annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie ebay sur mobilier ancien vendu en l'état sur place

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ebay pour vendre  aux enchères avec l'option offre directe, une table ancienne rustique,  visible sur place,  à emporter et à payer en espèces. Mais certains retours d'expérience de la garantie ebay vécus par les vendeurs me font hésiter.

Ce mode de transaction est-il aussi couvert par la garantie ebay ? Il ne figure pas dans la liste des exclusions...

Une rubrique permet-elle de spécifier dans l'annonce que l'achat dans ces conditions ne sera pas couvert par la garantie ebay ?

Comment obtenir une réponse directe de ebay à cette question  ?

Merci d'avance pour les réponses, (sinon de vendre sur le **bleep**)

F.J.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

aloha , produit pesant  et encombrant a prendre sur place  ,  paiement  en liquide : pas de garantie ebay , vous ne pouvez  avoir  qu' une clientèle locale , la solution BLEEP est meilleure

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour @frajoua0 

La garantie client ebay ne fonctionne qu'avec un paiement paypal.

Or ce meuble sera en remise en mains propres : paiement lors de l'enlèvement uniquement.

Ne proposez surtout pas paypal comme mode de paiement sur votre annonce (pour cela utilisez le formulaire de mise en vente standard pour pouvoir décocher paypal).

et donc il n'y aura pas de garantie ebay sur cette vente.

cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

Merci pour les réponses et les conseils

Je confirme que l'annonce, telle  que présentée dans l'aperçu, précise bien en effet, dans la rubrique couverture, que la transaction ne sera pas couverte pas la garantie ebay. Il n'était donc pas nécessaire de le préciser dans le formulaire d'édition.

Je l'ai donc publiée.

F.J.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Je ne vais y aller par quatre chemins évitez paypal car sur un encombrant vous risquez d'y laisser les plumes er comme vous le savez peut-être déjà la garantie ebay est liée ar ce mode paiement . Vendez avec remise en mains propres,  chez les pros on dit au kul du camion !et paiement en espèces ; Lbc c'est pas mal bien que vous allez voir débouler des curieux et surtout des brouteurs ...vous devez vous montrer très directif sur vos conditions de vente sur lbc ; Cela aura pour avantage de filtrer les indésirables !

Message 5 sur 6
dernière réponse

b'jour ,

pas de garantie ebay , mais ..........

vendeur particulier

Si l'objet vendu est affecté d'un vice caché, le vendeur, même s'il s'agit d'un particulier, en doit garantie à l'acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l'article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.

Si le vendeur savait que l'article était défectueux, il est en plus tenu de vous dédommager.

Vous disposez de deux ans pour faire valoir la garantie des vices cachés, délai qui court à compter de la découverte du vice caché et non pas à compter de la vente.

Si vous n'arrivez pas à entrer en contact avec le vendeur, sachez que certains sites ont noué des partenariats avec des sociétés d'assurance ou ont mis en place des systèmes de garantie (avec une franchise et un plafond). Sous certaines conditions, vous pourrez ainsi obtenir réparation.

Message 6 sur 6
dernière réponse