annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay tire il dans les pattes des vendeurs pro ???

Bonjour ,

Depuis maintenant 6 mois je travaille dur pour mettre en place ma premiere net entreprise . tout allait bien jusqu'a maintenant , obtention du numero de siret , creation des illustrations produits , reservation noms de domaines etc etc......

pour commencer mon business de vente de stickers je pensais me concentrer uniquement sur Ebay pour commencer pour ensuite m'interesser aux différentes marketplaces

MAAAAIIIIISSSS apres avoir ouvert un compte paypal business, avoir fait lever les limites de ce compte et obtenir le statut verifie et lié ce compte a mon compte ebay , j'ai commencé a mettre en ligne les produits de ma boutique .

Apres 3 jours de dure labeur a galerer sous turbolister et avoir mis 10% de mes produits en ligne ebay m'envoi un joli mail notice MC124 pour vérifier mon identitée , les factures de mes fournisseurs ( alors que je suis le fabriquant des produits que je vends.....) la declaration INSEE etc etc....et au passage faire sauter toutes mes annonces que j'avais mis en ligne jusqu'a maintenant ( et foutre en l'air 3 jour de boulot ) je leur ai donc envoyé comme demandé , les factures de mes fournisseurs , ma declaration insee de mon entreprise , le recto verso de ma carte d'identite , un justificatif de domicle et une explication ecrite sur mon activité .

Cela fais maintenant 3 jours ( aujourdhui samedi 27 juillet )  que j'attends de leur nouvelles et toujours rien . pendant ce temps je me retrouve au "chomage technique" . 48h apres leur avoir envoye les justificatifs j'ai renvoyé de nouveau les papiers et justificatifs . cela il il "redemarre" leur compteur des 72h ??

enfin bref , vu le nombre de deboires de professionnels que j'ai pu lire sur le net a propos de ebay et de paypal je vais sans doute me tourner vers une autre marketplace en attendant des nouvelles de monsieur notice MC124.....quelqun aurait il eu le meme genre de soucis ???

bien cordialement .

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Ebay tire il dans les pattes des vendeurs pro ???

Bonjour,

Ce ne serait pas une mauvaise idée que de faire parvenir vos questions/ennuis  à julie.fr@ebay.com sur sa boite mail perso...

Elle est de bonne écoute et a permis de résoudre beaucoup de problèmes.

Ici, il y a eu qques cas comme le vôtre, mais personne n'est revenu nous dire comment cela s'était passé, ce qui coinçait ni comment cela s'est résolu et de ce fait... on ne peut pas vous être d'un grand secours, malheureusement.

Smiley frustré

PS :

je crains seulement que vous avez mis la charrue avant les boeufs...

Il faut

- en 1er créer son compte pro sur ebay.. et envoyer les documents demandés...

ce qui aurait évité que eBay vous réclame tous ces documents.. car votre compte vendeur leur a paru suspect au bout de qques annonces engrangées... ---> d'où la vérification poussée..

- et conjointement ou ensuite... s'occuper de paypal..

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Ce ne serait pas une mauvaise idée que de faire parvenir vos questions/ennuis  à julie.fr@ebay.com sur sa boite mail perso...

Elle est de bonne écoute et a permis de résoudre beaucoup de problèmes.

Ici, il y a eu qques cas comme le vôtre, mais personne n'est revenu nous dire comment cela s'était passé, ce qui coinçait ni comment cela s'est résolu et de ce fait... on ne peut pas vous être d'un grand secours, malheureusement.

Smiley frustré

PS :

je crains seulement que vous avez mis la charrue avant les boeufs...

Il faut

- en 1er créer son compte pro sur ebay.. et envoyer les documents demandés...

ce qui aurait évité que eBay vous réclame tous ces documents.. car votre compte vendeur leur a paru suspect au bout de qques annonces engrangées... ---> d'où la vérification poussée..

- et conjointement ou ensuite... s'occuper de paypal..

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour et merci pour votre reponse .

lors de la creation de mon compte pro sur ebay aucun document ou justificatifs ne m'a ete demandee , c'est pour cela que je me suis dit qu'un compte paypal verifié lié a mon compte pro devrait eviter ce genre de probleme....je me suis trompee royalement .

je vais tenter d'envoyer un mail a julie.fr@ebay.com en esperant que cela vas "booster" un peu les chose car il y a de quoi etre decouragee apres tant d'heures a bosser pour rien....

je reviendrais vers ce post pour vous tenir au courant ,

en attendant si d'autres personnes pourrait m'appuyer de leur temoinage cela m'aiderait grandement .

d'avance merci

Message 3 sur 4
dernière réponse

Pour ceux que ca peut interesser , apres avoir envoye a deux reprises les documents demandés par ebay via leur formulaire . j'ai recu deux mail , un de julie.fr@ebay.com et un d'une personne s'occupant de mon dossier pour me dire qu'il n'ont rien recus........

de mon cote le formulaire d'envoi m'a mien confirmé l'envoi et la réception des 10 pieces jointes que je leur ai envoyée.....vive les problemes techniques ! je leur ai donc renvoye par fax et egalement a julie.fr@ebay.com qui s'est proposee de transmettre les pieces jointes aux personnes concernées.

Quel temps perdu !!! pourquoi ne pas demander ce genre de documents a l'inscription d'un vendeur pro ? cela reglerais bien des problemes . aucun documents ou justificatifs ne m'a etee demandee avant de bloquer sauvagement mon compte .

il ne faut pas s'etonner de la colere de certains vendeurs au vu du manque a gagner engendré par ce delais . certes 5 jours ( pour l'instant ) ce n'est pas la mer a boire sauf pour un vendeur pro et cela , ils n'ont pas l'air de s'en soucier tant que le pognon rentre dans leur caisse Smiley heureux

Message 4 sur 4
dernière réponse