annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Cela n'est arrivé 2 fois : je fais une vente sous ebay, je suis payé par paypal.

je livre l'objet qui ne convient pas à l'acheteur (mail de 3 kms pour inventer des défauts).

je suis Ok pour rembourser intégralement à la condition que l'objet me sois retourné (c'est un litige paypal).

j'accepte le remoursment via paypal..

paypal rembourse l'acheteur sans vérifier que l'objet soit retourné et fermele litige.

 

j'ai remboursé et je ne retrouve jamais l'objet !! BRAVO

je contacte paypal dont le service client ne peut et ne veut rien faire.

 

conclusion : adieu les ventes ebay via paypal !!

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Bonjour,

 

Pas de remboursement PP sans avoir recu l'objet en retour avec le N° de suivi dans le litige

 

 

Cdlt

Message 2 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

ben si : PAYPAL l a fait : ils m ont prélévé le montant de ma vente sans mon accord , ni vérifier que l'acheteur avait renvoyé le colis !!

 

c'est fou mais paypal l'a fait

Message 3 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

c'est marrant jacqueline fait le même le type de réponse que le service client paypal ...

 

sans commentaire

 

je suis MDR !!!!

Message 4 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Bonjour,

 

Pas encore employé par PP > mais PP rembourse si vous avez un solde pay pal > ou si vous avez donné votre accord pour le prelevement sur votre compte bancaire , PP bloque l'argent mais ne rembourse pas l'acheteur c'est vous qui decider de rembourser

 

A moins que vous laisser l'affaire en longueur de tempsChat MDR

 

Cdlt

Message 5 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Sans préjuger de ce qui s'est passé, dès lors qu'un acheteur ouvre un réclamation PAYPAL EFFECTUE UN DEBIT CONSERVATOIRE SUR LE COMPTE DU VENDEUR afin de se prémunir des vendeurs qui vident leur compte rapidement et qui cherche à soustraire leurs cordonnées bancaires.

 

Donc oui Paypal vous a obligatoirement débité sans votre accord, sauf que ce débit est temporaire, à ce stade l'acheteur n'a rien reçu Il devient définitif, et l'acheteur reçoit normalement son remboursement lorsque Paypal esitme que vous avez récupéré l'objet, éventuellement si vous leur signalez n'avoir rine reçu ils feront leur délibération et le cas échéantr ils peuvent recréditer le vendeur.

 

Après je ne connais pas le teneur de votre dossier, depus le temps que je fréquente ce forum, la chose importante que je peux noter c'est la mauvaise foi des plaignants acheteur ou vendeur qui racontent bien ce qui veulent bien  raconter. Mais ça ne veut pas dire que dans votre cas il n'y ait pas effetcivement une anomalie mais ça franchement je ne sais pas, mais vu le ton que vois adoptez vous ne ressemblez pas à un individu qui prend le temps d'analyser et poser les choses.

 

Message 6 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

 

hélas, trois fois héla, les choses ont été largement analysées et bien pesées : celà fait presque 2 mois que je cherche amicalement une solution avec un acheteur qui a disparu et un paypal qui n'a pas les compétences requises pour managercorrectement les litiges proposés sur son site.

Donc j'ai lâché l'affaire, j'ai cessé de vendre sous ebay, j'ai cessé d'utiliser paypal (pour acheter et pour vendre) et tout va bien.

Message 7 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

 

@jacqueline : je n'ai pas laissé traîné en temps ... j'ai été prélévé sans mon accord, PP a clos le litige alors que l'acheteur n'a même pas mis de numéro de suivi !! plus c'est gros, plus çà passe !

 

 

Message 8 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Bonsoir ;

 

C'est une arnaque connue chez Paypal et vous n'êtes pas le premier à vous êtes fait avoir.

 

Vu que paypal rembourse l'acheteur dés que celui ci a donné dans le dossier, le N° du suivi du colis en retour; il y a malheureusement des petits malins qui en profitent .

 

Cordialement.

Message 9 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

BONJOUR A TOUS ATTENTION EBAY VOL LES CLIENT S AMUSE A BLOQUER ARGENT DES CLIENT SANS QUI SOIS AU COURANT LA SOCIETE EBAY FRANCE A ETAIT MIS EN DEMEURE POUR VOL ET ESCROQUERIE UN SITE A EVITER 

 

SOCIETE KEIKO CREATEUR

Message 10 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Ebay et Paypal sont clairement du côté de l'acheteur, le vendeur ayant toujours tous les torts. Si vous vendez un objet avec "retours refusés" si l'acheteur demande un retour, Ebay vous obligera à le reprendre...

Message 11 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Anonymous
Non applicable
Et encore ce n'est qu'une partie des nombreux abus dont les deux protagonistes se montrent complices ...
Message 12 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Bonjour , c'est la même chose pour moi, pour un accordéon acheté quelques mois avant à 600 € et defectueux , je le revend sur ebay en indiquant bien le problème avec photos intérieur et exterieur . [Pseudo] , un acheteur bulgare l'achète pour 370 €, il fait un litige car soit disant l'accordéon n'est pas d'origine, alors qu'un réparateur d'accordéon l'avait ouvert quelques temps avant et n'avait rien constaté d'anormal a part la vetusté . Alors que j'avais m'entionné "retour refusé", et que donc je refuse de payer les frais de retour, ebay rembourse l'acheteur sans prevenir. Celui ci a donc l'argent et l'accordéon et ne donne plus signe de vie. Paypal qui bloque l'argent lors des achats, le temps que l'objet arrive chez l'acheteur ne fait pas la même chose le temps que l'acheteur renvoi l'objet au vendeur après remboursement , c'est donc une arnaque , une escroquerie bien huilé entre les acheteurs, ebay et paypal.

le centre de gestion des litiges par mail font des réponses formatés , des copier coller et vous laisse dans la M....E.

L'acheteur , petrof music store a toujours son compte en ligne avec 40 instruments en vente, tout va bien.

le pire c'est que j'ai payé 40 € de frais de port au lieu de 30 € estimé et que ebay se touche 32 € de commission pour être complice de ce type d'arnaques.

J'ai téléphoné à plusieurs reprises au centre d'aide en ligne en France, ils sont sympa, compréhensif , mais ce foute complétement de vous , ils m'avaient annoncé me rembourser les frais ebay et pipo, ils sont payé pour ce **bleep** de la gueule des gens, c'est honteux , à vomir .

il n'y a aucunes protactions ebay ni paypal pour les vendeurs , c'est tout .

Message 13 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Qui vous a imposé paypal ? Personne. Si ça ne vous convient pas, chèque / virement un point c'est tout.

 

De façon symétrique : chèque + ebay = arnaque pour l'acheteur

 

C'est bonnet blanc blanc bonnet, les arnaques sont dans les deux sens, arrêtez de vous mettre des oeillère lisez ce forum.

 

Donc c'est à vous de soupeser les avantages et les inconvénients de Paypal, il faut que les avantages l'emportent c'est tout.

 

Paypal élargit votre clientèle nationale car certains ebayeurs ne paient que par paypal, Paypal vous donne accès à l'nternational.

Si l 'international ne vous intéresse pas, alors ok vous pouvez fermer l'option paypal elle ne vous apporte pas grand chose, sinon on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c...ul de la fermière, par essence toute vente comporte un risque il est légitime que les acheteurs et les vendeurs cherchent à se protéger, l'arbitrage finale se fait selon la loi de l'offre et de la demande.

 

Perso j'ai le sens du fair-play. Je profite de Paypal en tant qu'acheteur, donc j'en fais profiter les acheteurs en tant que vendeur, c'est tout c'est de l'honnêteté intellectuelle. Les seules exceptions pourraient être des transactions atteignant certains montants, bon là j'y réfléchirais à 10 fois mais je ne fais pas ce type de transction tous les jours

Message 14 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

oui mais , sans paypal sur ebay vous ne vendez plus rien

la tranquilité est a ce prix , a vous d'évaluer le prix de cette tranquilité

Message 15 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

 

 

                                              bonjour , 

 

ebay , paypal , le client , tout est régi par le code du commerce , 

le client ne retourne pas l objet c est un vol 

au même titre q un vol dans un magasin , 

 

donc saisie d écran d un maximum de preuves y compris le remboursement paypal lettre recommandée avant la plainte a l indélicat , 

 

et une lettre recommandée a paypal pour complicité d escroquerie , 

il fournit le moyen de l escroquerie Smiley frustré

 

il est banquier pas assureur ni juge , 

 

le satisfait ou rembourser qu il opere en Europe repose sur du vent , 

il est totalement hors la loi , 

Message 16 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

@lucifer241dg

 

tout ça est vrai mais encore faut il trouver quelqu'un pour enregistrer la plainte et que celle çi ne soit pas

jugée sans suite

Message 17 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

@grin-cheux , 

 

bonsoir , 

 

la plainte en ligne sur le site du gouvernement , 

 

la bonne soirée , 

Message 18 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

@lucifer241dg

ben voila , mais encore faut il qu'elle ne soit pas classée sans suite par le proc

la ce sera un litige commercial et ce serait plutôt au juge de proximité ou d'instance de s'adresser

Message 19 sur 31
dernière réponse

EBAY + PAYPAL = ARNAQUE CLASSIQUE POUR LE VENDEUR

Bonjour , j'ai eu par 3 fois des acheteurs malhonnete 1 retour jamais retourné  , 2 retour qui ne correspondait pas à l objet que j'avais vendu et pour finir 3 une arnaque d un gars en allemagne qui ne m a jamais renvoyé l objet et PAYPAL s en fiche royalement et je vois que de plus en plus de vendeur se font arnaquer par des acheteurs malhonete du coup cela fait 5 ans que je n utilise plus paypal et je ne m en porte pas plus mal, je privilegie les virement bancaire et cheque , et je vends autant 

Message 20 sur 31
dernière réponse