annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Bonjour

 je me demande ceci , suite à un échange avec un ami vendeur pro ( je suis amateur) qui me dit que le problème des paiements par chèque , que je choisis jusqu'alors, c'est que le chèque bien sur peut être volé , mais aussi que la eprsonne peut en cours de route faire oppossition de manière às e voir octroyer l'objet. Comment ebay peut il intervenir dans ces cas là?

Cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Bonsoir,

 

Les seuls moyens de paiement qui limitent les risques sont les virements bancaires..

Le versement d'espèces lors d'une remise en main propre est également sans risques...

 

Mais que ce soient---->

- les chèques... risque de chèque en bois ou volés.. (mais c'est au vendeur de regarder si les noms et adresses correspondent entre le chèque et le compte eBay -s'il vient de naitre, c'est plus difficile)

- CB....... il y a le rejet de débit..

- paypal..... idem pour le rejet de débit.....et ajouter à cela, les 180 jours de "pression" pour savoir si les sous encaissés vous appartiennent définitivement..

et dans tout cela... c'est encore paypal qui est le pire... (bien qu'on dise le contraire assez régulièrement) !!

 

Tout ceci est valable pour n'importe quel vendeur, qu'il soit pro ou particulier...

 

et eBay n'intervient pas quel que soit le moyen de paiement utilisé....

 

Si un vendeur Français se fait "filouter" par un acheteur Français... il a des moyens légaux qui sont à sa disposition... Il faut les utiliser.. !

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Bonsoir,

 

Les seuls moyens de paiement qui limitent les risques sont les virements bancaires..

Le versement d'espèces lors d'une remise en main propre est également sans risques...

 

Mais que ce soient---->

- les chèques... risque de chèque en bois ou volés.. (mais c'est au vendeur de regarder si les noms et adresses correspondent entre le chèque et le compte eBay -s'il vient de naitre, c'est plus difficile)

- CB....... il y a le rejet de débit..

- paypal..... idem pour le rejet de débit.....et ajouter à cela, les 180 jours de "pression" pour savoir si les sous encaissés vous appartiennent définitivement..

et dans tout cela... c'est encore paypal qui est le pire... (bien qu'on dise le contraire assez régulièrement) !!

 

Tout ceci est valable pour n'importe quel vendeur, qu'il soit pro ou particulier...

 

et eBay n'intervient pas quel que soit le moyen de paiement utilisé....

 

Si un vendeur Français se fait "filouter" par un acheteur Français... il a des moyens légaux qui sont à sa disposition... Il faut les utiliser.. !

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

"c'est encore paypal qui est le pire... (bien qu'on dise le contraire assez régulièrement) !!"

 

Arrêtez de raconter des âneries, c'est encore votre fichue mauvaise foi qui ressurgit car vous êtes vendeur pro et que vous ne vous intéressez qu'à vos petis intérêts de vendeur sans analyser globalement une situation.

 

Ce qui est dit sur ce forum c'est que du point de vue acheteur et dans la limite du montant autorisé, paypal est la meilleur solution.

Mais du coté vendeur la solution la plus sûr c'est comme vous l'avez indiqué... le virement.

 

CAR IL N'Y A PAS DE SOLUTIONS SATISFAISANTES POUR TOUT LE MONDE surtout lorsqu'il s'agit de transactions entre particuliers.

 

A part cela il est tout autant légitlime pour l'acheteur comme pour le vendeur d'essayer de se protéger car la malhonnêteté est dans les deux camps, c'ets bien sûr cela qu'en tant que vendeur pro vous occultez volontairement. Le choix final du moyen de règement se fera selon la loi de l'offre et de la demande un point c'est tout.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Bonjour mfr9385,

 

Arrêtez de raconter des âneries, c'est encore votre fichue mauvaise foi qui ressurgit car vous êtes vendeur pro et que vous ne vous intéressez qu'à vos petis intérêts de vendeur sans analyser globalement une situation.

 

Pour faire une analyse globale d'une situation, il faut avoir toutes les casquettes... et sur eBay il est facile de les avoir.... car on peut agir autant en tant qu'acheteur que vendeur... et qu'un vendeur pro peut aussi agir en vendeur particulier.. idem pour les actes d'achat...

- ce que vous ne semblez pas avoir (les casquettes ), sauf erreur de ma part...

 

Alors... en ce qui concerne les "petits intérêts de vendeur"........

- vous avez la réaction du petit vendeur particulier, c'est à dire que vous ne voyez tout cela que par un petit bout de la lorgnette...

 

Elargissez vos expériences.... et seulement après... on pourra en reparler...

Pour l'instant.. vous avez une réaction épidermique qui fausse le jugement... !!

Bonne journée

 

😉

 

 

 

PS..

- 180 jours pour pouvoir faire un litige.....Cela ne m'étonne pas que vous fassiez l'apologie de ce système...

Ainsi, tous les 6 mois vous avez ainsi la possibilité de modifier votre intérieur, et de vous vêtir aux frais de la Princesse...

 

Vous avez raison........ il faut en profiter... !

Cœur

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

 

 

@mfr9385

 

tout ça c'est beau mais c'est oublier un peu vite les EDP qui il y a quelques années fleurissaient dans le royaume 

Britanique chaque week end

le point commun toutes ces exactions n'avaient qu'un seul moyen de payment : paypal

remarquez ce n'est pas grave 750 négatives dans le week end

 

pour moi ce sera chèque ou virement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Bonsoir grin-cheux,

 

Je m'en souviens très bien....

 

Merci d'avoir rappelé cette période peu glorieuse qui a fait couler tant de larmes à des innocents qui ont cru "dur comme fer" à la publicité.... !!

(période pas si lointaine, en fait...3 ans, .)

 

Smiley heureux

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Anonymous
Non applicable

Et si les volcans d'Auvergne se réveillaient subitement ? Et si ma tante en avait ?

 

Bien sûr, il y a un risque ... mais .... le problème des forums (quels qu'ils soient ...) c'est qu'on n'y lit que des gens qui ont eu des problèmes ...

 

Jamais vous n'aurez un ebayeur qui viendra vous dire que ses transactions sont nickel chrome en France comme à l'étranger . Donc, relativisez ... Cool Raoul, à l'aise Blaise, j'en passe et des meilleures ...

Message 7 sur 7
dernière réponse