annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bis répétita

Bonjour

J'ai acheté récemment un samsung galaxy 3 "en achat immédiat" avec le statut de "neuf". J'ai payé le jour même les 305 euros par paypal , après quelques renseignements pris auprès du vendeur pro  pour me rassurer sur la qualité de sa prestation et de la rapidité de l'envoi en chronopost comme proposé dans l'annonce.

2 jours après  je reçois un mail me disant que le vendeur m'avait rembourseèe,( le téléphone était inutilisable car cassé,aux dires du vendeur) Je vais donc sur mon compte paypal et je ne vois aucun remboursement; En cherchant un peu j'aperçois une ligne surlignée en jaune libellée comme suit: "remboursement en attente" ce qui veut dire (après contact avec une conseillère paypal) que vu que le vendeur a déjà versé les les 305 euros de la vente sur son compte bancaire et comme ils ne sont plus sur son compte paypal , cet organisme pour effectuer un remboursement doit demander à l'établissement bancaire du vendeur de reverser la somme de 305 euros sur son compte paypal avant de pouvoir me les rendre; environ 4 à 5 jours de délais) Et donc la transaction est bloquée jusqu'à que la somme devienne effective (accord de la banque et surtout disponibilités des fonds sur le compte de la personne).

La conseillère paypal m'a demandé de la rappeler d’ici quelques jours pour voir où en était l'opération. Pour l'instant cela fait 6 jours est rien n'a changé. Mais l'organisme ce donne  une marge de sécurité jusqu'au 30 octobre.

Mais le meilleur reste à venir quand je me suis aperçu que le même téléphone, même annonce avait été remis en vente 3 jours plus tard à un prix supérieur bien sûr. 

Donc pour l'instant, le vendeur a encaissé plus de 2 fois le prix du téléphone et cela en toute "légalité".

En un premier temps, j'ai salué l'honnêteté du vendeur qui m'avait évité d'acheter un téléphone obsolète mais après cette découverte qui m'a profondément déçue, j'ai décidé de lui mettre une évaluation négative. 

Et se poser la problématique suivante, si cette pratique reste impunie sur ce site et en général, alors qu'est ce empêchera chacun d'entre nous de refuser après paiement d'un objet et suite à une courte réflexion nous amenant à penser qu'en définitive l'objet vendu peut être vendu plus cher demain et puis encore plus cher après demain ainsi de suite 3 ou quatre fois avant même d'avoir remboursé l'acheteur précédent (si remboursement il y a)

Alors quelle est la solution pour éviter ce piège et comment doit réagir l'acheteur face à ce problème. (ainsi que la direction du site???) Toutes vos réponses sont les bienvenues. Merci.

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0