11-07-2013 07:09 - modifié 11-07-2013 07:11
Bonjour à tous,
J'ai déclaré un litige car l'acheteur n'avait toujours pas payé son objet une semaine après, il m'avait dit avoir envoyé un chèque le 25 juin et je l'attends encore. J'ai donc demandé le remboursement des frais d'un montant de 9,62 euros, mais Ebay a d'abord clos le litige car l'acheteur n'a pas voulu annuler la vente et a complètement supprimé le litige pour objet non payé. Tous les jours j'envoie des e-mails car je ne veux pas payer ma facture tant que cette commission n'aura pas été supprimée de mon compte. Mais Ebay me répond à côté de la plaque et commence à m'envoyer des e-mails en me disant que si je ne paie pas mon compte sera clôturé !
Je pense qu'Ebay devient de plus en plus malhonnête et cela l'arrange bien de croire l'acheteur qui dit avoir payé l'objet ainsi ils se goinfrent d'une commission indue de 9,62 euros (Ce qui n'est pas rien !). Je voudrai que l'état mette un peu son nez dans toutes ces affaires louches car je remarque que les sociétés de ce type n'hésitent pas à pratiquer l'arnaque au su et au vu de tous sans vergonge !!!
le 11-07-2013 07:58
Ebay applique le reglement que tu à accepté en t'inscrivant, par contre ebay ne peut pas savoir que tu n'a pas été payé si tu n'a pas ouvert de litige pour objet non payé et l'avoir cloturé dans les temps, pas un litige en annulation !
Si ebay à cloturé le litige à ta place, c'est que tu ne l'a pas fait toi même.
C'est pas toi qui va trainer ebay devant les tribunaux mais ebay qui va t'envoyer un huissier si tu ne paye pas tes frais.
le 13-12-2013 11:39
le 12-07-2013 13:39
Ce n'est pas de la faute d'ebay si vous faites n'importe quoi !!!
Vous demandez une annulation de la vente. Votre acheteur n'est pas d'accord. Vous perdez vos frais de commission point-barre.
Pour ne pas les perdre c'est "litige objet non payé" cloturé 4 jours plus tard "non payé"
le 13-12-2013 11:40
le 13-12-2013 12:47
ben non c'est vous qui ne comprenez rien
un litige ça s'ouvre et ça se ferme , quand quelqu'un ne vous paie pas c'est un litige objet non payé qu'on ouvre pas un litige
en annulation ( soumis au bon vouloir de l'acheteur ) en refusant celui ci vous a fait perdre votre commission ebay
et peut même vous mettre une négative
ebay vous donne les outils , si vous ne les utilisez pas c'est de votre faute
et vous verrez que les incidents de paiement chez ebay vont vous pourrir la vie sur le site