annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT PERDRE 2700 EUROS EN ACCEPTANT PAYPAL ...C'EST UNE HONTE !

Bonsoir , 

il vient de m'arriver une histoire abhérante, mais hélas vraie..

Une de mes meilleures  clientes m'a demandé de vendre le sac Chanel  de sa maman ...Connaissant le règlement strict  d'ébay en ce qui concerne les copies ,et le sac étant trop ancien pour avoir un hologramme , je pensais prendre toutes mes précautions en faisant authentifier le sac par un site d'experts , agrée par paypal , authentifier.com .J'ai reçu mon certificat et J'ai mis dans mon annonce le lien pour les acheteurs potentiels vers le numéro du certificat prouvant l'authenticité du sac consultable en ligne..j'ajoute que j'avais montré ce sac à un de mes amis ayant travaillé 12 ans chez Chanel et pour lui aussi aucun doute n'était possible c'etait un vrai .mais ceci ne constitue pas une preuve.
J'ai vendu ce sac pour 1500 euros le 10 octobre.
La cliente m'a prévenue par mail qu'elle comptait faire faire les réparations dans les ateliers Chanel et que s'il y avait un problème, réel problème il y aurait...Ne doutant à aucun moment de la véracité du sac expertisé par des gens compétents je ne me suis pas inquiétée, et j'ai payé la propriétaire du sac 1200 euros
mais l'acheteuse m'a téléphoné le 19 novembre me disant que je ne m'inquiete pas car elle allait ouvrir un litige auprès de paypal car le sac était toujours entre les mains de Chanel et pour ne pas rater la date pour ouvrir un litige elle préférait prendre les devants ..(???)
Lors de cette conversation elle m'a dit avoir" failli craquer" en thaïlande pour une sublime copie de ce sac à 500 euros.
Le 20 novembre elle m'a rappelée oour m'annoncer que le sac avait été détruit par Chanel qui a dénoncé tous les points permettant de dire que le sac était faux(le poinçon , l'oeillet,les 2 c etc ...) Or ce sont exactement ces mêmes points que les experts m'avaient demandé d'envoyer en photos de grande qualité, et qui ont servi et à l'expertise , (les experts se seraient donc planté sur tous les points) (???) et dans mon annonce ebay.j'ai utilisé les mêmes photos
Le litige paypal vient d'être clos en la faveur de l'acheteuse et mon compte est bloqué .
Je n'ai reçu aucune preuve de destruction du sac à ce jour.

et même si j'en recevais un certificat de destruction ,rien ne me prouve qu'elle n'ai finalement pas craqué pour la somptueuse copie thaï à 500 euros ,et que c'est celui ci qu'elle a présenté à chanel ?

En attendant je suis furieuse j'en suis à 2700 euros de ma poche , je trouve cette histoire injuste car j'ai largement prouvé ma bonne foi  ..., je suis en contact avec le site d'experts et la chargée de clientèle pense comme moi que les experts ne peuvent pas s'etre planté sur toute la ligne Je vais enlever paypal de toutes mes annonces car je ne les laisserais pas se servir comme ça sur mon compte sans aucune preuve de la démolition de ce sac c'est vraiment trop facile , il ne me reste plus qu'a aller chercher des copies en italie et racheter quelques vrais anciens sur ebay et hop plus qu'à aller chez chanel  faire détruire  la copie ...

merci paypal de veiller si bien sur les vendeurs qui les engraisse.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bsr

Ce serai + intéressant de savoir comment gagner 2700€

Cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

bonsoir,

Votre histoire est terrible! et la somme d'argent conséquente!, mais vous ne pouviez pas non plus savoir comment la vente allé se tourné!!, vous n'êtes malheureusement pas la seule dans ce cas là,  après Paypal reste le plus surprenant!!! car ce site authentifier.....est justement en relation avec eux!! de plus c'est payant pour faire authentifier!

Vous êtes tombés, il faut rebondir maintenant! triste affaire mais faut tourner la page!

Bon courage pour la suite!

Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Quel cauchemar...Rien à dire de plus si ce n'est bon courage pour la suite.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Votre affaire fait peur, mais ce n'est pas la première fois que l'ont voit paypal se servir de tel manière sans aucun justificatif.

Nous vous souhaitons bon courage et donner nous des suites de votre affaire.

Merci.

lingerie63
Message 5 sur 11
dernière réponse

je viens d'avoir enfin paypal au téléphone , appelle super taxé evidement, je réclame qu'ils m'envoient le certificat de destruction du sac délivré normalement par Chanel dans ce genre de cas , et bien ils ne l'ont pas , ne l'ont jamais eu et ne l'auront sans doute jamais d'ailleurs, mais l'acheteuse a fait une attestation sur l'honneur que le sac avait été  détruit ...quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrais faire ?

Message 6 sur 11
dernière réponse

tout d'abord BONSOIR !

appel Paypal surtaxé ? pourtant l'appel est GRATUIT ! 0800942890

Message 7 sur 11
dernière réponse

deja il y a un numéro non surtaxé sur paypal et quand on accepte paypal on accepte aussi leurs erreurs

ils ont fait détruire un violon de prix par un acheteur qui le prétendait faux

erreur il était vrai !!!!!!!!!!

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

J'ai lu votre histoire avec tristesse.

Tout cela ressemble à une belle escroquerie.. et lorsqu'on se trouve face à ça.. il faut se défendre.

- vous avez des témoins comme quoi votre sac était authentique, à savoir -----> la propriétaire du sac ainsi que l'organisme (et pas n'importe lequel, visiblement) qui vous l'a attesté comme étant un vrai.

N'hésitez pas à porter plainte.. (d'autant plus que votre acheteuse s'est vantée d'avoir un sac contrefait de la même marque et qu'elle n'a pas donné une preuve de la destruction, ne serait-ce qu'une photo qui pourrait en attester..)

Bonne chance.

un petit sourire..??
Message 9 sur 11
dernière réponse

je vous ai donné le numéro NON SURTAXE de Paypal !

Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

C'est horrible ce qui vous arrive !

Est ce que porter plainte à la gendarmerie ne pourrait pas vous aider ?

je ne sais pas, c'est juste une idée !

En tout cas bon courage !

Message 11 sur 11
dernière réponse