annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

Bonjour, je suis victime d'un abus de la part d'un acheteur. J'ai mis en vente des places pour un match de foot en prenant bien gare de faire tout ce qui est nécessaire au niveau de l'assurance vendeur avec paypal car c'était ma première vente. Le recommandé contre signature est arrivé, tout se passe bien, j'envoie un mail a l'acheteur pour lui demander si tout est ok et là pas de réponse de sa part. Je commence a m'inquiéter mais je me dis que l'acheteur veut certainement attendre le jour de la rencontre sportive me répondre. Or le lendemain de cette rencontre (plus d'une semaine après mon mail et la réception des places), l'acheteur fait un litige et le transforme en
réclamation dans la foulée pour "Objet reçu non conforme". C'est trop facile ! Il va tranquillement voir le match et ensuite, il refuse de payer... Mon compte paypal passe en négatif et je n'ai pas de recours. j'ai envoyé toutes les preuves en ma possession et j'espère que tout se passera bien au niveau de mon remboursement car si tel n'était pas le cas, il est vraiment trop facile de faire des arnaques. Il suffit a l'acheteur de signer la réception recommandée et ensuite de dire "ah bah non, ce qui est a l'intérieur du colis n'est pas ce que j'ai commandé", c'est trop facile pour l'acheteur d'arnaquer les vendeurs.
Comment se protéger contre ce type arnaque de la part des acheteurs ?
Cordialement
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Merci pour votre réponse Marie. J'èspère vraiment que paypal fera le nécessaire pour assurer ma transaction car cette vente replie bien les 5 conditions nécessaires pour bénéficier de la protection des ventes via paypal...
J'ai actuellement tres peur suite a diverses lectures de forum qui prétendent que dans ce type de cas paypal tranche a 99% en faveur de l'acheteur...
Message 2 sur 4
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
paypal ne va pas réglé le probleme vu qu'il l'a déjà fait, c'est l'acheteur qui a gagné une fois de plus
Message 3 sur 4
dernière réponse

J'ai rappeler Paypal ce matin et le conseillé m'a dit que le dossier était tranché en ma faveur étant donné que l'acheteur a fait sa reclamation apres que le match ai eu lieu. Je ne sais pas si l'issu aurait été la meme si il l'avait fait avant. Dans tous les cas je viens de recvoir les fond sur mon compte et cette histoire prend fin (enfin je l'espere...) Merci a toutes et tous de votre participation et votre soutient.
Cordialement
Reyen
Message 4 sur 4
dernière réponse