annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay ne surveille rien !

Quelques jours d'observations m'ont permis de constater que Ebay ne surveille pas les annonces.  J'ai ainsi relever plusieurs pseudos passible de faits d'escroquerie.

Face à l'inertie du site, Je compte prévenir le ministère de référence et créer prochainement une association de défense des ebayeurs.

À suivre...

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re : Ebay ne surveille rien !

Bonjour et bon courage.

Je connais pas mal de boutiques qui ont pignon sur rue qui font bien pire encore parce qu'avant de mettre en rayon, elles manipulent les articles mis en vente...

Message 2 sur 14
dernière réponse

Les abus des uns n'excusant pas ceux des autres ...

Message 3 sur 14
dernière réponse

Je n'accusais pas les uns pour excuser les autres mais bon, merci de le préciser...

Message 4 sur 14
dernière réponse

@lopez 

bonsoir

faites ça , mais pour qu'une assoce aie du poids il faut qu'elle soit appuyée par des politques et que vous soyez nombreux

comme quoi c'est pas gagné

cordialement

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,

Vous dites :

-  Face à l'inertie du site, Je compte prévenir le ministère de référence et créer prochainement une association de défense des ebayeurs.

C'est qui au juste..... le "ministère de référence"..?

Votre idée est louable et je souhaite que vous ayez des résultats.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 14
dernière réponse

re...

J'ai oublié..

Pour qu'une association puisse faire qque chose.. comme ester en justice

- il lui faut 10 000 adhérants au minimum..

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 14
dernière réponse

C'est pas tout a fait exact néanmoins l'union fait la force.
L'autorité de tutelle me semble être le Ministère de l'artisanat, du commerce et du tourisme.
Et avec la Pinel vous allez voir du Pays.Je ne suis pas certain qu'elle soit en ce moment ...aware à vos problèmes.
Peut être devriez vous vous adresser au Ministère du temps perdu à un fric fou car là vous aves des clients !!Smiley très heureux ... Je me gausse ! mais c'est courageux, vain mais courageux...

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonsoir jmbing,

"C'est pas tout a fait exact néanmoins l'union fait la force."

Effectivement l'union fait la force.......

mais pour avoir une efficacité (c'est à dire, se faire entendre sérieusement) cette force doit obtenir un agrément.. national...

Si j'ai annoncé 10 000 adhérants minimum... c'est qu'en dessous de ce chiffre----> point d'agrément et donc point d'efficacité reconnue...

Pour de plus amples explications, voir ici----->

http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1126.xhtml

😉

un petit sourire..??
Message 9 sur 14
dernière réponse

Sur ce principe certes mais pensez vous que c'est bien la volonté de l'auteur du sujet ....

Je pense que cette démarche bien que ambitieuse est vouée à avorter ...10000 ebayeurs ? mobilisés ? par le même objectif ? ?

Commencez localement et plus modestement et tentez déjà de mobiliser 100 ebayeurs à cette noble cause et vous verrez bien où cela va vous mener !

10000 vous verrez que dans ce chiffre il y a trop de zéro et pas assez d'un !
Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Effectivement, une action très louable.

Vous pensez faire face à une des meilleurs équipe d'avocat au monde d'une multinationale brassant des milliards de chiffres d'affaires et pouvant donc 'soudoyer' et payer n'importe qui.

L'argent n'a pas d'odeur, le monde tourne comme cela, la Russie veut bien prendre controle de l'Ukraine actuellement...

Il faut tout de même des gens comme vous, qui ont le courage de s'élevé contre a priori une organisation plus forte, sinon sa serait trop facile.

Cordialement, et bon courage!
Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Bravo pour votre initiative, enfin une personne qui s'aperçois que plus rien ne va sur ebay, j'ai tenté XXXXXXXXXXX fois de prévenir les acheteurs que beaucoup de faux .... circulement, des acheteurs qui demandent 2 fois les paiements etc............MAIS RIEN EBAY S'EN FOUT - LE PRINCIPAL POUR EUX FAIRE DE L'ARGENT

Bravo bravo........................

Message 12 sur 14
dernière réponse

ll

Message 13 sur 14
dernière réponse

Grâce à la loi sur les actions de groupe, il est enfin possible de poursuivre Ebay de manière simple.

Et là, pas vraiment besoin de faire partie d'une asso, car il suffit d'être plusieurs dizaines tout au plus dans toute la France (ce qui au vu du nombre d'areunaqueus quotidiennes, n'est pas bien difficile à trouver), et de contacter l'une des associations de défense des consommateurs agréées pour ouvrir une procédure, contre les areunaqueuuurs, mais aussi contre Ebay pour complicité, car là, ça explose.Plus leur chiffre d'affaires baisse, plus ils aident les mareugoulains à faire fructifier leurs affaires.

C'est devenu LE site à risques sur internet.

Message 14 sur 14
dernière réponse