le
12-09-2018
12:01
- dernière modification le
12-09-2018
12:48
par
lester_li
Bonjour ! n'ayant jamais reçu ma machine à pain mise en vente par " [Coordonnée] & payée la somme de 15 euros ; j'avais annoncé ce litige au mois de mai & n'ais à ce jour aucune réponse ! >
j'ai envoyé un mail à Paypal le 07/09/18 & suis en attente d'une réponse >
d'avance merci ; [Nom] de Draguignan
le 12-09-2018 12:38
Bonjour,
Je suis bien content de savoir ça.
Mais en tant que simple utilisateur, comme ceux qui fréquentent ce forum, je dirais que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (Jacques Chirac ©® )
le 12-09-2018 14:17
Bonjour @roge-cazal ;
Il ne faut pas seulement ouvrir un dossier de litige et ensuite attendre le remboursement .
Il y a une procédure à suivre : sur Paypal , vous aviez 20 jours maxi pour transformer votre litige en réclamation . Après ce délai , c'est paypal qui clôture le litige si vous n'avez pas bougé .
<< Vous avez 20 jours à partir de l'ouverture du litige pour résoudre le problème avec votre vendeur. S'il ne répond pas ou si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez transformer le litige en réclamation. Nous étudierons le dossier et statuerons.>>
Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?
Désolé , mais là , c'est cuit ; plus aucun recours .
Cordialement .
le 12-09-2018 14:23
bonjour,
quand on ouvre un litige en mai on n'attend pas septembre pour s'en inquiéter...
le 12-09-2018 17:25
@koalagris @petanq57 @fracam38 Bonsoir, je ne sais pas si vous constatez la même chose que moi: les acheteurs se lancent sur le site sans en avoir lu le fonctionnement... ce qui entraîne moult désillusions, le sentiment d'avoir été "arnaqué(e)", de ne pas voir ses réclamations prises en compte.
Je ne parle pas d'une maîtrise du fonctionnement, je parle du b.a. Ba... et de prendre le forum pour un SAV, comme aux Trois Helvètes redoutables ou sur l'Amazone (qui, de plus, n'est pas un long fleuve tranquille...) ...
et la naïveté de certains, qui achètent pas cher de la haute technologie à Kiribilbeuz, paient par virement, et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer....
Bre, le découragement m'envahit, là, d'un coup, subitement.... doit être dû au temps gris et crachineux (beau néologisme, hein...) qui règne par ici....
le 12-09-2018 17:37
le 12-09-2018 18:38
Bonsoir @Anonymous :
je ne sais pas si vous constatez la même chose que moi: les acheteurs se lancent sur le site sans en avoir lu le fonctionnement... ?
Ah bon ? Tu en es sur ?
Ben oui , et il y en a de plus en plus ; c'est cela la jeunesse d'aujourd'hui et la France de demain .
Quand tu regardes comment est tournée la question et ensuite tu vois le profil : tu as compris .
Et il faut faire attention à ce que tu mets dans la réponse , sinon tu te faits encore engueuler .
Bonne soirée .
le 12-09-2018 18:49
aloha : comme le disait ma mamkoz en breton ( je vous fait grace de l original pour ne laisser que la traduction ), encore qu il faudrait savoir lire le français !!!
le 12-09-2018 19:19