annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Bonjour

 je me demande ceci , suite à un échange avec un ami vendeur pro ( je suis amateur) qui me dit que le problème des paiements par chèque , que je choisis jusqu'alors, c'est que le chèque bien sur peut être volé , mais aussi que la eprsonne peut en cours de route faire oppossition de manière às e voir octroyer l'objet. Comment ebay peut il intervenir dans ces cas là?

Cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour , que faire avec les paiements apr chèque , si le chèque s'avère volé ou opposition

Bonsoir,

 

Les seuls moyens de paiement qui limitent les risques sont les virements bancaires..

Le versement d'espèces lors d'une remise en main propre est également sans risques...

 

Mais que ce soient---->

- les chèques... risque de chèque en bois ou volés.. (mais c'est au vendeur de regarder si les noms et adresses correspondent entre le chèque et le compte eBay -s'il vient de naitre, c'est plus difficile)

- CB....... il y a le rejet de débit..

- paypal..... idem pour le rejet de débit.....et ajouter à cela, les 180 jours de "pression" pour savoir si les sous encaissés vous appartiennent définitivement..

et dans tout cela... c'est encore paypal qui est le pire... (bien qu'on dise le contraire assez régulièrement) !!

 

Tout ceci est valable pour n'importe quel vendeur, qu'il soit pro ou particulier...

 

et eBay n'intervient pas quel que soit le moyen de paiement utilisé....

 

Si un vendeur Français se fait "filouter" par un acheteur Français... il a des moyens légaux qui sont à sa disposition... Il faut les utiliser.. !

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6