annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coffret "Beatles stereo remastered" : contrefaçon

Bonjour. J'ai acheté à un américain un coffret de 16 CD et un DVD. Son annonce semblait vraiment correcte et ses évaluation étaient à 100%.
Après l'arrivée du colis, deux semaines plus tard, j'ai remarqué des taches et autres traces de pixelisation sur les photos. Il y avait même des fautes de frappes grossières. Je suis alors allé sur des forums et je me suis rendu compte que ce coffret était un faux. Évidemment j'ai tout de suite posé un litige. Le vendeur dit qu'il ne comprend pas, veut bien me rembourser mais à condition que je lui retourne l'objet sous dix jours à mes frais ! Je refuse de payer les frais de port, mais paypal me demande par email de payer l'envoi sous peine de clôture du litige !!!
Donc, si je comprends bien, on peut vendre des contrefaçon sur ebay, se faire pincer, mais récupérer cet objet frauduleux.
L'acheteur, quant à lui, se retrouve malgré lui en situation de recelleur et perd de l'argent !

Ai-je loupé quelque chose ?
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

le_chti_cure
Non applicable
J'ai acheté à un américain un coffret de 16 CD et un DVD
il était à combien ce coffret? et les frais de port étaient à combien??

(pour le total, je ferai l'addition 😄 )
Message 2 sur 8
dernière réponse

90 dollars l'objet + 50 dollars de frais de port = 140 dollars en tout. Je vous vois déjà dire : "à ce prix là ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?". Eh bien oui, j'étais un peu étonné, mais je ne pensais pas que les faussaires étaient capables de contrefaire ce coffret. De plus, je m'étais un peu renseigné et cette contrefaçon n'était pas encore connue des fans des Beatles à ce moment là...
Message 3 sur 8
dernière réponse

Je viens de recevoir un courriel de Paypal qui me demande de fournir des preuves quant à la contrefaçon. Faut que je contacte quelqu'un de la maison de disque EMI ou un vendeur de la FNAC et que je lui demande de me faire un certificat avec mon nom dessus. Puis que je le faxe avant 10 jours à Paypal.
Pour info, les oeuvres tombent dans le domaine public en moyenne 70 ans après la mort du compositeur. Donc les ayant-droits des Beatles peuvent dormir tranquilles.
Message 4 sur 8
dernière réponse

13986665
Non applicable
http://compubmarket.wordpress.com/2009/09/19/the-beatles-remastered-les-beatles-sauves-du-domaine-public/

"les oeuvres tombent dans le domaine public en moyenne 70 ans après la mort du compositeur"..."en moyenne" ça ne veut rien dire

Il y a des règles dans chaque pays, et c'est toujours la règle du pays d'origine qui s'impose si elle est supérieure à celle du pays "de consommation".
Message 5 sur 8
dernière réponse

Bien du plaisir pour savoir:
A qui appartiennent les droits des Beatles?

Mème si on peut estimer que c'est EMI qui a contribué à leurs succés en publiant tous leurs succés de 1962 à 1970,il n'ont plus de droit.(par contre ils semblent être à peu prés les seuls à connaitre tous les nouveaux propriétaires de ces droits d'auteur).

1985 Mickael Jackson achète les droits des beatles à ATV music;environ 40 millions d'euros.

Une moitié est revendue pour un milliard d'euros(laquelle?).

Si vous en savez plus,et s'il vous plait,faites moi le savoir! (message privé ou ici)

Une partie des déboires de M.Jackson venait de cet investissement.Les mafias ne seraient pas étrangère à cela!
Message 6 sur 8
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
1985 Mickael Jackson achète les droits des beatles à ATV music;environ 40 millions d'euros.

@ music.60

tu trouves pas rigolo que le présidentdelalune se soit fait arnaquer sur un produit dont le "roi" du moonwalk détenait une partie des droits ???
N'y aurait-il pas cause à effet ???

:-D
Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Moi aussi, je crois m'être fait avoir avec une contrefaçon.

Fautes de frappes, couleurs délavées et mal contrastées, manque de matériel dans les cd (pas d'affiche avec le White Album, logo d'intro des mini documentaires en chinois... j'en passe et des meilleures..

Acheté en France, quel est mon recours?
Message 8 sur 8
dernière réponse