annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay : justice à deux vitesses !

Bonjour à tous.

Coup de gueule :

1) Je me retrouve avec une limitation de vente parce qu'un commercial anglais de chez Panda Software a estimé que je n'étais pas un revendeur officiel. C'est faux.
Je possède un commerce et mon commerce figure dans la liste des magasins partenaire et revendeurs officiels de Panda Software.
Impossible de faire comprendre à Ebay que ce commercial a fait cela pour supprimer un concurrent français à son revendeur anglais qui vend aussi sur Ebay mais a un prix nettement plus élevé que le mien. Ne pouvant s'aligner le commercial a carrément fait supprimer mon annonce.

2)Un Ebayeur américain utilisent les images que j'ai créé avec Photoshop afin d'illustrer la vente de mon produit.
Suite aux conseils d'Ebay j'ai inséré un filigramme afin que l'on ne me vole pas ces images et qu'un autre Ebayeur puisse s'en servir. Il y a donc mon pseudo dessus.
Mais c'est pas grâve, j'ai signalé les objets en cliquant sur le lien "Signaler cette annonce". C'était le 23 octobre :aucune réponse.
J'ai envoyé un mail au service consommateur Francele 24 octobre : aucune réponse.
J'ai contacté le service Power Seller qui m'a répondu très cordialement mais les annonces de l'américain sont toujours en ligne.
Pourquoi, parce que je suis à 600 ventes et l'américain à plus 60 000 ? On ne veut pas le froisser ?

Franchement j'en ai marre d'Ebay et de ses réglements qu'il applique à la tête du client s'en même s'assurer de la véracité des faits.

Pour info les annonces en question, vous y verrez bien mon filigramme :
380170016726
380170015012
380170018512

Bonne journée à tous les Ebayeurs.
destok_computers
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour Marie,
Oui j'y ai pensé mais le commercial Français ne voit pas ce qu'il peut faire et je pense qu'il ne connait pas son homologue Anglais.
Mais tu sais je pense à une chose, en fait c'est Ebay France qui fonctionne mal. Un Anglais dépose un plainte contre un Ebayeur Français: sanction. Ebay France laisse faire malgré mes courriers.
Un Français dépose une plainte contre un Américain : rien. La vie est belle pour lui, il utilise mon logo à sa convennance, Ebay USA ne bouge pas. J'ai même contacté l'Ebayeur concerné, il s'en fout carrément. Aucune réponse de sa part et l'annonce reste en ligne.
FRanchement j'ai 45 ans, je dirige une entreprise, et entre les "Punitions scolaires" à la Ebay et son réglement qu'il applique quand ça lui chante je crois que je vais me chercher un autre support de vente.

Mais merci quand même de ton conseil Marie.
Message 2 sur 6
dernière réponse

La réponse du support US :

Dear destok_computers,

I appreciate you notifying SafeHarbor with your concern.

We've reviewed your listing and the listing that you reported. The
reported images appear to be:

? Stock photos used by the manufacturer or readily available on the web.
? Scanned images of material found on the product packaging, or
otherwise used in the marketing of the item.
? Altered copies of material belonging to someone else, i.e. the creator
of the item.

Because there is no proof verifying who owns this material, We haven't
found a violation of eBay's Item Description and Picture Theft policy.

Please note that copyright laws may apply to these types of media.
Copyrights generally do protect material such as paintings, book covers,
product packaging, etc. Manufacturers, publishers, or other copyright
owners may object to the use of images or other material that they
created, even if the material is scanned or altered in some way.

I encourage you to review the following link for more information on how
to create a legally compliant listing:

http://pages.ebay.com/help/confidence/compliant-listings.html

We sincerely appreciate your efforts to keep eBay a safe and fun place
to trade. Thank you for your participation in the eBay community.

Sincerely,
Webster

eBay Customer Support

En gros rien ne prouve que l'image soit de moi, malgré le fait qu'elle n'existe ailleurs que dans mes annonces sur Ebay et surtout le fait qu'il y est mon filigramme à l'intérieur.
http://clicenter.free.fr/image/pandaprotect.jpg

Quand on lit une réponse pareille on croit réver !!!
Je ne compte pas en rester là, s'il y a une chose que je ne supporte pas c'est bien l'injustice.
C'est mon logo, je l'ai créé, il y a mon nom dessus et il est à moi. Point barre !!

C'est quand même un monde, je respecte les régles Ebay , mes client sont satisfaits (100% d'éval positives) et je me fais accuser d'être un revendeur non agréé Panda dans un premier temps, puis je me fais piquer mon logo dans un second et Ebay crédite !!

C'est ça Ebay (????)
Message 3 sur 6
dernière réponse

Quelle galère pour se connecter sur ce forum !!
Sinon je vais conclure en pensant qu'Ebay n'est plus ce qu'il a été. C'est maintenant un site dans l'ambition est d'attirer de gros gros vendeur :
eBay s'apprête à annoncer une série de modifications sur sa place de marché, destinées à aider les gros vendeurs à vendre des volumes plus importants de produits neufs (lire l'article eBay essaie d'attirer les gros commerçants, du 18/06/2009). Selon le "Wall Street Journal", le site remaniera d'abord ses algorithmes de façon à favoriser les produits neufs. Il permettra aussi aux gros marchands d'inclure gratuitement des photos plus grandes et en plus grand nombre. De plus, il limitera les communications entre acheteurs et vendeurs, de façon à alléger le travail des commerçants les plus importants.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/ebay/40984/ebay-va-encore-apporter-des-modifications-a-sa-marketplace.shtml

Fini le particulier à particuler et les rois seront les gros vendeurs, même s'ils se permettent d'enfreindre le réglement soit-disant si cher à Ebay.

Bonne journée.
Message 4 sur 6
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour,

J'ai le même problème mais sur ebay.fr

voir ici :
http://cgi.ebay.fr/Kit-1-membrane-pour-brumisateur-MIST-MAKER-hydroponie_W0QQitemZ300357319728QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe?hash=item45eeb0fc30
Cliquez pour agrandir la photo, notre pseudo est dessus !

Après un mail poli et courtois resté sans réponse, c'est plainte au commissariat.
Point final.

Fini le particulier à particuler et les rois seront les gros vendeurs, même s'ils se permettent d'enfreindre le réglement soit-disant si cher à Ebay.

Voir ce vendeur :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=buy_francais&ftab=AllFeedback&myworld=true
Message 5 sur 6
dernière réponse

Ce devient la foire à neu-neu Ebay.
Victime de son succès ou de sa nouvelle direction ...(???)
Ce qu'il faudrait c'est qu'un concurrent sérieux fasse son apparition et ainsi Ebay prendrait mieux en considérations ses membres et surtout les écouterait mieux. Parce que leurs petits sondages débiles après chaque intervention du support et avec les mêmes questions ridicules depuis des années ... hum.
Si ça se trouve ce n'est même pas lu, il est impossible de tout lire parce que à mon avis il doit y en avoir à la pelle des réclamations.
Message 6 sur 6
dernière réponse