Bonjour, je suis victime d'un abus de la part d'un acheteur. J'ai mis en vente des places pour un match de foot en prenant bien gare de faire tout ce qui est nécessaire au niveau de l'assurance vendeur avec paypal car c'était ma première vente. Le recommandé contre signature est arrivé, tout se passe bien, j'envoie un mail a l'acheteur pour lui demander si tout est ok et là pas de réponse de sa part. Je commence a m'inquiéter mais je me dis que l'acheteur veut certainement attendre le jour de la rencontre sportive me répondre. Or le lendemain de cette rencontre (plus d'une semaine après mon mail et la réception des places), l'acheteur fait un litige et le transforme en
réclamation dans la foulée pour "Objet reçu non conforme". C'est trop facile ! Il va tranquillement voir le match et ensuite, il refuse de payer... Mon compte paypal passe en négatif et je n'ai pas de recours. j'ai envoyé toutes les preuves en ma possession et j'espère que tout se passera bien au niveau de mon remboursement car si tel n'était pas le cas, il est vraiment trop facile de faire des arnaques. Il suffit a l'acheteur de signer la réception recommandée et ensuite de dire "ah bah non, ce qui est a l'intérieur du colis n'est pas ce que j'ai commandé", c'est trop facile pour l'acheteur d'arnaquer les vendeurs.
Comment se protéger contre ce type arnaque de la part des acheteurs ?
Cordialement