le 10-08-2013 09:38
Cela fait plusieurs fois qu'Ebay me recommande des vendeurs qui vendent des livres qu'ils n'ont pas à des prix prohibitifs.
Leur technique consistant à commander les livres que vous commandez sur des sites officiels et puis à vous les refourguer, à deux ou trois leur valeur, en proposant une "livraison gratuite" pour faire avaler la pilule…
J'aimerais supprimer de telles recommandations d'Ebay, mais sachant qu'Ebay gagne de l'argent avec ces escrocs, il y a peu de chances de les voir disparaitre du fait d'Ebay…
Mais moi dans mon espace, j'aimerais ne plus les voir… Une sorte de blocage comme sur Facebook.
Est-ce possible ?
le 10-08-2013 14:13
Je me réponds à moi-même… C'est rigolo.
Je ne nommerai personne. Gros lecteur, j'achète des volumes de "La Pléiade", c'est au fond plus économique qu'acheter des livres de poches…
Eh bien, en neuf sur des sites bien connus (Décitre, FNAC, Amazon, etc), un volume de la Pleaide tourne autour de 45 à 75 €, cela dépend généralement du nombre de pages (1000 à 2000 en gros).
Eh bien il y a des vendeurs qui vendent les mêmes volumes sur Ebay entre 70 et 120 €.
Vous me direz que ceux qui achètent ce genre de choses sont crétins… Peut-être ? Mais tout de même. Il y a parfois des gens peu au courant, des grands-mères voulant faire un joli cadeau à leurs petits enfants, des gens qui nen lisent pas beaucoup, etc, ces gens crédules ne sont nullement protégés par ce genre de requins…
Vendre des livres qu'on a pas, les commander soi-même puis les revendre à ces personnes, en se faisant une jolie petite commission, est proprement scandaleux…
Voilà c'est simplement un coup de gueule qui ne donnera rien… Ebay gagne de l'argent avec ces parasites… Donc il ne se pasera rien, mais c'est pénible.
le 10-08-2013 16:51
Bonjour, S'agissant de "vous répondre à vous-même" : commencez donc par dire bonjour :vous attirerez + de réponses!
Les "recommandations" d'ebay (en matière d'achat) sont si automatisées...qu'il n'y a pas franchement lieu d'en tenir compte, voyons!
Si vous prenez tout à la lettre, achetez donc Tout ce qui est "recommandé" : le site ne s'en plaindra pas, et les vendeurs non plus..;
Evitez aussi de citer les concurrents : on va trouver que cela "fait désordre" et censurer...
La concurrence est libre : il convient d'ouvrir les yeux : vous pouvez tout autant voir en ligne les prix pratiqués par ces mêmes concurrents, en ligne : rien n'oblige à acheter ici ce que vous trouvez moins cher ailleurs...se faire avoir une fois vaccine en général...
Il vous est + économique d'acheter les volumes de La Pléïade que des livres de poche ? -- Bien, le papier bible ne manque pas d'attrait...
enfin, quand vous dites "...ces gens crédules ne sont nullement protégés par ce genre de requins…" , c'est un pléonasme, voyons : gens crédules et requins n'ont jamais fait bon ménage.
Bonne fin de journée!
le 10-08-2013 17:19
Oui, bonjour,
je suis d'accord avec vous, et avec moi… Je ne vais pas renverser le système capitalisme en postant sur Ebay…
Comme je l'ai dit, c'était simplement un coup de gueule… Et un appel à la prudence.
Mais peu de gens me liront, et peut-être pas les plus crédules…
Bien sûr que les "recommandations" d'Ebay sont automatisées, mais c'était pour moi, une sorte de petit prétexte pour parler…
Et il y autant mais pas plus de requins sur Ebay qu'ailleurs… Je suis d'accord avec vous bien évidemment..
Et je trouve Ebay, enfin pour moi, un excellent site. Je suis déçu parfois, mais rarement… Donc c'est bien. Mais j'imagine qu'il y a des gens moins avertis, et ce sont ceux-là, qui sont les premières victimes. Et humainement je trouve cela un peu triste.
En tout cas c'est gentil d'avoir dit un mot.
Mais ma proposition de pouvoir zapper des vendeurs indélicats sur son compte est une proposition qui serait peut-être possible de mettre en œuvre.
Au revoir.
le 10-08-2013 17:53
"Je suis d'accord avec vous et avec moi" : il est bon de partager son propre avis (= même avec soi)
Zapper relève de votre libre-arbitre. Le but de ce site est faire de l'argent : on ne va pas lui demander de faire dans l'humanitaire : il s'y appliquerait de façon pataude, je crains...
"Bien sûr que les "recommandations" d'Ebay sont automatisées, mais c'était pour moi, une sorte de petit prétexte pour parler…"
-- Invitez-vous au "Café du coin " du forum : même les consommations y sont gratuites (hors coût de connexion)