le 18-01-2016 08:53
Bonjour
Je souhaite l'aide de la communauté car j'ai un problème avec un acheteur.
Au mois de décembre, il me contacte pour me dire qu'il vient de rater la fin de la vente d'un de mes pulls.
Je lui réponds pour lui dire que je vais peut-être le remettre en vente, et je l'engage gentiment à surveiller mes objets.
Puis, il m'envoie un email pour me dire qu'il peut me l'acheter en direct. Je ne réponds pas.
Il recommence en me disant qu'il me propose de me l'acheter type "**bleep**" donc sans passer par ebay.
Je lui réponds que je ne le souhaite pas, que s'il veut acheter mon pull, je souhaite qu'il le fasse par ebay.
Là dessus, il enchérit, remporte le pull ... et silence radio. Les jours passent ... pas de paiement.
Je relance gentiment. Pas de paiement. Je lui envoie donc un mail pour lui dire qu'il va y avoir une ouverture de litige mais qu'il est encore temps pour lui de régler son achat.
Il règle. Je peux donc lui envoyer le pull René Derhy.
Et il y a quelques jours de ça, soit + d'un mois après la transaction, je constate qu'il a mis une mauvaise évaluation sur mon profil, en disant "Transaction décevante vendeur désagréable et belliqueux litige après prévenu!".
J'imagine sans peine qu'il s'agit d'une forme de "représailles" contre mon profil en raison sans aucun doute : 1) de mon refus de faire une transaction hors ebay, 2) du fait qu'un litige a été ouvert car il ne réglait pas son achat.
Je précise que le pull que j'ai vendu est neuf et que le vendeur ne m'a pas du tout contactée entre le moment où j'ai envoyé le pull au relais qu'il avait indiqué et le moment où j'ai constaté le défaut qu'il a laissé sur mon profil.
Evidemment, je l'ai contacté hier pour lui demander le retrait de l'évaluation en lui expliquant que je ne manquerai pas d'envoyer ses emails à ebay dans lesquels il me propose à deux reprises de faire une transaction en direct.
Qu'en pensez vous ?... si la chose vous est déjà arrivée, pouvez-vous me dire comment vous avez géré ?
Merci d'avance de votre aide et bonne journée
le 18-01-2016 09:20
Bonjour,
Pas grand chose a faire a part le mettre dans la liste des interdits d'encherir et de repondre a son evaluation
Cdlt
le 18-01-2016 16:27
Oui je l'ai déjà noté dans ma liste d'enchérisseurs interdits.
Pour ce qui est de répondre en laissant moi même une évaluations sur son profil, la note sera forcément positive, puisque ebay ne permet pas (d'ailleurs quand cela va t'il changer ?) aux vendeurs de laisser une évaluation négative. Je peux mettre un commentaire défavorable avec une note qui sera forcément positive. Je n'y tiens pas.
Je peux aussi évidemment répondre à son commentaire d'évaluation, mais cela n'enlève pas la tâche de mon profil et c'est ce que je veux essayer de faire.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
Bien cordialement
le 18-01-2016 09:22
Bonjour ;
Je pense que vous ne pourrez pas le signaler pour une transaction hors eBay, vu que finalement, il vous a acheté le pull via eBay .
http://pages.ebay.fr/help/buy/transactions-outside-eBay.html
Vous pouvez répondre à l'évaluation (si ça remarche, il y avait un bug la semaine passée) :
Vous pouvez aussi lui laisser un commentaire dans son évaluation, tout en restant correct, sinon ça "saute".
Si ce n'est pas déjà fait, mettez le dans votre liste d'Interdits:
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Contactez eBay pour essayer de faire "sauter" la Tomate, mais c'est pas gagné.
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461
Cordialement .
le 18-01-2016 16:31
Je pense que je vais contacter le service Clients en expliquant la chose depuis le début avec les deux propositions écrites de l'acheteur pour faire cette transaction en direct (je peux transférer les emails) et je vais demander à ce que le "défaut" comme ebay l'appelle soit retiré. En fait, il s'agit ni plus ni moins de représailles, de commentaires laissés à titre de vengeance par cette personne, qui n'a pas supporté que je refuse sa proposition de transaction en direct et qui ensuite du fait qu'elle ne payait pas a reçu une injonction de finaliser la transaction par ebay ... des fois, il y a des gens pas trop bien dans leur tête et qui sont prêts à tout pour nuire aux autres.
En tous cas, merci beaucoup pour votre réponse.
Dès demain matin, j'utilise votre lien pour contacter par téléphone le service clients d'ebay (plus efficace que par mail je trouve).
Encore merci !
Cordialement
le 20-01-2016 10:42
Bonjour
Je voulais juste vous dire que j'ai signalé mon "incident" à ebay par mail car j'avais cette possibilité. Mon cas entrait dans le programme de protection des vendeurs au titre des propos diffamants. J'ai donc répondu à l'email du service clients et mis le copier coller de son évaluation ainsi au passage, que des emails qu'il m'a envoyé pour me proposer (à plusieurs reprises) de lui vendre le pull en dehors d'ebay.
Alors il viennent de me répondre pour me dire qu'ils ont supprimé le mauvais commentaire qui était effectivement diffamant, mais la note négative reste elle ... alors qu'elle a été mise par pure vengeance puisque la transaction s'est déroulée normalement et le pull convenait à l'acheteur.
Donc je suis partiellement satisfaite de cette "solution" proposée par ebay puisque je reste avec cette évaluation négative qui n'a pas d'objet et de fondement ... j'en suis complètement chamboulée ... aujourd'hui je constate que seule la posture d'acheteur est reconnue et valorisée sur ebay. Les vendeurs sont des moins que rien qui ne sont pas respectés par ebay. Cela m'écoeure.
J'ai même constaté qu'ayant signalé cette acheteuse (du fait de sa proposition de traiter dans le dos d'ebay) pour ses manoeuvres, et bien c'est comme si je n'avais rien fait car le service clients n'en parle même pas ... c'est désespérant !
Cordialement