le 26-10-2013 01:12
Bonjour je viens de réussir une vente, l'acheteur m'a payé immédiatement par paypal mais peu après je reçois un message de sa part me demandant de lui expédier la commande à une autre adresse que celle de paypal et d'ebay.
Cet acheteur est inscrit depuis longtemps sur ebay et il a une bonne évaluation générale.
Je sais que pour le garantie je dois lui envoyer uniquement à l'adresse paypal en suivi, comme je ne souhaite pas prendre de risque, que dois je faire ? comment annuler la vente, je dois d'abord lui demander s'il veut bien annuler la vente et ensuite créer un litige ? ou je dois le rembourser sur paypal avant ? en fait je ne sais pas par où commencer.
Je vous remercie
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-10-2013 11:12
Bonjour
N'envoyez pas à une autre adresse que celle notifiée par Paypal, dans votre cas le plus simple est d'appeler Paypal au 0800 942 890 pour leur exposer votre cas afin qu'ils vous donnent la marche à suivre.
le 26-10-2013 11:04
bonjour , le plus simple c'est de voir avec votre acheteur , si comme vous dites qu'il à de bonnes évaluations , je pense qu'il n'y à pas de problème. l'adresse peut etre son lieux de travail.
le 26-10-2013 11:12
Bonjour
N'envoyez pas à une autre adresse que celle notifiée par Paypal, dans votre cas le plus simple est d'appeler Paypal au 0800 942 890 pour leur exposer votre cas afin qu'ils vous donnent la marche à suivre.
le 26-10-2013 12:26
merci pour votre réactivité 🙂 j'ai appelé Paypal et j'ai remboursé l'acheteur et j'ai demandé l'annulation de la vente sur Ebay.
le 26-10-2013 12:45
tout ça en accord avec votre acheteur j'espère ?
parce que si il n'est pas au courant de la marche a suivre il refuse l'annulation , donc la commission ebay reste due
et en plus il vous évalue négativement
si c'est avec son accord , il modifie dans paypal son adresse de livraison , vous luirenvoyez une demande de paiement et il vous
repaye
le 26-10-2013 12:49
Oui j'ai bien entendu prévenu l'acheteur, c'est la moindre des choses, il a accepté l'annulation de la vente.
Je pense que je vais surement faire une offre de la seconde chance pour vendre l'objet.
Merci pour ta réponse
le 26-10-2013 12:59
Severus peux tu me dire comment je peux redemander un autre paiement ? car l'acheteur veut bien modifier son adresse, je dois le faire par mail ou je dois faire dans l'interface Ebay (je ne trouve pas en fait)
Merci
le 26-10-2013 13:45
Vous l'avez remboursé et si l'annulation n'est pas encore acceptée par l'acheteur, l'objet est toujours à payer, donc vous le prévenez et lui envoyez de nouvelles informations de paiement
voir ici :
A partir de la Page objet ou de Mon eBay, cliquez sur le boutonEnvoyer les informations.
Indiquez les détails tels que les frais de livraison et d'expédition, les frais d'assurance, les taxes et les modes de paiement disponibles.
Cliquez sur Envoyer
http://pages.ebay.fr/help/pay/checkout-invoices.html
Bien entendu, avant de payer, votre acheteur modifie son adresse sur eBay et sur son compte Paypal
le 26-10-2013 14:37
et bien voila Lusi vous a donné la marche a suivre
@Lusi modifie son adresse sur eBay juste sur paypal ça suffit , puisque il faut envoyer a l'adresse paypal
par contre , il faut prévenit l'acheteur qu'après il devra remodifier son adresse sinon tous ces achats iront a l'adresse modifiée
le 26-10-2013 13:43
Bjr,
Envoyez lui à l'adresse qu'il demande, ça peut être un cadeau à quelqu'un par ex, moi ça m'est déjà arrivé, et aucun pb. La plupart des"ebayeurs" se sont personnes honnêtes. Vérifiez son historique, éventuellement contactez le et envoyiez lui son colis à l'adresse qu'il souhaite en gardant bien la preuve de suivi et son mail.
Cdlt
le 26-10-2013 13:47
@baquitan a écrit :Bjr,
Envoyez lui à l'adresse qu'il demande, ça peut être un cadeau à quelqu'un par ex, moi ça m'est déjà arrivé, et aucun pb. La plupart des"ebayeurs" se sont personnes honnêtes. Vérifiez son historique, éventuellement contactez le et envoyiez lui son colis à l'adresse qu'il souhaite en gardant bien la preuve de suivi et son mail.
Cdlt
Très, très mauvais conseil parce que si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, Paypal se réfère à l'adresse du compte, et rembourse l'acheteur qui peut garder l'objet envoyé à une autre adresse