annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'un retour d'un smartphone car la personne ne sait pas mettre la carte Sim

Bonjour,
45 jours après avoir reçu mon Xiaomi Note 10, avoir laissé un commentaire positif "parfait" l'acheteur clame que le tiroir à double sim est cassé, a demandé un retour pour disfonctionnement de l'objet.
Le problème est qu'elle a enfin réussi à ouvrir le tiroir et qu'elle clame que la séparation entre SIM est cassée et que la carte sim se balade dans le tiroir donc.
Mais il n'y a pas de séparation entre les cartes Sim, ce sont des petites fentes...
Je lui ai envoyé une vidéo et le mode d'emploi trouvé sur Bouygues Telecom on voit bien qu'il n'y a pas de séparation et que ça peut facilement être mal mis...
Le service client eBay est fermé le weekend, malgré que j'ai envoyé toutes les preuves comme quoi le téléphone marchait et face à la mauvaise fois de cette dame qui n'a visiblement pas cherché les informations requises pour son problème, j'ai peur de devoir rembourser une somme conséquente....
Que me conseillez vous?
Cordialement
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Demande d'un retour d'un smartphone car la personne ne sait pas mettre la carte Sim

Bonsoir, @gingerwitch90 ,

Hélas, vous avez été payé par paypal, vous allez devoir rembourser cette dame, mais ne le faites pas avant d'avoir récupéré le portable.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Merci de votre réponse ...
Demander l'aide d'Ebay n'aboutira à rien donc selon votre expérience ?
Alors que dans la "négociation" pour le retour j'ai enregistré des preuves comme quoi elle faisait des accusations non fondées et que je l'aide à bien mettre sa carte SIM...
Et après la livraison qu'elle m'aie notée favorablement en commentant "parfait" ne peut il pas jouer en ma faveur non plus ? Sa demande de retour est 45 jours plus tard ....
Message 3 sur 11
dernière réponse

@gingerwitch90 

payé par paypal elle peut se faire rembourser pendant 6 mois , voir 13 mois en prétendant l'utilisation frauduleuse de carte bleue

Message 4 sur 11
dernière réponse

@gingerwitch90  a écrit :

45 jours après avoir reçu mon Xiaomi Note 10, avoir laissé un commentaire positif "parfait" l'acheteur clame que le tiroir à double sim est cassé, a demandé un retour pour disfonctionnement de l'objet.....
.......
....Le service client eBay est fermé le weekend, malgré que j'ai envoyé toutes les preuves comme quoi le téléphone marchait et face à la mauvaise fois de cette dame .....
Que me conseillez vous?

Bonjour @gingerwitch90 

Je ne comprends pas pourquoi vous envoyez des justificatifs à eBay...vous n’avez plus rien à faire avec eux, pour ce téléphone, 45 jours après la réception de l’objet par l’acheteur!!!

L’acheteur peut ouvrir un litige pour objet non conforme dans eBay, seulement dans un delais de 30 jours suivant la date de réception de l’objet acheté 

Que vous lui envoyez maintenant des vidéos, que au bout de 45 jours elle dit... que vous dites. ... c’est de la littérature et je pense que cela n’interesse personne...

Maintenant, après + 30 jours de la réception, plus exactement 45 jours, c’est du domaine de compétence de PayPal...

L’acheteur doit ouvrir un litige pour objet non conforme en PayPal..

Je vous conseille de téléphoner à PayPal, lundi matin à 9 heures au numéro : 01.70.37.14.06 ou par le lien:  

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

tout en bas de la page:  Appeller nous, leur exposer votre problème et votre doute qu’il s’agit d’une demande abusive...

je crains que vous devez accepter le retour de l’article et le remboursement , car, SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS, vous risquez de perdre et le téléphone et l’argent...

Insistez que l’objet soit retourné avant remboursement...voyez exactement les modalités avec PayPal

Vous récupérez votre téléphone, vous remboursez l’acheteur, puis vous le réparez le cas échéant et vous le remettez en vente, paiement par chèque personnel ou virement bancaire, avec le formulaire standard de mise en vente...ce que vous auriez dû faire de départ...

Faites capture d'écran de l’evaluation de l’acheteur 

Cordialement

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Mais le problème est qu'il n'y a qu'une demande de retour sur eBay sans litige, pas de litige PayPal non plus mais l'argent de ma vente est évidemment débité de PayPal.
Je n'ai pas reçu de mail ou notif PayPal quant à cette affaire mais j'ai le débit de la vente ,c'est donc pour ça que je pensais qu'il fallait traiter avec eBay...
Je vais appeler PayPal oui, merci beaucoup !
Mon compagnon m'a dit de faire une capture d'écran de l'évaluation je l'ai fait.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour @gingerwitch90  ;

Mais le problème est qu'il n'y a qu'une demande de retour sur eBay sans litige

Celle là, vous pouvez l'oublier, elle ne donnera rien du tout .

pas de litige PayPal non plus mais l'argent de ma vente est évidemment débité de PayPal.

C'est votre première vente sur eBay avec paiement Paypal; l'argent a du être mis en "Attente" pendant 21 jours environ, c'est comme ça pour tous les nouveaux vendeurs sur eBay; ensuite vous devez aller sur votre Paypal pour Accepter ce premier paiement . Plus besoin de le faire par la suite .

Blocage des paiements pour vos ventes réussies | eBay 

Cordialement.

Message 7 sur 11
dernière réponse

@gingerwitch90  a écrit :
Mais le problème est qu'il n'y a qu'une demande de retour sur eBay sans litige, pas de litige PayPal non plus mais l'argent de ma vente est évidemment débité de PayPal.

Bonsoir @gingerwitch90 

La demande de retour faite par biais d’eBay est considéré comme un litige, qui apparement a été clôturé en votre défaveur par ebay... qui transmet à Paypal pour le débit 

Regardez dans votre messagerie eBay si vous n’avez pas reçu des messages de la part d’eBay...ou éventuellement, si vous avez opté pour la notification par e-mail, dans vos e-mails indésirables ...

Le reste, c’est dit dans ma réponse, et c’est à vous de voir, ce que vous voulez faire...

Cordialement

P.S. Contente d’apprendre que j’ai eu la même idée que votre compagnon... 😊... ce qu’on doit avoir raison...😊

Message 8 sur 11
dernière réponse

Étant donné que j'ai été notée il y a 45 jours j'ai viré l'argent de ma vente sur mon compte après le délai pour les nouveaux vendeurs oui, il était de 21 jours à l'origine mais cela a mis moins de temps à être débloqué au final.
Donc en fait je dois "rembourser" là, le solde est débiteur alors que pas de litige ....
Message 9 sur 11
dernière réponse

@gingerwitch90  ;

Donc en fait je dois "rembourser" là, le solde est débiteur alors que pas de litige .... 

Comment est-ce possible que l solde soit débiteur si PAS de litige ? ? Quelque chose m'échappe .

Si vous devez rembourser, ce sera à Paypal ; Mais AVANT, contactez Paypal par tél.

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call  Click sur "Appelez nous" .

Message 10 sur 11
dernière réponse

Je suis d'accord cela n'a aucun sens, d'où mon énorme confusion...
J'ai pu chatter avec un "agent" eBay qui m'a dit d'ignorer car l'acheteuse n'est plus couverte, mais que ce canular ne sera fermé que mercredi.
Et que du coup le solde PayPal redeviendra automatiquement à la normale.
J'espère que ça sera bien fait mercredi du coup, merci pour toutes vos réponses!
Message 11 sur 11
dernière réponse