annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande bizzare d'un vendeur

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail (sur ma boite mail, et pas via eBay) d'un vendeur au quel je viens d'acheter un téléphone, le voici : 

"Hello thanks for that. Sorry to be cheeky but when I send the phone and your happy with it. Is there anyway that you know off to cancel the transaction to avoid eBay fees? Thanks"

Si vous comprenez mieux l'anglais que moi, il me demande d'annuler la commande après la récéption ? Oú est l'arnaque là ?

Merci a vous

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @tango12alpha 

Il vous explique qu'après livraison du téléphone il souhaiterait annuler la transaction de façon à ne pas payer les frais de commission à ebay.

Ce qu'il ne faut évidemment pas faire (c'est bien sûr interdit par le réglement, et vous n'auriez plus la garantie ebay de 30jrs si paiement paypal).

Il a décidé tout seul de vendre sur ebay : il assume les frais sans rentrer dans des démarches aussi alambiquées et discutables, c'est pas la fête non plus !

Message 2 sur 5
dernière réponse

Ah très malin ! Mis de côté les frais, si cela m'annule les garanties alors là non, surtout que c'est un téléphone qui peux déconner dans les jours à suivre. Merci en tout cas, depuis le temps sur eBay c'est une première !
Message 3 sur 5
dernière réponse

niveau garantie ebay elle ne sert qu'en cas de retour pour non conformité dans les 30jrs date de livraison

vous aurez toujours la garantie paypal de 180jrs date d'achat

mais bon c'est surtout que ce genre de demande est tout à fait déplacée et contraire aux CGUs du site (contournement des frais de commission). Vous n'avez aucun intérêt à l'accepter.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Effectivement, cela va me mettre en porte a faux, pour un vendeur avec 1500 étoiles rouges, c'est choquant !
Message 5 sur 5
dernière réponse