annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug numéro de téléphone

Bonjour,

 

Dans mon comtpe vendeur j'ai activé depuis 1 an cette fonction pour mes ventes "Interdire les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone."

 

Hors ce week-end j'ai eu une vente dont l'acheteur avait comme nuémro de téléphone 0000000, cette personne étant en italie et que c'est un envoi à l'étranger il est fortement conseillé de donner son numéro de téléphone au transporteur ( j'ai eu le problème dans le passé c'est poruquoi j'ai activé cette option) sauf que cette personne a refusé de me le donner donc j'ai du annuler la commande et ouvrir un litige.

 

Du coup j'ai contacté le service client, sur les 3 réponses j'en avais déjà une ou il aurait pu me donner la météo de berlin ca aurait été la même, à ce demander s'il avait lu ma question...

Bref, le service client s'optue à dire que ce n'est pas un bug car Ebay a vérifié ce numéro de téléphone ( Non mais Allo 0000000 c'est une évidence que c'est un faux numéro), ils m'expliquent que cette personne a bien bien fait la procédure de vérification mais que par la suite il a changé son numéro de téléphpne.... OK mais pourquoi ne pas le faire re vérifier ? Ou juste déclarer ce nouveau numéro de téléphone comme non approuvé ?

 

En conclusion, il est  encore une fois dure avec Ebay de leur dire qu'il y a des bugs !!!! J'espère qu'ils vont remédier à ceci !

 

Cdlt.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : Bug numéro de téléphone


@macdraw75 a écrit :

 

Hors ce week-end j'ai eu une vente dont l'acheteur avait comme nuémro de téléphone 0000000, cette personne étant en italie et que c'est un envoi à l'étranger il est fortement conseillé de donner son numéro de téléphone au transporteur ( j'ai eu le problème dans le passé c'est poruquoi j'ai activé cette option) sauf que cette personne a refusé de me le donner donc j'ai du annuler la commande et ouvrir un litige.

 

 

Bref, le service client s'optue à dire que ce n'est pas un bug car Ebay a vérifié ce numéro de téléphone ( Non mais Allo 0000000 c'est une évidence que c'est un faux numéro), ils m'expliquent que cette personne a bien bien fait la procédure de vérification mais que par la suite il a changé son numéro de téléphpne.... OK mais pourquoi ne pas le faire re vérifier ? Ou juste déclarer ce nouveau numéro de téléphone comme non approuvé ?

 

 


vous vous compliquez bien la vie , c'est un conseil de la poste pas une obligation

 

vous ne pouvez annuler la commande de votre propre chef , quand a ouvrir un litige : pour quel motif ?

 

votre acheteur ne veux pas que son numéro se balade c'est son droit , son compte est vérifié ,donc vous

 

vous faites payer et vous envoyez l'objet

 

vous prenez toutes les assurances pour ça

 

la négative c'est vous qui la prendrez

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

Comme dit dans mon message, si je demande le nuémro de téléphone c'est que dans le passé j'ai eu des problèmes, avec des adresses non trouvé ou autre, le transpoteur peut appeller le client pour avoir plus de précision pour l'adresse ! 1 fois le colis avait mis 2 mois à etre livré en espagne ! En colissimo !  J'ai déjà eu un retour pour adresse non trouvé, s'il y avait eu un numéro de téléphone, le colis ne serait jamais revenu ! C'est d'ailleur à partir de ce moment là que j'ai imposé le numéro de téléphone et qu'il soit vérifié (depuis plus de problème sauf depuis ce week-end avec ce numéro approuvé 000000000 )

 

Je ne vais pas mettre mon numéro de téléphone à la place de celui du client car si y a un problème ce n'est pas moi qui vait présiser l'adresse de livraison et en plus je ne parle pas italien (pour le cas en cours) !

 

Donc c'est pour cela que je demande à ce que le numéro soit appouvé ( ca c'est moin choix et je veux qu'il soit respecté) quitte à perdre des ventes mais au moins j'ai moins de problèmes ! C'est pour cela qu'Ebay à mis en place cette option dans les préférences de vente....

 

Pourquoi aurrai-je une note négative, je demande un numéro de téléphone (en plus en obligation à la commande), il ne le donne pas, je ne livre pas ! 

 

Donc toujours la même chose, au lieu de résoudre le problème, on cherche à le contourner... Ce n'est pas une solution !

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone


@macdraw75 a écrit :

Comme dit dans mon message, si je demande le nuémro de téléphone c'est que dans le passé j'ai eu des problèmes, avec des adresses non trouvé ou autre, le transpoteur peut appeller le client pour avoir plus de précision pour l'adresse ! 1 fois le colis avait mis 2 mois à etre livré en espagne ! En colissimo !  J'ai déjà eu un retour pour adresse non trouvé, s'il y avait eu un numéro de téléphone, le colis ne serait jamais revenu ! C'est d'ailleur à partir de ce moment là que j'ai imposé le numéro de téléphone et qu'il soit vérifié (depuis plus de problème sauf depuis ce week-end avec ce numéro approuvé 000000000 )

 

Je ne vais pas mettre mon numéro de téléphone à la place de celui du client car si y a un problème ce n'est pas moi qui vait présiser l'adresse de livraison et en plus je ne parle pas italien (pour le cas en cours) !

 

Donc c'est pour cela que je demande à ce que le numéro soit appouvé ( ca c'est moin choix et je veux qu'il soit respecté) quitte à perdre des ventes mais au moins j'ai moins de problèmes ! C'est pour cela qu'Ebay à mis en place cette option dans les préférences de vente....

 

Pourquoi aurrai-je une note négative, je demande un numéro de téléphone (en plus en obligation à la commande), il ne le donne pas, je ne livre pas ! 

 

Donc toujours la même chose, au lieu de résoudre le problème, on cherche à le contourner... Ce n'est pas une solution !


la vérification téléphonique chez ebay , c'est pour éviter les nuisibles qui enchérissent et ne payent pas

 

c'est pas pour le marquer sur le bordereau de colissimo

 

vous refusez une vente , l'acheteur peut vous mettre la négative et vous signaler a ebay pour refus de vente

 

et la ça vous fait un avertissement ebay

 

je vous explique comment ça peut se retourner contre vous

 

vous envoyez avec remise contre signature c'est le conseil que je vous donne

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

severus9 tes réponses sont hors sujet... Mais bon, vu ton nombre d'avis je comprend mieux tes réponses !

 

Dans tes préférences de vendeur, tu as des options que tu peux activé pour imposer tes conditions, il y a par exemple celle d'imposer le numéro de téléphone lors de la conclusion de l'achat et une deuxième option qui demande à ce que ce numéro soit approuvé...

 

L'acheteur ne respecte aucun de mes choix ! Pourquoi dire que je vais avoir une note negative alors qu'il ne respecte pas mes conditons !

 

Ensuite, le problème de fond c'est qu'Ebay déclare le numéro 0000000 comme numéro approuvé ( chose confirmé par le service client) mais pour eux ce n'est pas un bug ! 

 

Donc quand on ne connait pas le problème de fond, autant s'abstenir de répondre.... et encore moins le contourner !

 

 

 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

j'aime bien , me faire rembarrer par un vendeur certes inscrit depuis 2003  mais avec

 

seulement 327 évals

 

vous semblez ignorer que le nombre d'évals sous le pseudo d'un répondant ne préjuge

 

en rien de son activité sur ebay , nous avons des pseudos spécial forum pour répondre

 

donc en tant que vendeur et ce seulement sur un de mes comptes vendeur j'ai plus de trois fois

 

votre nombre de ventes , je vous parrait plus crédible comme ça !!!!!!!!!!

 

dans les préférences du site , vous avez ça

 

Conditions requises pour les acheteurs Masquerpréférences des conditions requises pour les acheteurs Bloquer les enchérisseurs/acheteurs qui : Ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois Ont une adresse de livraison principale située dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets. Ont fait l'objet de 4 signalement(s) pour non-respect des règlements en 1 mois Ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1 N'ont pas effectué la procédure de vérification par téléphone Ont remporté ou acheté 10 de mes objets au cours des 10 derniers jours et ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à 5

 

et pas autre chose , c'est bien joli d'interpréter , mais il faut s'en tenir aux termes stricts

 

et il est possible que votre acheteur vous tomate , parce que lui a la possibilité de le faire et pas vous

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

Il y a aussi dans les préférences de livraison 

"Demander un numéro de téléphone pour la livraison"

 

Ensuite, ce mettre en mode Peekaboo sur le forum est d'un rédicule... pourquoi ce caché ? (non en fait je ne veux pas de réponse, ca m'interesse pas, je veux qu'on parle du vrai problème....)

 

Donc, on s'éloigne encore du problème ! Pourquoi 0000000 est un numéro de téléphone approuvé par Ebay ?

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

la réponse vous a été donnée par le service client et vous l'avez mise dans votre question

 

Bref, le service client s'optue à dire que ce n'est pas un bug car Ebay a vérifié ce numéro de téléphone ( Non mais Allo 0000000 c'est une évidence que c'est un faux numéro), ils m'expliquent que cette personne a bien bien fait la procédure de vérification mais que par la suite il a changé son numéro de téléphpne.

 

la vérification c'est une fois , l'acheteur a cette possibilité ensuite de masquer son numéro

 

c'est ce qu'il a fait et ni ebay ni vous n'y pouvez rien

 

Ensuite, ce mettre en mode Peekaboo sur le forum est d'un rédicule... pourquoi ce caché ?

 

juste pour éviter a de petits malins vexés par une réponse de venir vous planter des ventes

 

ça aussi c'est assez crédible pour vous

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

C'est votre choix, mais bon jouer à Peekaboo de peur que quelqu'un vous plantes les ventes, ca soulève un autre problème... 

 

Donc encore une fois, ils font des options qui servent à rien ! Si à chaque fois on peut tout contourner .... Comment faire simple alors qu'on peut faire compliqé ! 

 

Je pense qu'aujourd'hui il est rès facile de concurrencer Ebay (vu le dinosaure des options et de la complexité de la mise en vente... des ventes... des livraisons) !

Quand un gros comme Google ce penchera serieusement sur l'affaire ca va leur faire très très mal ! 

 

Juste le jour ou un concurent pensera juste à mettre 2 champs masqué dans l'annonce avec la taille et le poid estimatif du colis ca sera royale, car il n'y aurait pas besoin de renseigner les prix de livraison par colis, par pays, par transporteur... avec dans les préférences de vente juste une liste de case à cocher par transporteur (La Poste, mondial relay, UPS, Chronopost, DHL, etc..)  et il ira chercher le prix directement (libre à l'acheteur de choisir ce qu'ils préfèrent)... Et surtout une pacerrelle simple pour envoyer les infos de livraison chez le transporteur pour ne pas tout recopier !

 

Que depuis toujours le système de suivi de colis depuis Ebay n'a jamais été abouti, même pas un lien direct pour voir le suivi (même pour la poste), il faut copier le numéro de colis et ensuite aller sur le site... Plus c'est simples... moins il savent faire, ils préfèrent faire des paniers pour pseudo concurrencer les autres plateforme de vente et augmenter les commissions (ca aussi ils maîtrisent totalement )...

Bref c'est écœurant ce comportement !

 

 

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

voila , nous voila enfin d'accord

 

moi pour le suivi j'envoie un mail a l'acheteur en lui indiquant le numéro de suivi , par contre suivant

 

les pays les numéros et le transporteur changent et la le suivi devient aléatoire

 

C'est votre choix, mais bon jouer à Peekaboo de peur que quelqu'un vous plantes les ventes

 

ce sont les modérateurs eux même qui en leur temps nous ont conseillés de répondre soit avec

 

des pseudos acheteurs ou confidentiels , ou plus surement des pseudos spéciaux pour le forum

 

quand vous voyez quelques évals sous nos pseudos c'est que pour répondre a un moment il

 

a été nécéssaire que nous ayons quelques évals , donc on a acheté 3 ou 4 bricoles

 

mais ces pseudos sont a notre nom et vérifiés aussi

 

Donc encore une fois, ils font des options qui servent à rien ! Si à chaque fois on peut tout contourner .

 

la sécurité absolue n'existe pas que ce soit sur ce site ou sur les autres , quand on voit les cartes bleues

 

ou les billets de banque on ne peut pas demander a un site une sécurité absolue

 

faut le savoir , vivre avec , et se méfier constamment

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

Ce n'est pas une question de sécurité !

 

On demande que la personne soit bien habillée pour rentrer dans un bar mais en astérisque on dit ensuite qu'elle a le droit de renter car elle a une carte bleu ! Alors que la base on demandait que la personne soit bien habillée ! Du coup ca devient n'importe quoi ...

 

Et quand j'y repense j'ai connu une époque sur Ebay ou on pouvait commander en ligne par le site (de la même manière que les colissimo ) des bordereaux colissimo International ou des chronopost.... Ca résume parfaitenement leur politique de developpement et de complexité !

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

J'ai oublié un petit détail 🙂 

 

On demande que la personne soit bien habillée pour rentrer dans un bar mais en astérisque on dit ensuite qu'elle a le droit de renter (même si elle est mal habillée) car elle a une carte bleu ! Alors que la base on demandait que la personne soit bien habillée ! Et le videur se prend un avertissement de travail car il ne l'a pas laissé rentrer car elle était mal habillé ! Du coup ca devient n'importe quoi et illogique ...

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

et je vais même vous apprendre quelque chose , si un acheteur entre un numéro de carte bleue

 

dans son compte , l'exemption de la vérification téléphonique lui est acquise

 

son compte est vérifié et il n'a pas de numéro téléphonique

 

voila

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

serverus, on dirait que vous n'avez jamais fait de vente à l'internationale...

 

vous dites : "vous envoyez avec remise contre signature c'est le conseil que je vous donne"

 

Sachez que pour les colis à l'envoi à l'étranger c'est toujours contre signature que ce soit la poste, UPS ou mondial relay !

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone


@macdraw75 a écrit :

serverus, on dirait que vous n'avez jamais fait de vente à l'internationale...

 

vous dites : "vous envoyez avec remise contre signature c'est le conseil que je vous donne"

 

Sachez que pour les colis à l'envoi à l'étranger c'est toujours contre signature que ce soit la poste, UPS ou mondial relay !


 

 

la c'est jouer sur les mots donc en recommandé avec accusé de réception

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

au fait en tant que vendeur vous n'avez que peu de choix et peu de moyens de les faire respecter

 

je vous parle d'expérience

 

ca c'est moin choix et je veux qu'il soit respecté

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : Bug numéro de téléphone

Bonjour ,  Fait comme nous si pas possible  rajoute son adresse ,qui est avec son reglement , comme cela tu est couvert pour les futurs problemes , cela dit avec l'iIalie et l'Espagne souvent il y a des petits voir des gros problemes normal leurs postes travaille avec des entreprises autres que les leurs 

Cdlt.

Message 17 sur 17
dernière réponse