annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets auprès de la même vendeuse, marqués neuf, mais en fait, d'occasion

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets à la même vendeuse, apparemment très pro,  jolies photos, description détaillée, évaluations nombreuses et positives. Cependant, à la réception,  je constate que les objets décrits comme neufs ,  ne le sont pas. Et qu'elle mentionne dans son intitulé le début d'une marque connue, bref l'objet en question, est une contrefaçon made un italie !

Après moult messages, elle me fait du chantage " il faut que j'accepte sa demande d'annulation si je veux récupérer mon chèque !

Même les vendeuses aguerries sont parfois des arnaqueuses!

Que dois je faire ? Signalement auprès d'ebay pour annonce illégale ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets auprès de la même vendeuse, marqués neuf, mais en fait, d'occasion

Bonsoir,

 

Voyez ce lien : http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

 

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets auprès de la même vendeuse, marqués neuf, mais en fait, d'occasion

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, "elle" ne fait pas vraiment du chantage; elle veut une annulation de la transaction, qui lui permettra de récupérer les frais de mise en vente.

Cela dit, "elle" pourrait vous envoyer balader, dans la mesure où vous avez payé par chèque, donc par un moyen qui ne vous donne pas vraiment de recours ...

Il faudrait de plus que vous puissiez prouver que les articles soient des contrefaçons, à savoir les faire expertiser par un officiel de la marque, et les perdre s'il s'avère que ce sont des contrefaçons ... (et l'expertise, il me semble, est payante dans bien des cas ...).

 

Vous pouvez , si le coeur vous en dit, la signaler, mais cela fera-t-il vraiment avancer les choses ? Certains acheteurs se fichent en effet pas mal de savoir que ce sont des contrefaçons, du moment qu'elles sont ressemblantes.(ben oui ...)

 

Mon conseil ? Ne vous pourrissez pas la vie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine ... Scahez que pour récupérer votre chèque, vous allez devoir renvoyer les objets, en suivi, et qu'il n'est pas sûr que ces frais soient remboursés par votre vendeuse. Si les objets vous plaisent, statu quo : gardez les, et laissez encaisser votre chèque, à moins que vous vouliez absolument vous transformer en justicière du web ....

 

Cordialement ...

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets auprès de la même vendeuse, marqués neuf, mais en fait, d'occasion

Bonsoir, merci pour votre réponse, les objets ont été renvoyés bien entendu. La vendeuse m'a remboursé que les articles,  les fdp d'origine n'ont pas été remboursés et les fdp de retour sont pour ma pomme aussi ! Résultat, il vaut mieux régler ces achats par paypal.

D'autre part, l'évaluation négative mise , non diffamante a néanmoins été retirée par ebay, finalement les vendeurs faisant de nombreuses ventes et qui rapportent de l'argent à ebay ont gain de cause sur toute la ligne. 

Le chèque de rembt .aurait été envoyé, j'aurais accepté sa demande d'annulation, et l'affaire aurait été close,  c'était si simple.

Je suis dégouté, j'ai entamé une procédure de fermeture de compte.

Mon expérience sur ce site aura été courte.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets auprès de la même vendeuse, marqués neuf, mais en fait, d'occasion

Anonymous
Non applicable

@cheyenne83 Bonsoir si vous pouvez encore lire ce message. Quand on tombe de vélo, on remonte tout de suite dessus, sans quoi c'est mort ...

Pour une vendeuse pas très clean vous allez vous priver de plein d'autres qui sont au top ....

 

Et vous croyez que c'est mieux ailleurs ???? Bof ... Enfin, bonne route ....

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets auprès de la même vendeuse, marqués neuf, mais en fait, d'occasion

Bonjour,  non je ne veux pas me transformer en " justicière du web ", je veux juste que les choses soient claires et équitables, cette vendeuse m'a envoyé des mails en me traitant de "pauvre malade" et j'en passe, je pense avoir été correcte avec elle durant tous nos échanges, et elle s'est transformée en vendeuse hyper agressive.

 

La seule chose que je voulais, c'est un signalement auprès d'ebay, pour lui dire que m^me si on est une vendeuse avec plus de

3600 évaluations, on ne peut pas faire n'importe quoi, une fois la vente terminée et assurez un suivi cordial avec ses acheteurs !

 

Et apparemment, elle vient d'avoir une nouvelle éval négative ! Donc, y a bien un malaise avec cette personne !

 

Cordialement

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonsoir, j'ai acheté 2 objets auprès de la même vendeuse, marqués neuf, mais en fait, d'occasion

Bonsoir,

 

Concernant les contrefaçons, c'est fou le nombre de sacs L. Vuitton que l'on peut voir dans les rues....

 

Cordialement

Message 7 sur 7
dernière réponse