le 23-01-2021 23:33
le 23-01-2021 23:43
Bonsoir, @gingerwitch90 ,
Hélas, vous avez été payé par paypal, vous allez devoir rembourser cette dame, mais ne le faites pas avant d'avoir récupéré le portable.
le 24-01-2021 01:58
le 24-01-2021 06:52
payé par paypal elle peut se faire rembourser pendant 6 mois , voir 13 mois en prétendant l'utilisation frauduleuse de carte bleue
le 24-01-2021 07:48
@gingerwitch90 a écrit :
45 jours après avoir reçu mon Xiaomi Note 10, avoir laissé un commentaire positif "parfait" l'acheteur clame que le tiroir à double sim est cassé, a demandé un retour pour disfonctionnement de l'objet.....
.......
....Le service client eBay est fermé le weekend, malgré que j'ai envoyé toutes les preuves comme quoi le téléphone marchait et face à la mauvaise fois de cette dame .....
Que me conseillez vous?
Bonjour @gingerwitch90
Je ne comprends pas pourquoi vous envoyez des justificatifs à eBay...vous n’avez plus rien à faire avec eux, pour ce téléphone, 45 jours après la réception de l’objet par l’acheteur!!!
L’acheteur peut ouvrir un litige pour objet non conforme dans eBay, seulement dans un delais de 30 jours suivant la date de réception de l’objet acheté
Que vous lui envoyez maintenant des vidéos, que au bout de 45 jours elle dit... que vous dites. ... c’est de la littérature et je pense que cela n’interesse personne...
Maintenant, après + 30 jours de la réception, plus exactement 45 jours, c’est du domaine de compétence de PayPal...
L’acheteur doit ouvrir un litige pour objet non conforme en PayPal..
Je vous conseille de téléphoner à PayPal, lundi matin à 9 heures au numéro : 01.70.37.14.06 ou par le lien:
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
tout en bas de la page: Appeller nous, leur exposer votre problème et votre doute qu’il s’agit d’une demande abusive...
je crains que vous devez accepter le retour de l’article et le remboursement , car, SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS, vous risquez de perdre et le téléphone et l’argent...
Insistez que l’objet soit retourné avant remboursement...voyez exactement les modalités avec PayPal
Vous récupérez votre téléphone, vous remboursez l’acheteur, puis vous le réparez le cas échéant et vous le remettez en vente, paiement par chèque personnel ou virement bancaire, avec le formulaire standard de mise en vente...ce que vous auriez dû faire de départ...
Faites capture d'écran de l’evaluation de l’acheteur
Cordialement
le 24-01-2021 09:16
le 24-01-2021 09:40
Bonjour @gingerwitch90 ;
Mais le problème est qu'il n'y a qu'une demande de retour sur eBay sans litige
Celle là, vous pouvez l'oublier, elle ne donnera rien du tout .
pas de litige PayPal non plus mais l'argent de ma vente est évidemment débité de PayPal.
C'est votre première vente sur eBay avec paiement Paypal; l'argent a du être mis en "Attente" pendant 21 jours environ, c'est comme ça pour tous les nouveaux vendeurs sur eBay; ensuite vous devez aller sur votre Paypal pour Accepter ce premier paiement . Plus besoin de le faire par la suite .
Blocage des paiements pour vos ventes réussies | eBay
Cordialement.
24-01-2021 19:29 - modifié 24-01-2021 19:33
@gingerwitch90 a écrit :
Mais le problème est qu'il n'y a qu'une demande de retour sur eBay sans litige, pas de litige PayPal non plus mais l'argent de ma vente est évidemment débité de PayPal.
Bonsoir @gingerwitch90
La demande de retour faite par biais d’eBay est considéré comme un litige, qui apparement a été clôturé en votre défaveur par ebay... qui transmet à Paypal pour le débit
Regardez dans votre messagerie eBay si vous n’avez pas reçu des messages de la part d’eBay...ou éventuellement, si vous avez opté pour la notification par e-mail, dans vos e-mails indésirables ...
Le reste, c’est dit dans ma réponse, et c’est à vous de voir, ce que vous voulez faire...
Cordialement
P.S. Contente d’apprendre que j’ai eu la même idée que votre compagnon... 😊... ce qu’on doit avoir raison...😊
le 24-01-2021 10:02
le 24-01-2021 11:35
Donc en fait je dois "rembourser" là, le solde est débiteur alors que pas de litige ....
Comment est-ce possible que l solde soit débiteur si PAS de litige ? ? Quelque chose m'échappe .
Si vous devez rembourser, ce sera à Paypal ; Mais AVANT, contactez Paypal par tél.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call Click sur "Appelez nous" .
le 24-01-2021 12:00