le 23-12-2012 00:39
Bonjour,
J'ai gagné récemment une enchère: un appareil photo.
Je dois maintenant passer à la caisse... ça s'élève à 900 euros. C'est une somme importante donc je me suis dis qu'il faut bien réfléchir à ce que je fais.
Le vendeur propose de m'envoyer le colissimo recommandé. mais je ne verrais le colis qu'une fois rentrée en france, c'est à dire dans une vingtaine de jours.
Avec le vendeur, je n'ai pour l'instant que des échanges cordiaux, ras de ce coté. Et il n'a que des avis positifs (mais seulement en tant qu'acheteur...), n'a jamais changé de pseudo. Il préfererait un virement bancaire. Ce qui m'arrange aussi, vu tout ce que je peux lire au sujet de Paypal par ici.
Mais j'aimerais savoir si je fais bien de me poser toutes ces questions? Et si je suis protégée dans le cas d'une arnaque ou pas du tout?
Merci par avance pour vos réponses
-- Modifié par symbeldyne à 23 Dec 2012 0:50 CET
-- Modifié par symbeldyne à 23 Dec 2012 0:52 CETle 23-12-2012 00:43
bsr virement bancaire pas de protection sauf la plainte a la gendarmerie
le 23-12-2012 00:56
Bonsoir,
Puisque vous ne rentrez que dans 20 jours.... que vous ne verrez l'appareil qu'une fois réceptionné par une autre personne ce qui implique que vous ne pourrez rien vérifier à sa réception.
Perso... = je ne me pose pas de questions---> je paye par paypal...
Vu le montant, je conserve précieusement mon récépissé de paiement qui comporte le n° de transaction.
La pub paypal vous couvre...
😉
le 23-12-2012 02:23
le 23-12-2012 12:02
Même si votre vendeur est novice, il a quand même remis en vente sont appareil 1h après la fin de la 1ère vente sur une durée de 3 jours au motif que l'enchérisseur avait un profil 0! Or ce dernier entre le 18 et ce jour peut encore payer. La procédure n'étant pas respectée il risque d'avoir des problèmes.
Que va-t-il se passer pour vous si le 1er acheteur paie?
Si vous aussi vous payez par paypal qui semble plus sûr, et que vous ne pouvez réagir que dans 20 jours, pas d'objet reçu ou non conforme, l'argent risque d'avoir disparu du compte vendeur et il sera difficile d'être remboursé.
Prenez contact avec le vendeur afin de savoir ce qu'il a fait au niveau de sa 1ère vente comme par exemple litige pour objet non payé et en savoir un peu plus. Vous pourrez prendre une décision selon ses réponses si elles vous semblent fiables ou non.
Perso je trouve qu'il est un peu trop pressé.....
-- Modifié par babou.venus à 23 Dec 2012 12:03 CETle 23-12-2012 17:22
Bonjour,
et bien moi je vais vous conseiller de ne pas réaliser cet achat sauf si remise en main propre !
Cela peut vous sembler étrange ?
regardez donc ça :
http://www.goofbid.com/ebay_seller_history_tool.html?gsl_username=otecr14+&gsl_submit=&gsl_submit.x=11&gsl_submit.y=11
Si la modération peut transmettre aux Charlots de la sécurité pour vérification ?
le 23-12-2012 18:37
Oui, en effet, c'est très étrange, le lien que vous venez d'envoyer... Est ce que chaque correspond à des enchères différentes? Qu'est ce que cela veut dire qu'il remet un article en vente sans jamais l'envoyer? Mais pourquoi ne voit on jamais de procédure de litiges ouvertes?
le 23-12-2012 18:51
re.......
écoutez les conseils donnés par "le visieur"...
hier je vous ai dit de payer par Paypal de façon a être couvert, mais après avoir vu ce qu'il y a dans ce lien.. et aussi une annonce identique, toujours en cours, sur le B.Coin ..
cette histoire ne sent pas bon du tout..
Faites une capture de tout ce qui touche cette vente de près ou de loin...
et il serait plus sage de ne pas donner suite à cet achat..
Désistez vous.. et conservez vous sous..
😉
le 23-12-2012 19:09
Très bien je vais suivre vos conseils
Merci beaucoup! Heureusement que j'ai eu la bonne idée de demander. Si c'est un arnaqueur alors là, chapeau! Et j'ai essayé de l'appeler aussi, mais ça sonne occupé et il n'essaie pas de m'appeler non plus (je me dis que vu la somme, il aurait pu faire cet effort)... Ne pas se faire avoir par les bons sentiments, j'aurai appris quelquechose aujourd'hui!
Mais qu'est ce que je peux faire maintenant? Y'a t-il une autorité sur Ebay auprès de laquelle je peux faire une démarche de dénonciation? J'aimerais aussi éviter qu'il me mette un avis négatif alors que je suis tout a fait clean dans l'histoire...
Vraiment merci pour vos conseils, vous sauvez mes sous de petite étudiante...:)
-- Modifié par symbeldyne à 23 Dec 2012 19:39 CETle 23-12-2012 19:46
re..
Un avis négatif...?
- un vendeur ne peut pas mettre de neutre ou de tomate à un acheteur..
- ebay n'accepte pas un avis négatif sur une évaluation positive.
et d'autre part, vous avez ce qu'il faut pour expliquer votre attitude si besoin était.
😉
le 23-12-2012 20:07
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone 🙂
Ma foi, je suis rassurée. Je ne penses plus que ce soit un arnaqueur... Pour la 1ere enchère, la personne qui l'a gagné voulait finalement le prendre pour beaucoup moins cher. Et l'annonce du bon coi, parce que le vendeur voulait avoir plus de chances de vendre son appareil. Il m'a dit qu'il le retirerait après avoir reçu mon paiement puisque nous nous sommes mis d'accord. Et puis j'ai maintenant tous ses numéros de téléphone + enregistrement de notre conversation + copie mails et là il m'envoie un scan de la facture originale....
Donc je me dis que bon... pourquoi pas?
le 23-12-2012 20:27
re.
tout ce que vous voudrez...
mais payez par paypal d'office (quelles que soient les bonnes raisons que vous entendez ).
conservez vous une chance au cas où...
😉
le 24-12-2012 00:20
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone 🙂
Ma foi, je suis rassurée. Je ne penses plus que ce soit un arnaqueur... Pour la 1ere enchère, la personne qui l'a gagné voulait finalement le prendre pour beaucoup moins cher. Et l'annonce du bon coi, parce que le vendeur voulait avoir plus de chances de vendre son appareil. Il m'a dit qu'il le retirerait après avoir reçu mon paiement puisque nous nous sommes mis d'accord. Et puis j'ai maintenant tous ses numéros de téléphone + enregistrement de notre conversation + copie mails et là il m'envoie un scan de la facture originale....
Donc je me dis que bon... pourquoi pas?
bonsoir
moi ce que je vois c'est que sont profil 0 ressemble plutôt à un pousse enchères, vu qu'il as enchéris sur le 2 annonces de votre appareil photos et que sur ce vendeur là ....
donc pas très sérieux mais sa ne veut pas dire que la transaction ne ce passe pas bien,disons plutôt que vous auriez pu l'avoir moins chère !
le 24-12-2012 00:33
Bonsoir,
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Quand je lui ai posé la question, le vendeur m'a répondu que ce profil 0 voulait au final faire baisser le prix, c'est pour ça qu'il y'a eu 2e enchère. Et que malheureusement sur la 2e il ne pouvait pas interdire à ce profil 0 de ne pas enchérir.
Peut être que c'est vrai ou peut être que c'est louche. Il n'en reste pas moins, que je fais quand même une affaire donc bon...
Donc paiement par Paypal pour mon cas, et je vous dirai ensuite si c'était quelqu'un d'honnête
Merci en tous cas pour vos réponses
le 24-12-2012 00:39
baisser le prix impossible vu que les enchère montent ,et puis il aurait suffit qu'il interdisent l'enchérisseur ...
comme vous voulez 😉
je me corrige il y avait 2 poussent enchère sur ces 2 ventes ..
il n'a jamais rien vendu d'autre
-- Modifié par gigicars008 à 24 Dec 2012 0:44 CET
le 24-12-2012 00:50
Un vendeur peut donc interdire un acheteur sur son enchère? Il m'a dit qu'il ne pouvait pas et qu'il avait ouvert un litige auprès du gagnant de la 1ere enchère (mais qui a quand même participé à la seconde enchère) Comment est ce possible?
le 24-12-2012 00:54
oui il aurait pu le mettre dans ces interdits mais bon faut connaitre et comme il n'a jamais vendu .....
par contre le litige il n'aurait pas encore su le fermé ! donc c'est encore du pipo ...mais bon
1er vente de l'appareil fin de la vente le 18
2eme vente fin de la vente le 21 ... faut 4 jours pour ouvrir un litige pour non payement et 4 jours pour le fermé ..
-- Modifié par gigicars008 à 24 Dec 2012 0:56 CETle 24-12-2012 00:56
Mais bon quoi?
Dites moi, qu'en pensez vous honnêtement?
le 24-12-2012 01:00
il fait monté ces enchères maintenant ça ne veut pas dire qu'il ne fera pas la transaction ,de toute façon Paypal est là
mais moi personnellement un vendeur qui fait monté ses enchères je n'achète pas juste par principe,il est malhonnête dans sa vente..
maintenant si vous trouver que sa vaux ce prix là allez y !
je n'ai qu'un eos 550D donc de moindre valeur je ne connait pas celui ni les prix des objectif 😉
le 24-12-2012 01:06
Merci pour vos avis. Ca m'aide à voir plus clair sur ce qui se passe.