annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courage, fuyons!!! Sabordons-nous!!

le_chti_cure
Non applicable
Bon, bin ça le mérite d'être clair!
Je profite d'une petite pause pour venir ici lire la suite de la comédie "sauvons nos planches... et nos arrières!" sur le buzz de la semaine !!..
Et v'là-t-y pas que tout a disparu!!!

TOUT!! Bon, faut dire qu'avec toutes ces dénonciations sans preuves, donc diffamatoires, je comprends que certains aient eu le trouillomètre à zéro.
Ils ont préféré se saborder en s'autosignalant... OK!
Ils doivent rigoler aussi en pensant que tous ceux que j'ai prévenus ne peuvent plus accéder à leurs dénonciations gratuites, vu que les liens sont désormais inactifs! Un coup bas, quoi!!
C'est une façon de voir les choses comme une autre!
Mais qui ne les honore pas!
Et somme toute, dont je me contrefiche éperdument!!

Sur ce, je retourne à mes occupations!!
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

buzznico3000
Non applicable
"Sabordons-nous" ??????????????

franche rigolade mr_le_délateur_de_la_baie !!!

Bonjour buzznico3000,

Nous avons dû supprimer le message suivant, mis en ligne par votre pseudo sur les forums eBay.fr:

"Bonjour à tous ! Ceci s'adresse aux acheteurs de dessins originaux, planches originales et dédicaces de bandes dessinées sur eBay. MEFIEZ-VOUS !!!
Plusieurs vendeurs malhonnêtes vous trompent !!
En vous proposant aux enchères à 1 euro en prix de départ des faux, parfois grossiers, mais aussi parfois difficilement détectables... Quand on collectionne certains objets, il est bon d'être averti, d'avoir l'oeil, de s'y connaître un minimum... Ne pas se lancer à l'aveuglette parce que le prix est plus qu'attractif !! Bien sûr, certains diront "tout le monde le sait, si des pigeons veulent dépenser leur fric n'importe comment, je ne vois pas en quoi a vous regarde, vous n'avez vraiment que ça à foutre"... etc !!!
A ceux-là je réponds "passez votre chemin si ça ne vous intéresse pas ! et surtout, fermez-la !! merci !!
ce sera nettement plus intéressant que d'entendre des âneries !!" Un bon ami à moi que j'ai tente actuellement d'avertir les eBayers par le biais d'une annonce "fake"... ça se passe là, y a quand même des enchères (!!), et, ceux que ça intéresse, lisez bien les questions/réponses 😉
http://cgi.ebay.fr/Sublime-dedicace-de- ... 2a03e68517
Il faut que cela cesse, on (nous sommes plusieurs) a beau prévenir eBay des agissements de certains, rien n'est mis en oeuvre concrètement pour palier à ce problème ! un pseudo vendant des faux "meurt" par une suppression de compte, un autre, du même vendeur, apparaît dans la journée !!
Pour ceux que cela intéresse, le forum BDGest' (rubrique "collections", sujet "Faux originaux, doutes,
arnaques...") essaye tant bien que mal (on n'est pas toujours tous d'accord...) d'informer les internautes de ces pratiques, et recense le plus possible des faux qui passent sur eBay. Pour finir, je vous souhaite tous mes voeux, en espérant que ce sujet soit lu et puisse servir.
Cordialement,
Buzzzzzz"

En effet, ce message ou son contenu ne respecte pas le règlement sur l'utilisation des forums pour la raison suivante :

Dénonciation publique de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre

Nous vous rappelons qu'en cas de violations répétées du règlement sur l'utilisation des forums, nous serions obligés de suspendre votre accès aux forums eBay.fr, de manière momentanée ou définitive.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de ce règlement à l'adresse url ci-dessous et à vous y conformer :
http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html

Nous vous remercions de votre collaboration.

Cordialement,
Astaria
L'équipe de Modération- eBay

Merci encore mr_labaie, vous, mais aussi votre équipe...

Qui ai-je dénoncé ou mis en cause dans ce post ??????????

Pour ma part, le règlement a été scrupuleusement respecté !

En revanche, savez-vous, mr_labaie, que les pseudos multiples sont interdits par le règlement d'ebay ???
Vous l'avez dit vous-même ailleurs, ce pseudo vous sert uniquement à poster sur les forums (mais on est du coup en droit d'en douter), et comporte "le minimum syndical pour poster de 3 évals"...

Décidément, quel talent !!!
Message 2 sur 19
dernière réponse

buzznico3000
Non applicable
expliquez-moi alors pourquoi ebay en supprime régulièrement sous le prétexte avancé de "l'utilisation de 2 comptes, contraire au règlement" ?

haaaa les règlements...
c'est quand ça arrange, et à la p'tite sauce interne, tout ça !...
Message 3 sur 19
dernière réponse

syndicien
Non applicable
REVENONS-EN A L'ESSENTIEL

Comme je l'ai déjà dit sur BDgest, vous êtes un énorme chanceux d'avoir autant de dédicaces sur feuille blanche 21x29,7.
Vous arpentez les salons, OK (SIK)
Vous êtes sans doute un proche de Zep et de Giraud... et vous arpentez les cimetières et faites les files de dédicaces post-mortem pour de grands auteurs de la bande dessinée !!!!
Vous ne vendez "QUE" des dédicaces sur feuille, jamais de BD ni dédicace de petits auteurs.
En plus, vous avez arrêté les ventes de certaines dédicaces interrompues par les détenteurs des droits des séries plagiées

Pour le commentaire sur les dessins super biens réalisés où le vendeur serait super doué... rires à l'étouffement... lisez ceci :
http://bobdemoor.canalblog.com/archives/2009/05/24/13841279.html#comments

Bon allez, je retourne sur ebay voir les originaux en vente, dur de s'y retrouver entre les ventes de faux et celles qui n'ont rien à faire dans cette section.

Allez... bisous quand même 😉

Les vendeurs de faux ont de beaux jours devant eux...
Dédicace GOS sur feuille 21 cm x 30 cm

Dédicace Achdé sur feuille 21 cm x 30 cm

Dédicace Margerin sur feuille 21 x 30 cm

Dédicace Franquin format 21x29cm

dédicace ZEP sur feuille 21x29cm (#190353016125)

Dédicace Giraud sur feuille 21cm x 29cm (#190353017313)

Dédicace Franquin format 21x29cm (#190351177800)

2 dédicaces zep + batem sur feuilles 21x30cm (#190350049414)

2 dédicaces Roba et Chaland sur feuille 21x30cm (#190347365720)

2 dédicaces Zep et Morris sur feuille 21x30cm (#190346104224)
Message 4 sur 19
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
Et il croit convaincre qui avec sa réponse du post 1 ??? c'est vraiment n'importe quoi!!
:^O :^O

que les pseudos multiples sont interdits par le règlement d'ebay ???
Absolument pas ( bonjour Marie )ebay conseille même d'avoir un pseudo pour les ventes ou achats, et un autre pour le forum.. Dont acte...
(quand on ne sait pas, on s'abstient d'avancer des choses fausses!! mais chez vous c'est récurrent!!!)

Et puis !!! ça veut donner des leçons de français sur son défunt fil !!! :^O mais ça, qui l'a écrit??? :

Un bon ami à moi que j'ai tente actuellement d'avertir les eBayers

un bon ami à moi que j'ai :^O :^O

ah que c'est vrai !!! :^O
Message 5 sur 19
dernière réponse

buzznico3000
Non applicable
je comprends que certains aient eu le trouillomètre à zéro.
Ils ont préféré se saborder en s'autosignalant...

:^O
Vous voyez !!?
j'ai tellement les foies que je reviens poster ici mon message !!
houlàààààà... z'ai peur mr_labaie ! z'ai crès crès peur !!!!!

et si vous insistez, j'ouvre à nouveau le sujet, mais ce sera mon unique cadeau pour vous, sachez-le ! :^O
Message 6 sur 19
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
Bin oui Marie!! mais il ne sait pas faire la différence entre un compte et un peudo!!
Message 7 sur 19
dernière réponse

buzznico3000
Non applicable
Et puis !!! àa veut donner des leçons de français sur son défunt fil !!! :^O mais ça, qui l'a écrit??? :

Un bon ami à moi que j'ai tente actuellement d'avertir les eBayers

un bon ami à moi que j'ai :^O :^O

ah que c'est vrai !!! :^O

Encore une belle démonstration du talent de mr_labaie,
qui, faute d'idées, s'attaque bassement au français,
comme le font en général les trolls qui savent à peu près écrire sur les forums...

vous n'avez pas d'humour, c'est un fait,
du coup, très peu de référence, on s'en était rendu compte,
donc, ENCORE une fois, vous n'avez pas compris...

dans ce cas, mieux vaut se taire (c'est assez poli, là ??...)...
Message 8 sur 19
dernière réponse

buzznico3000
Non applicable
Ce qui est interdit par le règlement d'Ebay, c'est l'utilisation de plusieurs comptes :
- pour manipuler les enchères (pousse-enchères le plus souvent)
- pour fausser les évaluations.

mais donc on a droit à plusieurs comptes...
c'est bien ce que je dis, c'est se voiler la face !...
Message 9 sur 19
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
Encore une belle démonstration du talent de mr_labaie,
qui, faute d'idées, s'attaque bassement au français,

ah mais pas du tout!! c'est la réponse du berger à la bergère?? Sur l'autre fil, on m'a taquiné pour une phrase correcte et que vous aviez (enfin le radar!) mal interprétée..
Donc, ah que je vous renvoie la balle que j'ai !!! 😉
Message 10 sur 19
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
hé buzzy.. retourne donc mettre les bons liens sur ton forum de tutelle!! y'en a qui pleurent parce que t'as mis un lien inactif!!
Allons, faut suivre un peu !!!
bientôt je vais devoir tout faire!!!
😉
Message 11 sur 19
dernière réponse

buzznico3000
Non applicable
on m'a taquiné pour une phrase correcte et que vous aviez (enfin le radar!) mal interprétée.

donc vous m'attaquez moi,
et comme je l'ai dit, bien bassement !!

je ne suis pas la bergère !
si vous avez quelque chose à dire à quelqu'un, dites-le lui directement ! merci !
Message 12 sur 19
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
donc vous m'attaquez moi,
et comme je l'ai dit, bien bassement !!

meuh non! comme dirait Gaston!!
je ne vous attaque pas, je réponds et sans me tromper de personne!! parce que sur ce défunt fil et concernant cette phrase, vous étiez l'écho du radar, rappelez-vous!!
;-)

et ce problème de lien... réparé ???
Message 13 sur 19
dernière réponse

kinder_007
Non applicable
Mr Labaie, vous avez sans doute la chance de ne jamais vous être fait arnaquer, et c'est tant mieux. Vous n'avez sans doute jamais eu de dédicaces de grands auteurs de BD lors de festivals, sinon vous vous étonneriez comme nous du nombre de dédicaces sur feuille libre qui sont en vente sur ebay, sachant que les auteurs dédicacent à 99% sur des albums et avec dédicace nominative.

Ce qui est surprenant, c'est qu'après quelques questions pertinentes auprès de certains vendeurs, la vente disparait brusquement, pour réapparaitre quelques jours plus tard sous un autre pseudos (ça a été mainte fois vérifié ces dernières années).

Alors oui, Buzz a été un peu rentre-dedans, et vos querelles sont purement sur la forme, ce qui finalement, n'apporte pas grand chose au sujet de fond. Car il y a des faux qui circulent, et malgré les dénonciations (parfois des auteurs eux-mêmes !!!!), rien est fait. Si rien est fait, alors oui, une mise en garde auprès des acheteurs se justifie.
Message 14 sur 19
dernière réponse

alice210
Non applicable
une mise en garde auprès des acheteurs se justifie
tu fait comment depuis que les acheteurs sont masqués mon cher concombre?
Message 15 sur 19
dernière réponse

buzznico3000
Non applicable
j'attends les évalutations... petit navet !...
Message 16 sur 19
dernière réponse

le_chti_cure
Non applicable
Amis du 9ème art,
bonsouar !!!

post 15 ... merci kinder_007... enfin quelqu'un qui sait faire la part des choses!!
Alors, pour te répondre... non je ne me suis jamais fait arnaquer... je ne sais pas si c'est de la chance ou du discernement!!! je suis méfiant de nature!!!

Concernant les grands auteurs de BD, je n'ai jamais eu de dédicaces de ma vie effectivement.. J'ai rencontré une fois Bilal, il y a quelques années, dans le cadre de mon activité professionnelle de l'époque. Il est vrai que, si j'ai pu échanger quelques mots avec lui, je n'ai même pas eu l'idée de lui demander un autographe.. ça va faire hurler de stupeur les forumeurs de BDGest' !!!!
Déjà qu'ils me rhabillent pour l'hiver, ces ados trentenaires! Quand ils liront cela, je vais avoir la couverture chauffante !!! 😄
Non désolé, les dédicaces ne m'intéressent pas..
Par contre je possède tous les "Gaston", pas mal de "Boule et Bill", l'intégrale "d'Astérix" et quelques "Tintin"..
Bon j'arrête là, déjà que certains me trouvent soporifique ... !!!! 😄
Désolé philguzz, mais soporifique je vais encore l'être un petit peu!! mais tu peux passer ton chemin sans lire si tu veux! personne ne t'y oblige!

Donc, kinder, vous avez entièrement raison !! Les querelles n'ont porté que sur la forme!! Sur le fond, qu'il faille lutter contre les faussaires est une évidence !!!
Revenons-en à la la forme avec laquelle un buzz l'éclair est arrivé de sa planète pour venir ici nous demander d'être d'accord avec lui ou de la fermer!! (Et par la même occasion faire un petit coup de pub pour un site de BD où lui même et ses potes vendent des objets!!! un petit peu limite, mais bon..!! Pourquoi pas.. c'était une remarque en passant! 😉 )

Et vient la sérénade habituelle des faussaires et autres arnaqueurs qu'ebay tolère, etc.. Comme si ebay était le seul site où certains viennent arnaquer les autres!! dans ma région, des loulous qui écoulaient des faux sont sous les verrous, et vendaient sur un site concurrent!!
Et puis, c'est bien beau d'accuser ebay!! Mais les premiers responsables ne sont-ils pas tous ces gloglos qui achètent!! Et encore, ce sont des gloglos dans le meilleur des cas, du moins le plus honnête!
Parce que mon buzzy, au lieu de vous agiter les épaules comme quelqu'un que nous connaissons tous!, ne pensez-vous pas qu'une bonne partie de ceux qui achètent des faux le font en toute connaissance de cause??
Un gugusse qui achète une dédicace d'hergé 200 euros le fait peut être parce qu'il connaît un moyen de la revendre 400.. non??

Enfin (philguzz, c'est bientôt fini!!!), je n'ai vu, sur ce fil supprimé, sur l'annonce "fake" d'un zorro de pacotille et sur le forum antiarnaque BDGest', que des accusations gratuites sur certains vendeurs. On met des liens sur leurs objets, et on donne son avis!! Êtes-vous experts mandatés messieurs???
Si vous êtes honnête buzzy, au moins envers vous même, sinon envers les acheteurs potentiels que vous prétendez défendre ... allez jusqu'au bout!!! Je m'explique:
Vous êtes sûr qu'il y a arnaque???
Allez la dénoncer auprès des autorités compétentes, la justice quoi que vous en disiez fera son travail!
Sinon... ferm.. euh... Taisez-vous!!! 😄
Bien sûr, pour cela, il faut être sûr de son coup car dénoncer quelqu'un à tort est bien entendu illégal, même si ça part d'un bon sentiment!!

Vous dites être venu alerter ??? vous n'avez pas été crédible! Vous n'êtes pas entre potes "initiés" ici!!
Il ne suffit pas d'avancer des affirmations.. il faut aussi les prouver avec d'autres arguments que votre .. charabia..

Voilà!! la messe est dite !!
Message 17 sur 19
dernière réponse

buzznico3000
Non applicable
Voilà!! la messe est dite !!

hu hu hu !!... :^O
Message 18 sur 19
dernière réponse

Si vous préférez, on peut mettre des pages et des pages de commentaires sur le hachurage des pleins, sur les fluidités de mouvement, ou tout simplement sur les proportions, mais là ça risque d'être rébarbatif.

Autre élément récurrent: la comparaison de dessin soit-disant dédicacé au bout de 700km de route (j'ai failli verser une larme, mais de rire, car ceux qui font 700km sont connus, et leurs pseudos ebay également) avec les dessins sur lesquels ils ont été décalqués.

On peut aussi ressortir les annonces avec des certificats d'authenticité bidons: expert non existant, adresse bidon, fautes d'orthographe à chaque mot (sic!), descriptif non conforme, ...

Et curieusement, ces annonces sont toujours émises par des vendeurs domiciliés dans la même ville, quel hasard quand même.

Bref, les arguments sont là, mais une cinquantaine de lignes parleront moins aux gens qu'une tirade sur le traffic actuel, malheureusement.

Cordialement
Message 19 sur 19
dernière réponse