annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais paypal en plus

Bonjour à tous,

Je viens d'achrter une modeste CPA. J'ai réglé par paypal et, surprise, le vendeur professionnel me réclame par retour de mail 80 centimes en plus pour frais paypal. Il a même un tarif progressif en fonction du montant des objets achetés. Que dois-je faire? Merci et bonne journée.

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Frais paypal en plus

Oui j'ai vu ça Ptichampi, bien vu pour tes recherches. Maintenant reste à attendre que celui qui a ouvert ce fil nous explique (enfin s'il le veut bien). Bon, je chipote, mais c'est vrai que 80cts pour quelque chose que je veux absolument, c'est peanuts. 😉 Mais bon, faut bien chahuter de temps en temps.

Message 21 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

bonjour

ce n'est pas chahuter c'est débattre , ta question mérite de se poser a chacun de nous , on devrait tous y penser parfois

avec moi pas de soucis , je me trompe dans les frais de port jamais j'irai réclamer un cent a l'acheteur , c'est pas grave quelques euros ca va ca vient , et en plus c'est de ma faute

quand j'acceptais paypal je majorait le prix de mes objets du montant de la com , mais ce qui est possible dans mon secteur ne l'est pas dans tous

dans les cpa si tu rajoutes a une carte la com paypal et que tu envoie en suivi ta carte est invendable , mais dans ce genre d'achat a petit prix coup de coeur les mecs cliquent sur payer maintenant et veulent paypal

ca a l'air de quoi un chèque de trois euros , aller le mettre a la boite et toi d'aller le mettre a la banque

c'est un autre monde et heureusement ca n'est pas le mien

cordialement

Message 22 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Il y a 8 ans, lorsque je vendais encore, paypal n'existait pas sur ebay.fr (enfin je pense) et si tu voulais faire un virement, ça ne se solutionnait pas immédiatement via un code reçu par sms. Donc, des chèques de 2-3 euros, j'en ai reçu. :_|

Heureusement, les temps changent. Ce qui ne devrait pas changer, c'est l'honnêteté du vendeur vis à vis de l'acheteur. Tu achètes un objet tant + frais de port tant. Normalement pas besoin d'aller farfouiller dans les bas fonds de l'annonce. Je continue d'acheter sur ebay et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, pourvu que ça dure.

Dingue comment ça balance quand tu édites. X-(

-- Modifié par lekandid à 20 Aug 2012 17:57 CEST

-- Modifié par lekandid à 20 Aug 2012 17:59 CEST
Message 23 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Tout d'abord merci à Lekandid, Severus et Ptichampi. Vous les êtes les seuls à m'avoir "guidé" ou au moins "consolé" voire "critiqué" sur ma démarche. C'est bien. Vous avez eu le mérite de me répondre sur une "lacune" de 80 centimes d'euros dont je me moque totalement. Je voulais juste savoir si un vendeur avait le droit de faire cela. Je suis d'accord avec vous. Pour 80 centime (vous voyez, j'ai même oublié le "s" à centime), c'est nul. Je n'irai pas taquiner par une, comment appelez vous cela, "tomate" un vendeur qui me semble plus dépassé par la situation que par autre chose. Il m'a envoyé un mail, que je conserve, bien sûr, pour me signaler qu'on LUI IMPOSAIT PAYPAL. Il y a encore des gens qui ignorent que la Grande guerre est finie.

Merci à vous tous. J'irai voir plus souvent Severus, ton regard d'inquisiteur ou les fleurs et lutins qui ornent les arguments de ceux qui m'ont répondu. Seulement, étant aussi vendeur, ayant toujours mis un point d'honneur à honorer les règles du "système", je confirme et signe: il faut respecter certains principes. D'ailleurs, je pense que c'est Ptichampi qui a resorti mon intervention de 2009, je crois. En la raillant un peu. C''est bien. Chapeau. Mais je ne pense pas,à l'époque, avoir dit autre chose qu'aujour'd'hui. Il faut la resituer dans le contexte apporté par la frayeur "Paypal imposé". Du respect, vendeur, acheteur. C'est suffisant pour le bon fonctionnement de cette micro société. Mais il faut que tout le monde joue le jeu. 80 centimes ou non.

Message 24 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

😉

Bien entendu, sur le principe vous avez totalement raison!

Je vois tous les jours des annonces qui ne sont pas correctes, mais comme severus je considère que ce n'est pas mon rôle de jouer les redresseurs de tort et je n'ai pas de temps à perdre, sinon je passerais mes journées à signaler (et pour quel résultat, se rappeller des enchères de police en U.K ou de comptes piratés actifs pendant prés de 6 mois.........)

Personnellement si une annonce ne me convient pas, je vais ailleurs.

Bonne soirée 😉

Message 25 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Salut..,

Ceci vaut il 80 centimes sur le Net .??

Connaissant l'esprit de cette micro société ..

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=FeedbackAsSeller&userid=16pagre&iid=-1&d...

Cdlt.

Message 26 sur 26
dernière réponse