Comment faire quand on reçoit un mail injurieux d'un autre membre lors d'un différent dans une vente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-10-2013 15:13
Une vendeuse à facturé 6 euro des frais d'envoi s'élevant en réalité à 2,15 euros.
Je l'ai donc contactée en lui demandant explications.
Elle a répondu qu'elle faisait une "moyenne" pour ses frais d'envoi (colis plus ou moins lourds...).
Pas convaincue du tout par cette explication et désirant payer pour mes frais d'envoi et pas pour les éventuels frais plus élevés du voisin, j'ai avertie cette dame que je lui mettais donc une évaluation négative.
Sur ce j'ai reçu un email de sa part dans lequel elle me traite de "pauvre folle qui ne sait pas que tout se paie".
je suis très choquée de ces façons de faire : le sentiment d'avoir été quelque peu arnaquée puis insultée : cela ne correspond pas à l'esprit Ebay !!!
Que puis-je faire sans entrer dans une échange insultant de mails ?
Merci de me répondre.
Françoise
Comment faire quand on reçoit un mail injurieux d'un autre membre lors d'un différent dans une vente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-10-2013 15:30
Bjr,
Les frais d'envoi sont toujours mentionnés dans l'annonce, le vendeur est libre d'indiquer le prix qu'il veut, après c'est à l'acheteur d'acheter ou pas ou éventuellement de négocier AVANT l'achat.
Pour ce qui est de l'évaluation négative, ATTENTION, le fait de facturer 6,00euros au lieu de 2,50€ n'est pas une raison suffisante pour un rouge, "ebay" est attentif à cela comme pur les injures, il faut contacter "ebay" et leur envoyer le msg.
Bon courage. (n'oublie pas que l'acheteur à toujours raison)
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-10-2013 15:53
Bonjour,
Dans les frais d'envoi il n' y a pas que les frais postaux : frais d'emballage, temps passé etc....
Comme on vous l'a indiqué précédemment vous connaissiez le montant des frais avant d'acheter. Vous avez donc acheté en toute connaissance de cause et je trouve votre intervention après coup très mal venue.
Laisser une négative pour ce motif c'est vraiment abuser alors que vous pouviez vous contenter des étoiles.
Ainsi vous "plombez" un vendeur.
Vous allez enrichir ma boîte noire.
Quant aux insultes (si c'est vrai) je ne les approuve pas bien entendu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-10-2013 16:14
bonjour
Quant a l'évaluation positive que le vendeur vous a laissée avec un commentaire trés déplacé...
Vous pouvez contacter le Service clients et en demander le retrait !
Les commentaires d'évaluations négatives contredisant directement une évaluation positive (lorsque le commentaire est laissé par le vendeur.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-10-2013 16:28
Je ne vois pas d'arnaque (que c'est pénible d'utiliser ce mot à toutes les sauces !) ,c'est bien marquer 6 euros dans l'annonce après les frais d'envois ce ne sont pas les frais de port ,ebay autorise des ajouts pour les enveloppes ,le scotch.... et même ,si le vendeur a des nombreux kilomètres à faire pour aller à un bureau de poste de facturer le déplacement.
Ce n'est pas un motif pour coller une tomate ,il y a les étoiles pour cela !
et en ce qui concerne le mot folle & toquée ,on est loin de l'insulte et la personne a dû certainement être énerver ,n'as-tu pas fais une tentative de chantage du style " rembourses la différence sinon ,t'as une rouge " ??????????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-10-2013 17:09
bonjour zen...
Je n'avais pas répondu sur la question....
Mais si effectivement l'évaluation négative est exagérée pour ce motif (il y a les évaluations détaillées pour cela...)
Il n'en est pas moins vrai que le vendeur n'a pas le droit de laisser une évaluation positive avec un commentaire négatif, ce n'est pas moi que le dit, c'est ebay....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-10-2013 08:14
moi je ne rajouterai rien a tout ce qui a déja été dit
je suis très choquée de ces façons de faire : le sentiment d'avoir été quelque peu arnaquée puis insultée : cela ne correspond pas à l'esprit Ebay !!!
l'esprit ebay , ça a changé depuis 2005 et vous avez les étoiles en communication et frais de port pour manifester votre
mécontentement , et si ça suffit a vous choquer il est temps d'acheter dans les grandes surfaces près de chez vous