2 sur 2
dernière réponse