annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ce protégé face a un acheteur qui dit ne pas avoir reçu sont colis?

Bonsoir,

J' ai un petit souci, jper bien que qu'un pourra m' aidé ici 🙂

Début décembre j' ai mis au enchère un objet qui a été acheté et payé, j' ai donc envoyé mon colis, me l' acheteur me dit ne pas avoir reçu le colis.... Je lui et donc envoyé un message il y a quelque jour avec le numéro de suivis colis, qui stipule bien quel a reçu le colis le 09/12! Es que je vais devoir lui rembourcé si la personne dit ne pas avoir reçu? Et si elle me met une évaluation négatif, alors que l' objet a bien étais reçu?

Je tiens a dire que cette personne avais qu'une seul évaluiation et quel été "neutre"!

Sinon il y a a peu près 1 semaine, j' ai fait du tri et j' ai remis 2 objets en vente, j' ai bien dit dans l' anonce que je ne voulais pas de personne qui enchèri en profil 0 évaluation dinon que la personne me contacte avent, aujourd'hui la vente ce terminé et la personne a un profil 0 évaluation et j' ai peur que sa recommence pareil que la personne me dit ne pas avoir reçu..

Comment faire pour ce protégé de cela? Si la personne dit ne pas avoir reçu? Je vais devoir rembourcé? Que dois je prendre comme sécurité pour ne pas avoir a rembourcé au cas ou la personne dit ne pas avoir reçu?

Merci beaucoup de m' avoir lu et pour vos futur réponse et bonne année.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Bonsoir

Vous paramétrez vos conditions et surtout cochez le dernier 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

Ensuite vous le ou les mettez avec les interdits ( maximum 5000 )

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

Message 2 sur 15
dernière réponse

Bonsoir, merci, en revenche la personne a déjà acheté l' objet donc je suis obligé de lui envoyé..

Même si je la bloque sa changera pas grand chose..

Message 3 sur 15
dernière réponse

Bonsoir

Il faut envoyer en colissimo suivi pour avoir une preuve de la réception du colis et si valeur importante  suiviavec signature. Avec Paypall le suivi est OBLIGATOIRE.

Cordialement

Message 4 sur 15
dernière réponse

Bonsoir, ok merci donc dans ce cas colis et contre signiature la personne peu rien faire contre moi si elle dit ne pas avoir reçu..

Message 5 sur 15
dernière réponse

@parfu

faut pas tomber dans la psychose , vous ne pouvez pas bloquer un acheteur évaluation 0 ayant effectué la vérification

téléphonique

le colissimo suivi est suffisant chez paypal pour les objets de moins de 200 euros au dessus la remise contre signature voir

l'accusé de réception est oblgatoire ( attention l'accusé de réception ne marche pas pour tous les pays )

mais de toute façon tout ça ne vous mets pas a l'abri des négatives

Message 6 sur 15
dernière réponse

bonjour. j'ai eu la cas récemment.

j'ai envoyé en suivi et l'acheteur a dit ne aps avoir reçu et avait ouvert une réclamation payal pour un remboursement (en m'accusant au passage de voleuse, d'e.s.c.r.o.c et me menaçant d'envpoer des amis flic à lui devant ma porte si je ne remboursait pas!).

Or selon la poste (sur le site de suivi et ensuite via une enquète de la poste) l'objet était bien livré. j'ai fournis toutes les preuves à paypal et ils ont tranché en ma faveur. je n'ai pas du rembourser.

par contre mon petit malin d'acheteur pas si malin à mis en vente sur le good corner l'objet oit disant non reçu , moins d'une semaine après ( avec au passage unh prix 30% plus cher que ce que je lui ai vendu!!) il a tenté d'avoir l'objet gratos!! il y a des gens vraiment pas nets!!

Message 7 sur 15
dernière réponse

Bonsoir, du coup j' ai envoyé en suivi recommandé, la 1ère parsonne, avec preuve sous le nez, ma dit avoir reçu, un voisin aparement qui avais le colis. Enfin bref le principal c que la personne et reçu.

Message 8 sur 15
dernière réponse

bonjour,

ca devient une habitude sur ebay ce procédé (j'ai eu 4 demandes de remboursments depuis le début de l'année) c'est beaucoupt surtout que je mets mon adresse au dos.

Si ce sont de petits articles vous pouvez les envoyer en lettre max avec suivi ou en colissimo si l'article est plus gros.

A partir de maintenant je vais procéder de cette manière. Pat honnêteté j'envoyais mais articles en lettre max car moins de frais mais comme par hazard les paquets n'arrivent pas. Résultat entre les remboursements pour colis non reçus, les frais ebay etc.. je VENDS A PERTE, c'est tout juste si ce n'est pas moi qui dois de l'argent, j'en suis pas loin.

Les profils zéro ne veut rien dire ils à en a avec des tas d"valuations positives et ARNAQUES, pour ma part je ne me fie pas trop aux nombres d'avalautions, car vous savez c'est facile à des personnes malhonn^tes et dieu sait qu'il y en a un sacré paquet. Vous colle des évaluations négatives vous traite de tous les noms et veulent être remboursées.

Je parle en état de cause. Malheureusement prof 0 ou 200,300 etc vous tomberez malheuereusement parfois sur une VENDEUSE MALSAINE QUI ARNAQUE AUX PAIEMENTS etc.. et vous vous PAIEREZ LES FRAIS de ce genre de personne.

cdlt

Message 9 sur 15
dernière réponse

@yeux verts , t'en fais des tonnes ce soir

je VENDS A PERTE, c'est tout juste si ce n'est pas moi qui dois de l'argent, j'en suis pas loin.

paye des charges , c'est moins drôle

surveille tes évals , deux négatives de plus ne dénaturent pas ton profil

Message 10 sur 15
dernière réponse

bsr

Vous ne savez pas de quoi vous parlez, je vais vous expliquer :

j'ai acheté une ensemble à cette personne

1/ elle ne veut qu'un paiment par chèque ce que je vais,qq jours + tard elle m'adresse un mail le chèque n'est toujours pas arrivé elle me demande un paiment paypal ce que je fais

enrtre temps elle m'achète 2 mascaras -un noir - ub marron, après reçu elle m'envoie un mail je me serai trompée lui aurai envoyé un bleu au lieu du noir???? je ne suis pas encore miro, sur ce elle m'envoie des injures jamais je n'ai eu ce genre demots pourtant de plus en plus de cinglés sur ebay mais là elle bat les records celle-là.  L'erreur est humaine et pour lui prouver que j'aurai "pu me tromper, je lui fais un remboursement partiel du prix du mascara de mauvaise couleur et là fuse encore les mots d'oiseaux.

Paypal lui demande de me retourner le mascara bleu puisque c'ets la mauvaise couleur et Oh surprise ce matin je recois le marron, cherchez l'erreur. J'envoie un mail à paypal, leur dit que j'ai bien reçu le mascara mais pas la bonne couleur ET BIEN PAYPAL lui a remboursé la totalité de la commande soit environ 33 euros et elle a gardé le mascara noir.

Vous trouvez ça juste

des évaluations reçues de VOLEUSE comme cette personne je m'en TAPE, j'ai la conscience tranquille et la votre?

Message 11 sur 15
dernière réponse

Avant d"écire ce genre d'argument, il faut savoir, et vous ne savez pas, alors gardez vos réflexions pour vous.

C'est facile de critiquer, mais je voudrai voir votre réacation face à des individus auxquels j'ai eu affaire depuis le début de l'année

c'est facile de mettre des évaluations négatives, nous vendeur de notre cote nous devons baisser notre panatalon et dire amen à tout . C'est facile aussi de dire que les paquets ne sont pas arrivés, je n'ai aucune preuve, alors maiantenant je vais envoyer en lettre avec suivi ou colissimo, j'aurai une preuve, mais les gens devient de plus en plus radins ils velent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière, j'adressai mes petits paquets en lettre max pour moins de frais pour les acheteurs, pas pour moi quisqu'ils remboursement dans le prix du produits. 

Depuis le début de l'année 4 paquets ne sont pas arrivés, je m'assoie sur le paiement et les produits dans la nature (enfin plutot dans la poche de celui qui la commandé, reçu, mais préfère dire qu'il ne l' pas eu, tout BENEFICE pour l'acheteur

cdlt

PS; si réponse au moins vous saurez de quoi il retourne

Message 12 sur 15
dernière réponse

@yeux

vous n'avez pas la mémoire des pseudos on dirai , depuis vos débuts vous avez des embrouilles avec vos acheteurs

vous acceptez paypal , conformez vous a son réglement , c'est simple

virez paypal de vos annonces , vous pourrez gérer vous même vos acheteurs

PS; si réponse au moins vous saurez de quoi il retourne

des réponses a vos débuts tout le monde vous en a fait pour vous aider a vous dépétrer des ennuis ou vous vous étiez mise

vu votre caractère épouvantable on a renoncés a vous aider , alors pour nous ce n'est qu'une histoire de plus a mettre a

votre débit , ce ne sont que vos dires !!!!!!!!!

Message 13 sur 15
dernière réponse

Bonsoir,

Je n'ai pas mauvais caractère,c'est pas vrai, il ne faut pas s'arrêter qu'aux mauvaises évaluations mais aussi aux bonnes,

tout le monde s'arrête toujours sur le négatif mais jamais sur le positif.

Au début des réponses de quoi

Cdlt

Message 14 sur 15
dernière réponse

@yeux

Au début des réponses de quoi

depuis vos débuts vous avez des embrouilles avec vos acheteurs

c'est pas assez clair , allez donc voir dans les archives du forum pour y voir toutes les fois ou vous êtes venue vous plaindre

Message 15 sur 15
dernière réponse