le 31-05-2014 11:49 - dernière modification le 02-06-2014 11:26 par julie.fr
Bjr
Curieux ebay depuis les problèmes de sécurité
Un de mes amis a sur son compte quelques bricoles à vendre. Il a voulu apporter des modifications sur le descriptifs de ses annonces ce qu 'il a pu faire sur plusieurs sauf une seul qui lors du passage a soummettre les modifications a ce type de message de ebay avec un numero de téléphone et un code qui ne correspondent à rien !
C'est pour moi comme pour lui une énigme
avec un numéro de téléphone non attribué [...] et un code d'authentification qui ne correspond à rien du type [...]
avec comme message :
si vous utilisez un service de relai ip, vous pouvez utiliser le même numéro et au dessous un cartouche continuer qui ne répond pas !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-06-2014 11:29
Bonjour,
Il existe certaines circonstances, pour lesquelles nous demandons que le membre nous contacte par téléphone.
Il y a en effet un problème dans le numéro indiqué, le premier 0 est de trop.
J'ai fait suivre ce problème, afin que le message soit à jour.
Dans la mesure où le code de vérification était indiqué, j'ai modifié certains de vos messages.
Je suis désolée de ce malentendu et de la gêne occasionnée.
01-06-2014 11:30 - modifié 01-06-2014 11:32
Il semble en effet que ebay n'a pas encore résolu ces problèmes de sécurité car il s'agit de toute évidence d'un faux , relayé officiellement !
La communication d'Ebay semble de plus en plus se formaliser dans une communication robotisée avec une bouillie impersonnelle et déshumanisée !Seule le forum donne le change !
Je pense que les derniers problèmes rencontrés par ebay avec ces failles sécuritaires sont leur chant du cygne ..
le 01-06-2014 11:39 - dernière modification le 02-06-2014 11:27 par julie.fr
Bonjour
Je souhaiterais avoir vos explications sur ce message dans votre procédure et relayé par votre propre service, sur votre propre site.
le 01-06-2014 12:03
Bonjour ;
@ 2014paul31 ;
C'est bien la première fois qu'eBay donne un N° de téléphone ;
Transférez le à spoof@ebay.com
http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html
Cordialement .
le 02-06-2014 11:29
Bonjour,
Il existe certaines circonstances, pour lesquelles nous demandons que le membre nous contacte par téléphone.
Il y a en effet un problème dans le numéro indiqué, le premier 0 est de trop.
J'ai fait suivre ce problème, afin que le message soit à jour.
Dans la mesure où le code de vérification était indiqué, j'ai modifié certains de vos messages.
Je suis désolée de ce malentendu et de la gêne occasionnée.
02-06-2014 12:40 - modifié 02-06-2014 12:41
Merci Julie pour nous rassurer sur le fait que ce message n'est pas une nouvelle faille mais une simple coquille.
Etant d'une nature bienveillante, je peux comprendre que en ce moment c'est pour pour vous un peu le coup de feu et que la communication peut laisser à désirer.
Mais je dirais que c'est dans la tourmente que l'on voit sur qui et quoi, on peut compter .
En revanche ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon ami qui a corrigé 4 de ses annonces , ce n'est que sur un seule que cette vérification lui a été demandé !Pourquoi sur une et pas sur les autres ?!
Bien sincèrement
le 02-06-2014 14:35
Bonjour,
Certaines suites d'évènements et d'actions peuvent amener le système à vouloir faire quelques vérifications supplémentaires.
Il est donc possible que l'annonce en question ayant des caractéristiques spécifiques, et en amont d'autres actions, nécessite une vérification supplémentaire.
Il s'agit d'une mesure préventive uniquement.
11-06-2014 09:38 - modifié 11-06-2014 09:40
Bonjour
Cette affaire reste pour moi toujours étrange car mon pote a en éffet effectué cette procédure avec vos services dont les vérifications sont dignes d'un film d'espionnage, alors que nous savons que vous êtes bien moins a cheval sur ces principes avec des nouveaux venus qui pourissent parfois les transactions !
Lors d'une nouvelle modification sur son annonce, bis repetita , l'interface sécuritaire d'ebay lui redemande de faire une vérification de son identité ? ! Nous ne sommes plus dans le registre de la coquille mais bien du harcélement
Cela devient lourd !! je pense que c'est une grave bévue d'autant que mon ami a un profil et un comportement conforme à l'ethique ebay et irréprochable vis à vis cet esprit qui a séduit de nombreux utilisateurs et qui vous fait aujourd'hui défaut.
Il a donc mis cette annonce sur un autre de ses comptes bien moins mouvementés et là plus rien ne lui est demandé , un comble !!
Il me semble que depuis vos corrections et vos changements récents , c'est un peu le binz !!
le 11-06-2014 11:01
Bonjour,
J'en suis désolée.
Si vous voulez bien transmettre à votre ami, il peut me contacter à julie.fr@ebay.com, afin que l'on puisse faire les vérifications nécessaire, et régulariser la situation.
le 17-06-2014 18:49
Bonjour à tous.
Je rencontre également un problème étrange et j'ai envoyé une question au service client. J'ai 2 comptes donc 2 pseudos. J'ai changé les MDP des 2. Depuis que réutilise celui ci que j'ai laissé en veille quelque temps, pour mettre en vente, Ebay me demande systématiquement une vérification par téléphonne, je dois entrer le code qu'on me donne avant de continuer. Bon, une fois je trouve cela normal, mais là, ça me saoule. Il faut réitérer pour modifier une annonce, pour faire une autre annonce si entre temps j'ai éteint l'ordi.. Ebay motive cela par le fait que ce n'est plus le même IP que j'utilise, c'est vrai j'utilisais celui de mon fils qui est parti.. Mais UNE vérification devrait suffire me semble t-il.
le 17-06-2014 18:55
Je précise que je ne suis pas à la Réunion (je fais référence à l'autre fil). Je reçois l'appel, j'ai le code, j'entre le code et ça marche. C'est la répétition systématique qui est agaçante. apparemment quand même il y a un soucis avec Ebay.
18-06-2014 09:44 - modifié 18-06-2014 09:45
Slt olivier
D'autant que cela concerne une seule annonce sur un seul compte et que depuis il a changé l'annonce de compte et que rien ne lui a jamais été demandé sur ce dernier alors qu'il est largement moins mouvementé !
Il faut s'attendre a voir encore de nombreuses coquilles de ce genre sur nos comptes.
D'autant que cela occasionne un coût supplémentaire car l'appel du service client n'est pas gratuit et sans compter la perte de temps !
Cela vient en plus d'une activité morose et des nombreuses décisions commerciales prisent par ebay depuis quelques mois rendant moins attirante la vente sur ce support.
Vendre sur ebay n'est plus comme avant aussi plaisant, l'esprit n'y ai plus ni le cœur ...
Et je comprend la décision de nombreux utilisateurs de quitter ebay et de fermer leurs comptes ...