le 17-09-2019 17:11
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail (sur ma boite mail, et pas via eBay) d'un vendeur au quel je viens d'acheter un téléphone, le voici :
"Hello thanks for that. Sorry to be cheeky but when I send the phone and your happy with it. Is there anyway that you know off to cancel the transaction to avoid eBay fees? Thanks"
Si vous comprenez mieux l'anglais que moi, il me demande d'annuler la commande après la récéption ? Oú est l'arnaque là ?
Merci a vous
17-09-2019 17:21 - modifié 17-09-2019 17:22
Bonjour @tango12alpha
Il vous explique qu'après livraison du téléphone il souhaiterait annuler la transaction de façon à ne pas payer les frais de commission à ebay.
Ce qu'il ne faut évidemment pas faire (c'est bien sûr interdit par le réglement, et vous n'auriez plus la garantie ebay de 30jrs si paiement paypal).
Il a décidé tout seul de vendre sur ebay : il assume les frais sans rentrer dans des démarches aussi alambiquées et discutables, c'est pas la fête non plus !
le 17-09-2019 17:23
le 17-09-2019 17:29
niveau garantie ebay elle ne sert qu'en cas de retour pour non conformité dans les 30jrs date de livraison
vous aurez toujours la garantie paypal de 180jrs date d'achat
mais bon c'est surtout que ce genre de demande est tout à fait déplacée et contraire aux CGUs du site (contournement des frais de commission). Vous n'avez aucun intérêt à l'accepter.
le 17-09-2019 17:48