annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin de votre avis sur un achat

Bonjour

à toutes et à tous 

J'ai acheté aux enchères l'objet suivant  :PACK COCOTO FESTIVAL+COCOTO SURPRISE + 2 GUN NINTEDO WII NEUF BLISTER NEW SEALED   (  N° 164506449883 )    1,00 €

J'aimerais avoir votre avis  sur cette transaction . 

J'ai reçu seulement les pistolets WII  dans l'emballage du coffret  des 2 jeux Cocoto sans tout le reste dans un énorme carton de 80 X45 X 39 cm rempli d'une 30e de double page de journal !

L' annonce comportait  ;

-  2 photos  : recto et verso du coffret   , le recto avec seulement les 2 gun

-  le titre de l'annonce  : PACK COCOTO FESTIVAL+COCOTO SURPRISE + 2 GUN NINTEDO WII NEUF BLISTER NEW SEALED 

-  les caractéristiques de l'objet  ( Etat :  Neuf , Objet n"ayant jamais été ouvert... /  Nom du jeu vidéo: cocoto festival cocoto surprise  /  Plateforme: wii, Nintendo Wii  )

-  et la description du vendeur  : PACK COCOTO FESTIVAL+COCOTO SURPRISE + 2 GUN NINTEDO WII NEUF BLISTER NEW SEALED . ENVOIE MONDIAL RELAY RAPIDE ET TRES BIEN PROTEGER MERCI.  

Pour moi , c'est une annonce trompeuse ( une arnaque me dit mon entourage ) ,   car ça aurait été plus honnête de la part du vendeur  de vendre cet objet  en tant qu'accessoires de jeu  et  NON comme jeux  et en l'annonçant comme tel .  Il aurait mis  : Lot de 2 gun Wii  Neufs  dans leur boîte d'origine.... je n'aurais pas acheté !!!    Il vend encore  le même objet en achat immédiat mais aussi aux enchères  ,  vend  des coffrets de jeu de tir mais là il précise bien dans le titre SANS jeu ......

J'ai ouvet un litige  pour objet non conforme ..... il m'a remboursé aussitôt .....  mais  je trouve que c'est trop facile de réagir ainsi , de ne pas s'être excusé de cette incompréhension, erreur, omission comme vous voulez  ....... il m'a dit que j'avais acheté ce que je voyais sur la photo ...... donc tous les détails de description ne valent rien  ? Pouquoi s"embêter à donner tous les détails  si seule la photo compte ?  Comment lutter contre ces annonces abusives  , trompeuses  ( avis personnel ) ?

Désolée d'avoir été longue   et merci pour toute votre aide , avis , expertise.

Prenez soin de vous et de votre entourage ,

Cordialement, 

theangel7676

PS : Je pensais offrir cet objet pour Noel,  je me sens lésée  et sans trop savoir quoi faire ........

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

L'annonce, à part le titre que vous donnez et 2 photos, ne donne aucun descriptif et pour moi ce titre c'est du "chinois" .

Pour avoir des détails il fallait interroger le vendeur (et venir sur ce forum)  avant d'acheter après c'est trop tard.

Vous avez ouvert un litige et récupéré vos 1 €.

Vous ne débutez pas sur ce site, la prochaine fois soyez plus réaliste que voulez vous avoir pour 1 € ? même s'il s'agit d'une enchère.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .

Même si cela fait une 10e d'années que je suis inscrite sur le site , il y a eu beaucoup de changements depuis le début.... et j'ai fait une grosse pause de fréquentation du site pendant plusieurs années avant d'y revenir il n'y a pas si longtemps....

Malheureusement , que faites vous quand vous tombez sur une annonce quelques minutes avant la fin des enchères  sinon de perdre une superbe affaire ....  après coup , peut-être pas pour mon cas.....

Au moment de ma recherche , j'ai utilisé les mots  -jeu Wii Cocoto neuf , sélectionné état :  Neuf - etc..... donc je ne m'attendais pas à ne recevoir que des accessoires  même si sur la 1ère photo c'est ce que j'ai reçu ( mais sur le moment j'ai pensé qu'il avait oublié ou pas eu le temps de tout remettre dans la boîte avant de prendre la photo .vu qu'il en vend plusieurs exemplaires ..) ......à quoi sert la 2e photo avec le recto de la boîte du pack de jeux (avec  tous les détails du pack de jeux ) dans ce cas là s'il ne vendait que les 2 gun WII? et pourquoi ne pas avoir mis l'objet en vente  comme accesssoires de jeu et non comme jeu ! Et dans l'annonce comme je l'ai précedemment dit il y a l'encadré avec des détails de l'objet : nom du jeu , état de l'objet  ( Neuf sous emballage )  et plateforme du jeu .... il aurait intitulé son annonce ainsi   lot de 2 gun Wii neufs dans sa boîte d'origine , il n'y aurait pas eu de problème  !!!

Dans mon 1er message , à côté du nom de l'objet  , il y a le N° de l'objet, donc tout le monde peut voir l'annonce intégrale en faisant la recherche approfondie par N° d'objet. ... et donc voir plus de renseignements sur le vendeur et les objets qu'il vend..... en cliquant sur son pseudo ,il se présente comme vendeur pro qui ne vend que du jeu vidéo et accessoires neuf sous blister .... c'est la raison pour laquelle j'ai enchéri sur l'objet  (et j'ai été la seule) ..... mais pour mon objet ce n'est pas le cas ; pas de jeu donc pas de blister donc pack acheté pas neuf... les acccessoires peut-être !

Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent il vend le même objet en plusieurs exemplaires , certains aux enchères d'autres en achat immédiat  mais aussi des articles similaires dont il précise bien cette fois-ci que c'est  SANS jeu !!!

Je n'ai pas eu l'intention d'ouvrir un litige , je m'en suis seulement aperçu une fois mon message envoyé au vendeur  (  en choisissant la proposition ci dessous pour lui poser ma question 

L'objet que j'ai reçu ne correspondait pas à sa description

...   et que d'après coup je venais d'ouvrir un litige ......

Vous allez me dire que je fais toute une histoire pour 1 €  (ça aurait été 20€ en achat immédiat !)  .... mais ça n'a rien à voir ......   Je veux juste savoir et comprendre   si la photo prévalut sur tous les détails mis dans les annonces ......  car du coup il y a  risque d'incompréhension , de quiproquos  ........ et car c'est la  grande porte ouverte  aux arnaques  ....... 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonsoir @theangel7676 , 

Des photos sans descriptif précis ce n'est pas très honnête , 

Quand un objet est bien dans sa bonne catégorie et en enchères , 

Départ a un simple euro ,

Sans enchérisseurs dés le départ ,

C'est que l'affaire est pas bonne , 

C'est comme tout dans la vie une bonne affaire a toujours de la concurrence !!

Message 4 sur 5
dernière réponse

Le mieux c'est de se constituer partie civil en déposant plainte pour association de malfaiteur 🤡
Message 5 sur 5
dernière réponse