le 26-11-2013 20:54
Bonsoir,
un enchérisseur "0" s'interesse à un de mes objets.
Suite des difficultés avec d'autres "0", qui ne payent pas au final
comment eviter ce problème?
Merci
le 26-11-2013 21:03
Bonsoir
Un minimum de réflexion - Si on peut interdire un acheteur profil 0, il ne deviendra jamais profil 1, puis 2, puis 3, ...........
Donc?
Plus de nouvel acheteur sur Ebay, on ne va plus travailler qu'avec les anciens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 26-11-2013 21:04
Bsr
Les profils zéro ne sont pas tous des mauvais payeurs, loin de la, on a tous été profil 0.
Cdlt
le 26-11-2013 22:09
"Les profils zéro ne sont pas tous des mauvais payeurs, loin de la, on a tous été profil 0."
Même moi je l'ai été un jour !.
le 27-11-2013 09:19
tout à fait d'accord avec "migna2".
Dans cette discussion tout le monde repond toujours la même chose; mais en attendant les vendeurs fantomes et les arnaques avec profile 0 pululent et ebay s'en fou tant qu'il encaisse. Les litiges n'amenent à rien. Depuis le changement du système d'évaluation, ebay = "vendeur démerdez vous. Si vous faites du volume vous vous y retrouverrez sinon allez mourir. " Bisness is bisness.
le 27-11-2013 09:49
Les litiges n'amenent à rien. Depuis le changement du système d'évaluation
les litiges permettent de récupérer la commission
le changement du système : mai 2008 , vous avez eu le temps de vous y faire , non !!!!!!!!
ebay s'en fou tant qu'il encaisse
il n'encaisse rien puisqu'on se fait rembourser
le 27-11-2013 16:39
@severus9 a écrit :Les litiges n'amenent à rien. Depuis le changement du système d'évaluation
le changement du système : mai 2008 , vous avez eu le temps de vous y faire , non !!!!!!!!
ebay s'en fou tant qu'il encaisse
oui! c'est la seule chose qui est vraie
non! je ne m'y fais pas. Je trouve ce système idiot et déloyal. Il n'y a qu'a regarder le nombre de gens qui s'en plaignent. ça n'a amené aucune solution. Mlaheureusement ebay reste incontournable de par sa popularité. Sinon il y a bien longtemps que je n'en serais plus membre. Ebay est tout à fait conscient de ce fait et c'est pour cela qu'il use et abuse de son pouvoir en arrangeant à sa sauce les clauses qui nous lient à lui.
que de naiveté dans ces paroles. Vous oménez de comptabiliser les heures passées(non remboursées) à traiter les litiges, ainsi que celles à tchater avec ebay pour faire entendre ses droits. Sans parler des frais annexes qui ne nous sont pas remboursé en cas d'arnaque. Il y en a des pages entières sur le forum.
le 27-11-2013 18:59
que de naiveté dans ces paroles. Vous oménez de comptabiliser les heures passées(non remboursées) à traiter les litiges, ainsi que celles à tchater avec ebay pour faire entendre ses droits. Sans parler des frais annexes qui ne nous sont pas remboursé en cas d'arnaque. Il y en a des pages entières sur le forum.
ne vous méprenez pas , on m'a affublé de beaucoups de qualificatifs , mais rârement de naïf
quand a coptabiliser les heures ( un litige s'ouvre en 3 clics et pour éviter de tchatter vous pouvez aussi lire le plan du site ) ça
ne devrait pas géner un vendeur particulier
et tant qu'on y est , quand on met ce genre de phrase dans son annonce on évite de se montrer
Les paiements seront à effectuer de préférence par virement bancaire ou chèque postal. En cas de paiement via paypal, les frais inhérent à ce paiement seront à ajouter au prix final de l'adjudication et par conséquent à la charge de l'acheteur.
c'est juste interdit !!!!!!!!!!
le 27-11-2013 22:38
@severus9 a écrit :que de naiveté dans ces paroles. Vous oménez de comptabiliser les heures passées(non remboursées) à traiter les litiges, ainsi que celles à tchater avec ebay pour faire entendre ses droits. Sans parler des frais annexes qui ne nous sont pas remboursé en cas d'arnaque. Il y en a des pages entières sur le forum.
ne vous méprenez pas , on m'a affublé de beaucoups de qualificatifs , mais rârement de naïf
quand a coptabiliser les heures ( un litige s'ouvre en 3 clics et pour éviter de tchatter vous pouvez aussi lire le plan du site ) ça
ne devrait pas géner un vendeur particulier
et tant qu'on y est , quand on met ce genre de phrase dans son annonce on évite de se montrer
Les paiements seront à effectuer de préférence par virement bancaire ou chèque postal. En cas de paiement via paypal, les frais inhérent à ce paiement seront à ajouter au prix final de l'adjudication et par conséquent à la charge de l'acheteur.
on m'a affublé de beaucoups de qualificatifs , mais rârement de naïf
tel les ebayeur à evaluation 0, il y a une première fois à tout
quand a coptabiliser les heures ( un litige s'ouvre en 3 clics et pour éviter de tchatter vous pouvez aussi lire le plan du site ) ça ne devrait pas géner un vendeur particulier
les heures passées à se prendre la tête et/ou a expliciter les démarches à suivre, ou à se justifier, etc sont des heures perdues pour d'autres choses bien plus interessantes. En cela je les comptabilise. De plus un vendeur particulier n'est pas obligatoirement un touriste ou un retraité.
quand on met ce genre de phrase dans son annonce on évite de se montrer
effectivement ceux qui évitent de ce montrer son certainement ceux qui on quelque chose à ce repprocher. ça n'est point mon cas. Pourquoi devrait on se taire devant les abus de ces gros groupes qui nous gouvernent et taire leurs méfaits sous pretexte qu'ils sont puissant et qu'ils remanient leurs lois au gré de leurs envies.
Qu'est ce qui me l'interdit? Le jour ou l'on vous permettra d'aller mettre une balle dans la tête de votre voisin si il a une plus grosse voiture que vous, vous trouverez ça normal!!??? Et le jour ou on vous interdira de voir votre famille sous prétexte qu'elle ne pense pas comme il faut vous acquiécerez aussi. A votre guise. Moi c'est l'injustice et l'abus de pouvoir qui me révolte.
le 27-11-2013 23:22
@jojo
effectivement ceux qui évitent de ce montrer son certainement ceux qui on quelque chose à ce repprocher. ça n'est point mon cas. Pourquoi devrait on se taire devant les abus de ces gros groupes qui nous gouvernent et taire leurs méfaits sous pretexte qu'ils sont puissant et qu'ils remanient leurs lois au gré de leurs envies.
ceux qui ne se montrent pas , sont aussi ceux qui essaient de passer incolore et inodore partout , de faire leur truc tranquile dans
leur coin , sans encourir les foudres des autorités
ce n'est évidemment pas votre cas
Qu'est ce qui me l'interdit?
3 fois rien juste le règlement ebay , ça peut vous valoir une suspension de compte et le retrait des annonces
pour ce qui est de l'abus de pouvoir , ben c'est bête hein mais ebay a tous les pouvoirs pour faire respecter ses règles
injustes ou pas
c'est comme si a une caisse on vous faisait payer le pourcentage que coute au magasin chaque paiement en carte
bon de toute façon vous menez votre barque comme vous voulez , c'est juste une précaution qui mérite d'être prise
le jour ou vous tomberez sur un acheteur procédurier , le mec paiera par paypal sans comptez vos frais supplémentaires
vous le rembourserez , il vous signalera a ebay et pourira votre profil
vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre
le 28-11-2013 08:46
ceux qui ne se montrent pas , sont aussi ceux qui essaient de passer incolore et inodore partout , de faire leur truc tranquile dans leur coin
j'aime bien cette façon de penser (voir, de faire) que j'ai adopté durant 30 ans. Avec les années j'ai tendance à me dire que c'est comme tourner la tête pour ne pas voir la personne qui se fait agrésser devant vous ou mettre de la vaseline pour moins sentir la douleur. Mais comme vous le dites très justement, juste après: de toute façon vous menez votre barque comme vous voulez.
ce n'est évidemment pas votre cas
plus mon cas. Car j'ai pris conscience que ça fait des siècles que nous nous faisons exploiter. A sec au debut et avec beaucoup de vaseline maintenant. Le resultat reste le même. Je ne prone pas l'anarchie, mais parfois une petite révolution pour remettre les choses à plat ne ferait pas de mal. Mais ceci est un long débat diffcile à exprimer et à débattre en quelques lignes.
ça peut vous valoir une suspension de compte et le retrait des annonces
pour ma gouverne si vous pouviez me faire passer les articles qui évoques cela, ça me permettrait de m'endormir moins bête ce soir.
ebay a tous les pouvoirs pour faire respecter ses règles
oui SES regles qu'il nous fait accepter via un rèeglement à l'adésion et qu'il modifit au gré de ses envies et de ses besoins.
c'est comme si a une caisse on vous faisait payer le pourcentage que coute au magasin chaque paiement en carte bon
Alors là excusez moi mais je réhitère mes allégations passés(même si c'est un moindre mal):smileywink:...il faut vraiment être naif pour croire qu'il ne vous le facture pas d'une manière ou d'une autre. Et même certainement en double ou en triple.
c'est juste une précaution qui mérite d'être prise
merci pour ce sage conseil
le mec paiera par paypal sans comptez vos frais supplémentaires
c'est ce qui se passe 98 fois sur 100 sans que je ne dise rien.
vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre
il est vrai qu'il n'y a que les "puissants" qui peuvent prétendre à cette exploitation. Ebay lui l'a bien compris.
le 28-11-2013 13:03
@jojo
pour ma gouverne si vous pouviez me faire passer les articles qui évoques cela, ça me permettrait de m'endormir moins bête ce soir.
vous comme moi n'avons pas envie d'aller fouiller partout pour trouver ces articles , mais pour moi c'est du vécu , donc bien obligé
de croire a cette façon de faire de ebay
oui SES regles qu'il nous fait accepter via un rèeglement à l'adésion et qu'il modifit au gré de ses envies et de ses besoins.
c'est vrai , mais a part paypal qui fait de même mais qui a la fin du mail vous dit que vous êtes libre de reffuser mais qu'il suffit de
fermer votre compte ( en gros t'accepte ou tu te tires ) ebay ne dit rien
ah si , pour vendre a l'international , la charte ebay ( mais ça ne doit concerner que les nouveaux comptes )
le mec paiera par paypal sans comptez vos frais supplémentaires
sans paypal dans ses annonces , vous vendez nettement moins , c'est un fait plus qu'établi et aussi je pense que de la part de
ebay ça affecte le positionnement de mes annonces , mais vous avez une paix royale
pas d'escrocs a venir tenter de vous piéger ( que ce soit objet non conforme ou non reçu ) et pour moi l'important , je reste
maitre de mes décisions ( j'ai passé l'age qu'on me prenne par la main pour me dicter ma conduite )
mais c'est un choix , du moins c'est le mien et je l'assume
Je ne prone pas l'anarchie, mais parfois une petite révolution pour remettre les choses à plat ne ferait pas de mal. Mais ceci est un long débat diffcile à exprimer et à débattre en quelques lignes.
je vous rejoint aussi la dessus , mais en ayant ras la coiffe de me battre contre des moulins a vent , j'ai mon idée sur les choses
elles transparaissent parfois de mes écrits , mais je garde mes combats pour ce qui compte vraiment pour moi , mes proches
et mes amis , je laisse a d'autres le soin de mener les actions qu'ils souhaitent
bonne journée
le 27-11-2013 11:52
26-11-2013 21:07 - modifié 26-11-2013 21:10
Bonsoir
Vous pouvez en mettre dans la boite à coucou mais ça pousse comme des champignons
quel est le recours des vendeurs face à la recrudescence des "acheteurs fantomes"? Tous ceux qui ne payent pas, qui ne répondent pas à vos mails, qui se moquent éperdument d'un litige et d'un avertissement pour non paiement, qui n'ont aucun scrupule ni aucun respect envers le vendeur (a qui il fait perdre du temps, et le temps c'est de l'argent...) il faut relancer l'acheteur pour son paiement une fois sur deux!!! Et une fois sur 3 ça se termine en objet non payé... et remise en vente de l'objet (au passage je perds 3 semaines / 1 mois perdu sur la vente!)